Fin de contrat Covid

Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
2
Bonsoir j'aimerais savoir si j'ai la possibilité de faire un licenciement personnel. Avec mon assmat, on est fin contrat sauf qu'elle a la covid. Je n'ai pas de justificatif sa fait 5 jour. Et la elle me dit qu'elle encore positif. Et qu'elle va faire un pcr. Bref je ne sais pas comment faire ?
 

Bonjour.

Non.
Si la fin de contrat arrive vous avez du lui envoyer une lettre de licenciement par retrait d'enfant
La période de non accueil suite à son covid seront prises en charge par la sécurité sociale

Le licenciement personnel n'existe pas
 
Elle aurait dû vous fournir un justificatif du résultat positif de son test

Vous devrez lui faire parvenir une attestation de salaire pour qu'elle puisse percevoir ses ijss

On ne refait pas de pcr mais simplement un antigenique
 
Elle aurait dû vous fournir un justificatif du résultat positif de son test

Vous devrez lui faire parvenir une attestation de salaire pour qu'elle puisse percevoir ses ijss

On ne refait pas de pcr mais simplement un antigenique
Bonjour non pas d'obligation de fournir un résultat positif mais un arrêt maladie.
Si elle souhaite percevoir des indemnités journalières il faut qu'elle dėclare son covid sur Amėli et ensuite c'est à l'employeur ou aux employeurs de remplir l'attestation de salaire.

Bonne journée.
 
Bonjour
Moi j'ai juste fourni l'attestation d'isolement a mes PE que j'ai eu par ameli
 
Oui en effet c'est un certificat d'isolement que la sécu fournit, cela fait la différence avec un arrêt maladie classique et permet à la personne covid de ne pas se voir imputer trois jours de carence. À l'heure actuelle sans symptômes depuis 48h un test pcr ou antigénique est possible d'être réalisé pour reprendre plus tôt le travail mais honnêtement la CPAM dit que dans les 3/4 des cas les personnes sont encore positives à J5. Ce fut mon cas ainsi que mes enfants.
Pour un licenciement, il y a un préavis à respecter, la postante ne dit rien sur le fait que le préavis ait démarré ou pas ....
 
Retour
Haut