Fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Février 2024
Messages
1
Bonjour
Je suis assistante maternelle depuis 1 an et demi. Ma première fin de contrat est aujourd'hui, les parents sont allés calculer la fin de contrat au RPE malheureusement nous ne trouvons pas la même chose au niveau de la fin de contrat.
Quelqu'un un peu calé sur les calculs de la régularisation pourrait m'aider svp ?
Belle journée
 

Bonjour
Alors caroline99 il faut comparer les heures mensualisées (mensu brute) et les heures réellement faites.
Mais êtes vous en année complète ou incomplète ? Car pas de régule en AC.
Et c est juste pour la régularisation que vous ne trouvez pas pareil ? Et sur le calcul des cp c est ok ??
 
@Stephy si le calcul de la régul n'est pas bon le calcu de CP non plus car il faut caluculer les CP une fois la régul faite car elle engendre aussi des CP
@miloute Si vous êtes en année incomplète, vous calculez le nombre d'heures prévues au contrat puis vous calculez le nombre d'heures effectuées ssans les HC ou les HS (car celles ci ont été payées) puis vous faites la différence
Si vous avez travaillé plus que ce qui était prévu, votre employeur vous doit la différence. Si par contre vous avez travaillé moins que prévu, vous n'avez pas à rembourser votre employeur
Après ce calcul, vous calculez l'indemnité de finde contrat soit 1/80 è de tous vos salaires bruts puis vous calculez vos CP
 
Dsl vous calculez d'abord vos CP car les 1/80 doivent être pris dessus aussi
 
@Man : c est pour ça que je demande si cp ok car cela me paraissait bizarre que ce soit que sur la régularisation. Si régule fausse tout est faux le reste w accord avec vous!
 
  • J'aime
Réactions: Man
C'est ça le calcul se fait dans cet ordre:
- le préavis à payer même si non effectué si c'est à la demande des PE
- la regule s'il y a (comparrer le temps de travail payé et celui effectif, si la comparaison est favorable à l'AM elle ne rembourse rien sinon le PE lui doit des sous)
- le calcul des CPS tenant compte de la regule s'il y a eut
- l'indemnité de rupture tenant compte de tous les salaires du contrats donc également le préavis + la regule + les CPs

Le RPE s'il est bien formé peut l'avoir fait correctement mais ce n'st pas garantis et surtout si le RPE se trompe seuls les PE restent responsables de ce qu'ils déclarent et paient.
D'autre part on ne sait pas si le RPE avait bien tous les éléments pour faire le calcul correctement.
Ni si c'est vraiment le RPE qui a donné ces chiffres.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut