fin de droits au bout de 5 ans d'indemnisation et perte de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Mars 2023
Messages
6
bonjour, j'ai perdu un contrat fin juin pour un enfant qui va à l'ecole maintenant... je touchais des indemnités pole emploi depuis 5 ans en complément de divers contrats perdus...à ce jour, je n'ai plus droit aux indemnisations et ma question était de savoir si comme prévu je reprends un contrat en octobre pour un bb , je retoucherai des indemnités pole emploi, vu que le montant mensuel du contrat à venir sera moindre... j'ai regardé sur pole emploi et j'avoue que ce n'est pas clair ... quelqu'un à t-il déja eu ce problème?
 

Bonjour

Si vous êtes arrivée en fin de droit pôle emploi à dû vous envoyer quelques jours avant cette fin d'indemnisation un courrier sur votre espace personnel
vous indiquant que pour effectuer le rechargement de vos droits, vous demander de leur communiquer toutes les attestations assedic des contrats finis sur les 24 derniers mois pour calculer le montant de votre nouvelle ARE

Est ce le cas ??????
 
Je contacterais POLEmploi pour demander comment "recharger" tes droits POLEmploi puisque si je comprends bien durant ces 5 dernières années tu as tout de même eut des contrats, donc des cotisations chômage qui devraient te donner une ARE si besoin.
Logiquement on va calculer la moyenne de tes revenus et tu aurais une ARE possible recalculée. Ce n'est qu'à partir d elà que tu pourrais savoir de combien tu pourrais avoir en cas de besoin.
Perso, j'ai toujours trouvé leur calcul bien nebuleux donc je ne me risquerais pas à tenter de t'aiguiller sur des chiffres. Suis pas du tout une pro pour ça.

Perso, je retiens qu'il est TOUJOURS plus pertinent que mon revenu total soit issue de l'accueil effectif des enfants, le moins possible en ARE qui doit rester juste pour sauver les meubles en cas de galère.
 
aprés avoir fait un courriel à pole emploi , j'ai eu un retour avec le fameux courrier me disant que mes droits étaient rechargés ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut