Fin de contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilya
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Inscrit
22 Septembre 2024
Bonjour à toutes et à tous,

Pouvez-vous m’aider et me guider vers la bonne solution, s’il vous plaît ? Merci d’avance.

Voilà, j’ai un contrat enseignant (donc basé sur 36 semaines) depuis presque 3 ans. L’enfant que je garde entre en maternelle en septembre 2025. Le papa m’a parlé de la fin du contrat, en me disant que nous ferions la paperasse fin août, car je suis payée en juillet et août.

Je lui ai répondu que, d’habitude, pour les fins de contrat, j’ai droit à un préavis d’un mois avant la fin, ainsi qu’aux indemnités de fin de contrat. Je lui ai donc expliqué les étapes.

C’est pour cela que je viens vers vous : selon vous, quelle est la meilleure solution ?
👉 Soit continuer le contrat jusqu’à fin août, donc être payée en juillet et août,
👉 Soit arrêter le contrat à la date du départ réel de l’enfant (début juillet ?).

Merci beaucoup pour vos réponses 😚

C'est au parent de savoir quand il souhaite mettre fin au contrat.

En travaillant avec des parents prof, j'ai toujours eu des fins de coontrats le dernier jour d'accueil, donc début juillet .

Bonjour
Il faut voir quand le contrat a commencé.
Car si le contrat a commencé en début septembre et que juillet et août ont été enlevés de la mensualisation, la régularisation va être énorme et sans CMG en juillet et août si le contrat arrête début juillet.

Si le Papa a parler de faire la paperasse fin Août alors pour moi c'est que de fin Juillet à fin Août nous faisons le préavis donc tu es payée en Juillet. A voir avec le Papa en fait.

Par contre s'il arrête le contrat début Juillet, la paperasse ne pourra pas attendre fin Août !

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
51
Total de visiteurs
71

Statistiques du forum

Discussions
10 091
Membres
11 630