Fiche de paie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

petitefleur

⭐⭐
Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
50
Bonjour,
Je voulais savoir si on pouvait envoyer une fiche de paie à pôle emploi qu'on fait nous même car je viens de commencer un contrat et la maman vient seulement de demander le cmg :( et je pense que ça va être long avant qu'elle reçoit son numéro pour s'inscrire à pajemploi.
Savais vous le délais de traitement ? Est-ce qu'elle peut après le 05 faire ça déclaration et percevoir l'aide....
Merci pour vos réponses.:)
 

Bonjour, moi aussi je n’ai jamais attendu la fiche de paie de pajemploi, certains parents ne faisant leurs déclarations jamais dans les temps ! Donc, on est jamais mieux servis que par soi même ! Et je n’ai jamais fait signer mes fiches de paies, ça sert à quoi ? J’aimerais bien savoir.
 
bonjour,
pole emploi acceptent toutes les f.de paies en attendant celles de lapaje.
Effectivement je les fais signer aussi par les PE (on ne pourra pas dire que j'ai inventé des salaires).
Pensez à transmettre copie des 3 1eres pages de votre contrat à pole emploi (ici c'est demandé).
 
Ah oui c'est vrai je n'y avait pas pensé pour le contrat merci par contre savez-vous si il peuvent déclarer après le 05 et du coup elle aura droit a l'aide ?
 
Si le PE fait sa demande de CMG par le net et bien rempli ici ça met 8 jours donc je pense que pour fin de mois c'est bon
 
"Et je n’ai jamais fait signer mes fiches de paies, ça sert à quoi ? J’aimerais bien savoir."
Ben dans ce cas n'importe qui pourrait faire une fiche de paie...
Vos fiches de paie non signées n'ont aucune valeur juridique
 
"Et je n’ai jamais fait signer mes fiches de paies, ça sert à quoi ? J’aimerais bien savoir."
Ben dans ce cas n'importe qui pourrait faire une fiche de paie...
Vos fiches de paie non signées n'ont aucune valeur juridique
Ah oui t'es sûres de toi ???

Je travaille depuis 1994
14 ans dans le privé et depuis 15 ans en tant qu'assistante maternelle et je n'ai jamais eu aucun bulletin de salaire signé par mes employeurs

C'est totalement faux
 
Oui un PE peut parfaitement faire lui même une fiche de paie et c'est recevable.

Le BS PAJEmploi est avant tout une déclaration de salaire qui permet aux PE d'avoir la prise en charge des cotisations + la CMG + le credit d'impots.

Oui quand le PE recevra son numero PAJEmploi il devrait pouvoir faire toutes les déclarations PAJE qu'il n'a pas pu faire avant, c'est ce qui permettra que tes cotisations soient bien payées et elle d'avoir sa CMG avec effet rétro actif, pour ce que j'en sais.

Quoi qu'il arrive elle doit par contre te regler ton salaire entier et donc faire l'avance de la CMG car tu n'as pas à pâtir de sa boullette, déjà qu'en attendant les cotisations ne sont pas reglées.
 
Parce que vous avez les fiches de paie Pajemploi qui est un site officiel.
Là, Petitefleur parle de fiche de paie faite par elle-même.
Si les fiches de paie faite par vous-même non signée avait foi, qu'est-ce qui empêcherait n'importe quelle personne de faire des fiches de paie ?
 
Ce n'est pas au salarié de faire les BS mais à l'employeur.
Si l'AM veut le faire pour l'employeur alors c'est aussi bien de le lui faire signer mais:

Un salarié qui produirait de faux BS à PAJEmploi à un moment aurait un problème car il ne pourrait pas produire à la fin du faux contrat l'attestation employeur pour les droits au chômage (il faut être employeur pour y avoir acces), il ne se serait donc que privé d'ARE en déclarant des sommes à POLEmploi qui seraient fausses?! Ce serait assez idiot, non?!

Aucune loi n'interdit à un employeur de faire lui même des BS.
Les salariés ont des BS fait par leur employeur qui ne sont attestés par aucun organisme officiel.
Ce qui prouve, si besoin, que le BS est valable c'est que l'employeur a bien déclaré à l'URSSAF son salarié et donc paie les cotisations liées à cet emploi mais l'URSSAF ne certifie pas de base les BS. Un employeur qui aurait la vilaine idée de produire de faux BS (de ne pas déclarer son salarié à l'URSSAF) se retrouverait devant un tribunal aussi bien pour les interet du salarié que de l'URSSAF.
Je me souviens d'il y a quelques années, ma Mère, Conseillère des Salariés, se retrouvant avec un salarié viré du jour au lendemain après 20 ans de service dans une petite boite, elle a découvert que l'employeur ne l'avait jamais déclaré (le salarié n'avait jamais été malade!) et bien l'employeur a regretté sa malversation!!!

Mais un salarié qui fait des faux à ce sujet?
Pour obtenir un credit peut être?
Mais à POLEmploi aucun interet.
 
J'ai fourni à pôle emploi durant des années mes propres bulletin de salaire
Pôle emploi les a toujours acceptés et n'a jamais exigé qu'ils soient signé
 
Je prépare mes bulletins de salaire que j'envoie à mes employeurs le 25 du mois pour les aider à faire leur déclaration Pajemploi.
Je précise bien dans mes envois par courriel : après vérification, merci de me remettre un exemplaire du bulletin de salaire signé en fin de mois.
Je fais mon actualisation pôle emploi dès le 28 du mois. J'envoie les bulletins de salaire signés qui m'ont déjà été remis et pour les autres, je les envoie non signés.
Depuis des années il n'y a eu aucun problème avec pôle emploi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut