Fête en tous genre

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lys
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Catie

Moi Lion ascendant Cancer 🤩

+ qu’un jour pour moi 🎂🥂🎁🎈

et en + premier jour de mes vacances … 5 SEMAINES 🏖
 

Haaaa ! Chez une bonne vivante comme toi ça va être la fête 🎂🎉🎇 ! Pour chantou avec un peu d'avance : Hip hip hip ! Bon anniversaire ! 🎁 Tu es dans la team lion comme mon mari (lion ascendant lion 😥😱) et ma fille. Et oui j'aurais encore des occasions pour faire la fête cet été ! 🍾🥂
 
Je ne connaissais pas mon ascendant

Je viens de faire une recherche et je suis sur le cul
C'est hallucinant comme ça me ressemble

Je vous note
cancer.svg
Votre signe est : Cancer
virgo.svg
Votre ascendant est : Vierge
Votre date de naissance : 17 Juillet 1976 08:40

Organisée et méthodique, vous avez le souci du détail. Dans tout ce que vous faites, vous recherchez la perfection. Mais vous avez tendance à vous couper un peu les cheveux en quatre, ce qui agace parfois vos interlocuteurs, surtout au travail. Vous vous souciez des broutilles et vous vous gâchez la vie à imaginer le pire, ce qui n'arrive jamais. Il est difficile de savoir ce que vous pensez vraiment car vous êtes modeste et réservée. Néanmoins, ceux qui vous connaissent savent que vous êtes fidèle et fiable. Quand vous donnez votre parole, on peut vous faire confiance. Détendez-vous un peu, personne ne veut vous faire de mal !
 
Allez assmatzam ! On se détend ... Zen ! Ai confiance !
A trop vouloir être dans le contrôle, on perd le contrôle.
 
Alors du coup je suis allée voir pour moi : entière, têtue, volontaire, assez dynamique, optimiste gaie et pétillante. Il est rare de s'ennuyer à vos côtés. Véritable personnage vous êtes extravertie et vous êtes souvent dans un rôle. Adaptable vous êtes à l'aise dans bien des domaines où situations.
Et bien oui, c'est assez cela en fait. C'est dingue ! Bon mon mari vient de me dire qu'on pourrait ajouter "un peu fofolle et pénible sur les bords" 😡 🥴
 
@assmatzam
Ce qui ressort de ton thème astral c'est le côté de l'Ascendant Vierge... 😂 Je suis du signe de la Vierge et c'est tout moi aussi ça.
 
Je site @GénéralMétal1988
"Alors, déjà les fêtes des pères, des mères, des grands mères, je trouve que celà ne nous concerne en rien, et les enfants n'y captent rien, mais alors la Saint-Valentin ! Nooooon, hallucinant !!!"

C'est votre point de vu. Je ne suis pas la seule à procéder ainsi.
Quant à la st Valentin, au delà de la fête des amoureux (papa+maman) ce peut être aussi l'enfant qui aime ses parents.
 
@Assmat56, oui c'est mon point de vue, et je le revendique !

C'est sûr qu'a 9 mois 1 an, l'enfant à besoin de s'exprimer artistiquement pour concrétiser l'amour qu'il porte à son parent, grand père. (Ah non pas lui), grand mère !

Vous vous substituez aux parents dans ces activités imposées et dirigées.

Et on sait très bien que l'enfant en réalité participe peu à ce cadeau, puisque lui même ne sait pas de quoi il s'agit..
 
@GénéralMétal1988
Je n'ai pas dit que je faisais faire ce type d'activité à des nourrissons !
Il me paraissait évidement que vous auriez été en mesure de comprendre qu'il s'agit alors d'enfants de plus de 15 mois, que je n'impose pas mais propose, en fonction de la leur capacité, et que je ne fais pas à leur place, sinon je ne vois pas l'intérêt.

Enfin bref, le post de départ à complètement dévié de son sujet initial 🙄
 
A quel moment où quel âge peut on leur faire découvrir la peinture ???
L'objectif n'est pas de faire quelque chose de pensé ou organisé en amont.
Est ce que à 15 mois, 2 ans, 3 ans, un enfant ne sais pas arracher ou cueillir des fleurs, qu'il pourrait avoir envie de donner à sa maman le soir ?
Offrir un présent n'est pas forcément s'asseoir à une table avec des crayons, des ciseaux, de la colle et attendre d'eux qu'ils reproduisent quelque chose qu'on a vu sur le net. Si un enfant à envie de gribouiller sur une feuille et de la donner à ses parents, expliquez moi ou est le mal.
 
si il a envie de le faire oui, mais tout seul..
si c'est l'am qui veut faire faire un bricolage à l'enfant (le forcer, et /ou faire le bricolage a 90% par elle même et non l'enfant) non
 
Moi j'ai ma meilleure amie qui est cancer très proche de ses enfants mère poule +++ à l'inverse de moi mais nous sommes complémentaires notre amitié remonte à 50 ans et pourtant pas les mêmes caractères mais des points communs ! elle est plus calme que moi ... bref ! Metal j'ai déjà fait faire (une seule fois) un joli tableau par une petite déjà grande pour la saint valentin des ses parents ... rien de choquant là-dedans surtout que je les connais bien ceci explique cela ! mais je fais aussi pour les PE papi mamie etc ... chacune fait bien comme elle le ressent ce n'est pas pour cela qu'il faut en être choquée il y a des choses bien plus graves NON ?
 
Désolée je n'adhère pas.
Faire découvrir la peinture, le coloriage etc...n'a rien à voir avec le fait de demander voire d'imposer la plupart du temps des travaux manuels pour des occasions intimes ! Que l'enfant ne capte pas mais alors pas du tout..
Je parie que lorsque que l'enfant présente sa réalisation (bien moins conforme à l'idée première) on dit : il a fait ce qu'il a pu ! Il y a pleins de jugements de valeurs sous entendus là non ?
Et forcer les enfants dans les prises d'empreintes etc.. pffff.
Il faudrait s'interroger vraiment sur les motivations réelles des assmats ultra focalisée là dessus.
Ce serait intéressant non ?
Mes loulous font s'ils le souhaitent et quand ils en ont la capacité des réalisations gribouillis peintures etc mais ils souvent plus de 2 ans. Leurs capacités de concentration est réduite avant.
Mais jamais mon salaire et mes maigres IE ne vont servir à faire des cadeaux aux parents pour leur fête ou anniversaire. Ou encore pire la Saint Valentin ! Là même pas en rêve. Que reste t'il à ses parents à faite découvrir où partager avec son enfant pour ces présents intimes ?
Bonnes vacances !
 
Moi pour les vacances je suis juilletiste cette année et pour mon anniversaire, je suis aoutienne 😅
Belle anniversaire à @assmatzam et à @Catie6432 ....profitez bien de ces jours si précieux 🎂 et n'oubliez pas de faire un voeu en soufflant vos bougies 😉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut