Fin de contrat- Désaccord

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Votre problème essentiel, c'est que sur ce que vous dites, en réalité votre AM n'a posé qu'une semaine de non accueil, sur les 6 programmées.
Toutes les absences, autres que celles des semaines de non accueil programmées, (dont l'am doit vous donner impérativement les dates au 1ER mars au plus tard), auraient dû êtres des absences sans solde.
Ces absences perlées ne sont pas à compiler pour arriver à des semaines de non accueil.
Donc soit, vous refaites les bs des mois concernés (c'est fastidieux mais possible), avec les bons montants en déduisant les absences par le calcul cours de cassation, soit, dès lors que vous avez maintenu le salaire si c'est le cas, eh bien c'est perdu pour vous, d'autant plus que vous vous retrouver avec une grosse régularisation de salaire.
Surtout avec un contrat qui s'achève avant la pose des congés principaux, chose que pour ma part, à moins d'être en conflit avec mon employeur, je n'aurais pas conseillé, justement pour éviter cette régularisation importante.
 

Pour le paiement des fériés, dès lors que vous avez accepté la pose d'un jour sans solde, soit avant soit après, on compte alors le dernier jour d'accueil prévu au contrat le jour précédent ou venant après ce sans solde.
Exemple, le férié est un Jeudi, mes jours d'accueil prévus au contrat sont le lundi mardi, et vendredi.
Je demande l'autorisation d'absence le vendredi. Absence accordée.
Le dernier jour travaillé avant ce férié sera donc le mardi (travaillé), et le lundi suivant travaillé aussi.
Les conditions sont donc réunies pour que ce férié me soit payé.
 
Alors je comprend mieux pourquoi la régularisation est si importante

Sur les 6 semaines déduites n'ont été posées que l'équivalent de 2 semaines si on additionnes les jours pris éparpillés

Les 4 journées avec moins d heures car elle avait des rdv ( 9h30 en moins au total) ne rentre pas dans les 6 semaines déduites

Exemple
Mensualisation débuté en septembre 2023

45 heures 46 sem 5,00€ brut
Payé chaque mois 172,5 heures
Soit 1897,5 heures au bout de 11 mois

Travaillé 44 sem x 45 heures = 1980 heures

A régularisé 82,5 heures
 
Bonjour

faire la regule des heures comme suit
Sur chaque période et les périodes s'additionnent entre elles si vous avez sur une période de l'argent à redonner à votre assmat et que suite à un avenant vous avez une deuxième période et que là c'est votre assmat qui a trop gagné vous faites 1ère periode moins 2ème periode il n'y a que l'employeur qui peut devoir de l'argent
regule d'heures en année incomplète
Le montant des heures de votre mensuel de base (un peu comme les heures potentielles de cassation mais seulement sur les semaines prévues travaillées au contrat vous ne compterez pas les semaines qui ont été déduites en faisant le contrat ni celles qui ont été déduites par cassation sur le salaire payé)x 12 mois ou depuis le début du contrat ou depuis le dernier avenant = A

à comparer avec les heures payées sur la paje moins les heures comp et supp = B si celles-ci ont été payées sur le mois où elles ont été faite

Si A est supérieur à B l'employeur doit la différence A - B x taux horaire

si B est supérieur à A l'avantage reste à l'assistante maternelle

Pour les heures à declarer
Montant trouvé/tarif horaire
Pour les jours heures à declarer
heures semaines / nombre de jours prévus au contrat par semaine semaine = A
heures trouvées / A = nombre de jour arrondit au sup
 
Bonjour
Merci pour toutes vos réponses.
Je pensais être finalement arrivée à bout des calculs mais là ça m embrouille.

Comme les heures majorées n ont pas été payées au réel mais en lissé comme les heures normales.

J'ai pris un calendrier depuis le début du contrat.
J'ai noté chaque jour le nombre d heures réelles effectuées. j'ai même note pour les jours fériés qui sont à inclure.
Ensuite j'ai comparé avec le nombre d heures déclarées chaque mois sur pajemploi.
C est complètement faux??

Merci
 
Bonjour
Pourquoi ne pas l'avoir fait au mois ?
Ou limite en semaine, mais sûrement pas au jour.
La mensu est basée sur un nbre x de semaines d'accueil, et ensuite on a une mensualisation.
Il n'est pas logique de faire la régularisation en jours. Fastidieux et inutile.
 
collent je retrouve les heures réelles si je ne fais pas au jour? il y a eu plein de conges sans solde des jours enfant malade avec justif et heures en moins quelques jours ( a la demande de l ass mat)
j'ai des heures majorees donc je suis obligée sinon je ne sais pas si je compte en heures normales et heures majorées
C est ce que pajemploi nous a dit
Fastidieux je confirme mais pourquoi inutile? c est le bon principe malgré tout ?
 
Alors attention, il s'agit des heures réelles, mais sans remettre en cause les termes du contrat.
Qu'est ce que çà veut dire ?
Que les absences non justifiées, une arrivée plus tard ou un départ plus tôt ne peuvent pas êtres déduites.

Ensuite, non, la régularisation se fait au mieux mois par mois.
Puisque le salaire est mensualisé.
Pour les heures supplémentaires, il suffit de faire un colonne heures normales, puis une colonne heures sup.

Les congés sans solde, ont été déduits du salaire lors de la pose ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut