Fin de contrat pour moi aussi 😅

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 813
Bonjour,

J’ai commencé une garde le 05/06, j’ai eu ma lettre de licenciement en main propre hier. J’ai 8 jours de préavis, fin de contrat le 04/08.
J’aimerai de l’aide pour mes calculs, le dire si j’ai bon ou non ?

- année incomplète: 45 semaines
- 39h hebdo (8h30: lundi, mardi, jeudi, vendredi, le mercredi: 5h)
- taux horaire net: 5€
- mensu: 731,25€

Juin:
J’ai eu un congé sans solde le 12 juin.
Après calcul cours cassation en enlevant le 1er et 2 juin et mon sans solde soit 25h30, j’ai reçu un salaire de 623,38€ net pour juin.

Juillet:
En juillet j’ai eu 2 jours sans solde, le mardi 11 juillet et le mercredi 12 juillet soit 13h30
Après calcul cours de cassation j’aurai 671,17€ de salaire pour juillet.

Août:
Concernant aout et la fin de contrat pour août je ne vais travailler que la 1ère semaine d’août, en faisant le calcul cours de cassation j’aurai 160,29€ pour le mois d’août.

Pour la regularisation:
J’aurai travaillé 9 semaines X 39H = 351H
J’enlève 22H de congé sans solde (12/06: 08H30; 11/07: 08H30 et 12/07: 05H00)
351H - 22H = 329H X 5€ = 1645€ net

- Salaire juin: 623,38€
- Salaire juillet: 671,17€
- Salaire Août: 160,29€
- Total: 1454,84€

- 1645€ - 1454,84€ = 190,16€

Calcul CP:


La j’ai beaucoup plus de doute, j’ai divisé 2,5 jours par le nombre de semaines dans le mois concerné et ce résultat je l’ai ensuite divisé par le nombre de jour que j’ai multiplié par le nombre de jour travailler…
J’ai fais ainsi car certaines semaines ne sont pas travaillées complètement à cause de mes jours sans soldes (la semaine du 12/06; la semaine du 10/07)

Pour juin, je trouve: 1,9 jours
Pour juillet, je trouve: 2,16 jours
Pour août, je trouve: 0,5 jour

Soit 4,56 jours ouvrables arrondis à 5 jours

Maintient de salaire:

731,25€ /26 x 6 jours ouvrables = 140,63€

10%:

salaires de juin, juillet et août:
623,38€ + 671,17€ + 160,29€ X 0,1
= 145,48€

Le plus avantageux (si je n’ai pas fais d’erreur) est donc la méthode des 10% pour les CP

Pour la fin de contrat il y aura donc:

- 160,29€ salaire d’août
- 190,16€ regularisation
- 145,48€ ICCP

Est ce juste ?

Merci 😊
 

Désolé @kikine la mon cerveau est en « erreur 404 » 😵‍💫😅
J’essaie de comprendre… j’ai 9 semaines au total travaillées, donc je dois enlevé 1 semaine c’est ça ? C’est 1 semaine pour déduire mes jours sans soldes ou c’est 1 semaine en moins à chaque fois qu’il y a 1 jour sans solde ?
Merci
 
non tu as 5 jours sans soldes de déduits donc l'équivalent d'une semaine de travail ;)
c'est bien 1 semaine pour tous les sans solde (et pas 1 semaine pour 1 jour sans solde)
donc dans ton calcul ça fait 9 semaines totales -1 semaines = 8 semaines soit 5 jours acquis
 
Bonjour
Alors Kikine veut dire d enlever une semaine dans le décompte de tes semaines travaillées.
Par contre il faut comparer les montants et calculs en brut et non en net.
Pour le paiement des cp, vous avez fait la formule de l'année complète et vous êtes en année incomplète.
Et si vous trouvez 5 jours acquis cela représente 1 semaine à vous faire payer (car le samedi vous ne travaillez pas).
 
Merci @kikine c’est plus clair 😅😊

@stephy2, ok pour comparer, je vais refaire les calculs, sinon la méthode est là bonne ?
Merci pour les CP, faire les calculs le soir … 😵‍💫🤦🏻‍♀️
Donc 8 semaines/4X2,5= 5 jours ouvrables
5/6X5 jours travaillés X nombre d’heure par jour X taux horaire, c’est bon ?
Par contre je fais 8h30 par jour le lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi je travaille 5h, je dois bien faire une moyenne pour pouvoir faire mon calcul ?

Merci
 
Oui 1semaine soit 39h X taux brut.
Et oui comparaison et calcul en brut. Et après avoir choisi le plus avantageux, convertir en net.
Sinon le reste est bon
 
Désolé encore moi 😅😅 la regularisation et les ICCP sont à rajouter en heures normales et jours pour la déclaration du mois d’août (fin de contrat) ?
Merci 😊😊
 
Merci @kikine pour la régularisation je dois diviser la somme trouver par le taux horaire pour trouver le nombre d’heure à rajouter ?

Pour l’iccp de fin de contrat, j’ai lu ailleurs (si j’ai bien compris 🤯) qu’il ne faut pas y transformer en heure pour la déclaration de fin de contrat 😵‍💫
 
Pour les cp acquis en année incomplète petite astuce rapide et efficace
on ne décompte pas mois par mois mais on compte le nombre de semaines de date à date c'est beaucoup plus simple

Il y a 42 jours travaillés au total à raison de 5 jours par semaine = 8,4 semaines de travail effectif

8,4 semaines /4 x 2,5 = 5,25 = 6 jours ouvrables acquis
 
Pour les ccc je ne trouve pas comme toi
Il y a une légère différence à chaque fois et août est complètement faux

Juin:
À déduire 25,5 heures
Potentielles 173 heures

731,25€ - ( 731,25€ / 173 x 25,5) = 623,46€ net
Et pas 623,38

Juillet:
À déduire 13,5 heures
Potentielles 164,5 heures
731,25€ - (731,25 €/ 164,5 x 13,5) = 671,24€ net
Et pas 671,17€ de salaire pour juillet.

Août:
À déduire 147,5 heures
Potentielles 178 heures
731,25€ - (731,25€ / 178 x 147,5) = 125,30€ net
Et pas
160,29€ net pour le mois d’août.
 
Merci @assmatzam
Peux tu me confirmer si il faut noter le nombre de jours de CP et si je dois les transformer en heure pour la déclaration ?
Merci
 
@assmatzam merci.
Pour juin et juillet c’est parce que je l’ai remarqué en regardant hier, tout dépend si on multiplie par le nombre d’heure effectuer ou avec le nombre d’heure à déduire avec le taux horaire trouver pour la déduction ce ne sera pas le même montant d’où la différence.

Pour août oui j’ai vu ça hier également (les calculs le soir… 🤪🤪), j’ai oublié d’enlever les heures du 31 juillet du coup j’ai compté la semaine entière.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut