Fin de CDD

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pity

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Bonjour

J’ai besoin de vos lumières !!!
J’ai remplacé une collègue malade , donc CDD
Le premier du 12 novembre au 6 décembre, le second du 7 décembre jusqu’au 5 janvier…

Le dernier CDD est sur la fin
Je n’aurais pas l’enfant la semaine prochaine (vacances parents) et la semaine du nouvel an (semaine vacances assistante maternelle)
Nous avons fait une mensualisation en année complète…

Question !!!
Comment se passe le règlement ?
1 salaire en déc…ok !
Mais pour moi , pas de salaire en janvier car je serai en CP non acquis ..
Du coup, prime de précarité en déc où janvier ???
Date des papiers de licenciement ???

Merci pour votre aide
Je n’ai pas fait souvent de remplacements (seulement 3 en 20 ans) et je n’y connais rien !
RPE…responsable absente jusqu’au 31 déc…

Du coup pourquoi le prolongement du CDD va jusqu'au 5 janvier alors que dans les faits vous terminez le 20.12 au soir?

En fait, l’arrêt de travail de ma collègue allait jusqu’au 5 janvier , ils ont suivi la date de l’arrêt

Ils savaient que j’étais en vacances la semaine du nouvel an…mais n’étaient pas encore sur de prendre des jours à Noël pour leur part.

OK, et donc pour le moment nous ne sommes pas certains non plus que ce contrat CDD ne serait pas prolongé au delà du 05.01, n'est ce pas?

Le contrat actuel va jusqu'au 05.01, et on aura néanmoins précisé que toi tu es en congés cette dernière semaine là puisque ça c'était déjà validé avec tes autres contrats aussi. Mais étant en CDD depuis peu dans un premier temps ces congés sont sans solde.
Par contre la semaine de congés des PE, elle, ne peut pas être sans solde car ils se sont engagés jusqu'au 05.01.
Pour moi le salaire de décembre c'est la mensu habituelle moins tes jours de congés à toi.
Puis lors de la fin d econtrat on ajoutera la prime de préca de 10% puis l'indemnité compensatrice de CPs (incluant la prime de préca) de 10% de tous les salaires depuis le début du contrat CDD initial.

Voyons ce qu'en disent les pros des chiffres?

pour préciser
Il n’y aura pas de 3e CDD
Je n’avais plus de place ensuite et c’est une autre collègue qui va prendre le relais

Donc de fait le contrat s'arrêtte le 05.01.
En décembre la mensue de base habituelle moins les jours de congés sans solde à retirer.
En janvier le solde de tout compte qui serait de seulement le 01.01 (puisque les congés eux sont sans solde) + l'indemnité de préca + l'indemnité de CPs.

Merci beaucoup !!!
Par contre, on avait fait une mensualisation en année complète, les cp ne sont pas inclus (10%?)

Désolée pour autant de questions !

Non les CPs ne sont pas inclus puisque justement on doit les retirer quand tu en prends avant de les avoir acquis.

Ici c'est un CDD: en plus l'indemnité compensatrice de CPs sera à calculer sur la base de tous les salaires + la prime de préca de 10% donc des congés payés mieux payés qu'avec un CDI.

D'où l'importance de faire le calcul correctement et dans l'ordre:

1) on retire les congés sans solde non acquis de la mensu
2) on calcul l'indemnité de préca (10% de tous les salaires bruts)
3) on calcul l'indemnité compensatrice de CPs en prenant la somme total de tous les salaires Y COMPRIS l'indemnité de préca calculée en 2) puis on garde 10% de cette somme pour regler les CPs... voilà pourquoi ces cps ne doivent pas être inclus même si c'est une AC.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
152
Total de visiteurs
177

Statistiques du forum

Discussions
8 639
Membres