Comme
@Catie6432 c'est aux Parents de prendre cette décision qui sera dans l’intérêt de leur enfant et ils ne pourront le faire qu'à partir de la rentrée de leur enfant sinon c'est une rupture abusive.
Eux auront l'avantage d'avoir cette bonne raison pour échapper à leur devoir de te payer tes CPs durant ton arrêt.
Si leur enfant ne rentrait pas à l'école alors ils auraient l'obligation d'attendre la fin de ta protection qui est de 10 semaines après ton CM car même une AM a le droit d'être malade et a le droit d'être en congés maternité sans perdre son emploi sous le motif que dans plusieurs mois les enfants ne se souviendraient pas d'elle (ce qui est faux).
S'ils te demandaient de démissionner ce serait le pompon car alors cela te privereraient de ton indemnité de rupture et de tous tes droits ARE à ta reprise durant minimum 4 mois.
Du coup il y a une différence entre les laisser te licencier quand leur enfant rentre à l'école parce que cette rupture aurait eut lieu même sans ta grossesse et accepter, voir leur proposer toi même de démissionner, c'est une absurdité, ce serait comme si tu considerais être coupable d'être enceinte, ce serait bafouer le droit de toutes les femmes et de toutes les AMs de donner la vie.
Je ne sais pas ce que ça pourrait donner au niveau IRCEM mais pour moi ce n'est pas la plus grosse question qui me vient.
Ma question est: Pourquoi ferais tu ça???