Fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

... Et c'est bien 4 mois minimum, une collègue a profité de son chômage pour partir en vacances à l'étranger pendant 3 mois et quand elle a demandé au bout de 4 mois à être indemnisé, France Travail l'avait su et lui a dit que n'ayant pas cherché du travail pendant 3 mois puisque partie à l'étranger, il lui prolongeait sa carence de 2 mois au moins...
 

Comme @Catie6432 c'est aux Parents de prendre cette décision qui sera dans l’intérêt de leur enfant et ils ne pourront le faire qu'à partir de la rentrée de leur enfant sinon c'est une rupture abusive.
Eux auront l'avantage d'avoir cette bonne raison pour échapper à leur devoir de te payer tes CPs durant ton arrêt.
Si leur enfant ne rentrait pas à l'école alors ils auraient l'obligation d'attendre la fin de ta protection qui est de 10 semaines après ton CM car même une AM a le droit d'être malade et a le droit d'être en congés maternité sans perdre son emploi sous le motif que dans plusieurs mois les enfants ne se souviendraient pas d'elle (ce qui est faux).
S'ils te demandaient de démissionner ce serait le pompon car alors cela te privereraient de ton indemnité de rupture et de tous tes droits ARE à ta reprise durant minimum 4 mois.
Du coup il y a une différence entre les laisser te licencier quand leur enfant rentre à l'école parce que cette rupture aurait eut lieu même sans ta grossesse et accepter, voir leur proposer toi même de démissionner, c'est une absurdité, ce serait comme si tu considerais être coupable d'être enceinte, ce serait bafouer le droit de toutes les femmes et de toutes les AMs de donner la vie.

Je ne sais pas ce que ça pourrait donner au niveau IRCEM mais pour moi ce n'est pas la plus grosse question qui me vient.
Ma question est: Pourquoi ferais tu ça???
 
Mouai , je paraît sans doute trop gentil ! C'est parceque je trouvais que ça faisait longtemps pour les parents d'attendre mon retour pour arrêter le contrat , alors que leur enfant n'est plus avec moi . Mais je me prend sans doute trop la tête . Je vais laisser comme ça alors . Je cogite trop d'être a la maison 😅🙈
 
C'est surtout que c'est bien aux PE de prendre cette décision s'ils le souhaitent.
Si tu es gentille, tu peux à la rentrée scolaire (pas avant!) leur indiquer que du fait de la rentrée scolaire de leur enfant ils peuvent rompre ton contrat que par contre s'ils ne le font pas le contrat cour toujours ce qui implique qu'ils devront le faire lors de ton retour de CM, sauf s'ils veulent recommencer à te confier leurs enfants et que si durant l'arret maladie et le CM ils ne te paient pas eux ton salaire, ils te devront les congés payés que tu continuerait à crediter. Au moment de la rupture ils devront aussi faire la regule et regler l'indemnité de rupture.

Penser que toi tu devrais demissionner, maintenant que tu as tous les tenants et aboutissants tu comprends que ça ne serait plus de la gentillesse mais bien au delà...

Au fait: felicitations pour ta grossesse.
 
Bonjour
Pour une fin de contrat au mois d août, le calcul des congés de juin à août, c est 7,5:6 xt x horaire x nbre d heures par semaine ?
Merci
 
non c'est 8 jours acquis déjà
et ensuite cela fait 1 semaine de travail + un lundi mardi en salaire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut