Fête en tous genre

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lys
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,

Certes, je n'attends pas de cadeaux ni qu'on me souhaite mon anniversaire.
Mais quand ça arrive ça fait plaisir.

Cependant, j'attends quand même quelque chose d'eux. Pas forcément de la reconnaissance mais au minimum de la politesse !
Ne serait ce pour montrer le bon exemple à leur enfant.
Un MERCI n'a jamais arraché la bouche à personne et pourtant mes nouveaux PE ne le disent JAMAIS !

Les petits confectionnent des petites choses pour la fête des mères et des pères, pour noël et la st Valentin. Parfois lorsque j'apprends que ça va être l'anniversaire d'un parent, il se peut que j'encourage aussi l'enfant à faire un dessin ou autre. J'achète des cadeaux pour les enfants pour noël et leur anniversaire (en général que si ils sont présents la semaine de leur anniversaire).

Qu'on ne me dise pas merci ça à du mal à passer mais cette année j'ai une famille qui me sidère avec leur remarque du genre "ah mais ça il à déjà à la maison" "je lui est acheté le même quand il était bébé" (je ne m'étendrais pas sur le non respect des âges recommandés pour les jouets 😒)

C'est la première année ou je n'ai ni envie de faire des cadeaux ni envie de faire faire des activités avec et pour les enfants.
Les parents leur ont déjà tout fait faire avant même qu'ils en aient la capacité.
D'une part, je n'ai plus la joie de leur faire découvrir des choses et d'autre part, les enfants ne montrent aucun plaisir à faire quoique ce soit. C'est la 1ere fois de toute ma carrière que je vois ça.
Les enfants sont surstimulés par les jouets et activités.
j'ai franchement pas envie de me décarcasser pour augmenter le niveau en originalité et innovation, toujours plus, toujours mieux c'est pas mon délire.
 

Très bon anniversaire @assmatzam , j'imagine que les circonstances pour cet anniversaire doivent être bien difficile.
J'espère que ça va aller pour votre mari et que les cicatrices ne seront pas trop importantes. On pense bien à vous♥️
 
bonjour, 10ans que je fais ce métier! j offre un cadeau a noël et un a leur anniversaire, si je sais que c'est l anniv d'un pe je lui souhaite! je fais des créations pour la fêtes des pères, des mères, grands parents, a Pâques avec des chocolats, chez nous on fête st Nicolas! j'ai toujours eu des cadeaux a noël, parfois a mon anniv, pour certains avant ou après mes vacances , ! j'avoue être une nounou gâtée surtout quand j'en discute avec mes collègues!
 
C'était mon anniversaire hier ! Tous mes employeurs y on pensé. Petit message par SMS pour un, petite carte virtuelle pour un autre, carte postale envoyée de son lieu de vacances pour un troisième et le dernier m'a offert une gourde ... Bon, j'espère qu'il n'y a pas un message caché dans le choix de cadeau de ce dernier 😁🤔🙃
Sous cette réserve et bien oui ça fait plaisir !
 
C'était mon anniversaire hier ! Tous mes employeurs y on pensé. Petit message par SMS pour un, petite carte virtuelle pour un autre, carte postale envoyée de son lieu de vacances pour un troisième et le dernier m'a offert une gourde ... Bon, j'espère qu'il n'y a pas un message caché dans le choix de cadeau de ce dernier 😁🤔🙃
Sous cette réserve et bien oui ça fait plaisir !

ha,ha, excellent le coup de la gourde !!!!:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Très bon anniversaire en tout cas, et bon anniversaire aussi à Assmatzam.
belle journée !
 
@Catie6432 joyeux anniversaire avec un peu de retard également. Sur quel gâteau avec vous soufflé vos bougies? (En référence à un autre poste avec nos gâteaux préférés)
 
Tout ce que je peux ou pouvais faire avec les petits c'était pour eux avant tout ! je n'attends rien des PE en fait ils font tant mieux il ne font pas tant pis ils ont leur conscience pour eux ! j'ai bientôt fini mon dernier contrat je reste souvent en bons termes avec les PE car certains sont dans mon village ...
 
Joyeux Anniversaire assmatzam je suis en retard mais je te souhaite plein de bonheur .que ton fils et ton mari retrouvent la santé c'est le seul cadeau qu'il te faut.
Attention vite vite tu fais un beau gâteau et tu souffles tes bougies c'est un minimum obligatoire. Pourvu que ton mari ne souffre pas trop.
 
Je suis partie 4 jours avec mon fils sans lui
Ils nous a mis dehors 😂

Mes parents m'organise une super fête tous les ans avec mes cousins et mes oncles et tantes.
On a la chance d'avoir une superbe et grande maison
Cette année on était 25 je crois
Mais ma tête n'y était pas
J'ai pas réussi à en profiter pleinement mais ça a fait plaisir à mes parents que je vienne

On se rattrapera l'année prochaine
 
C'est bien compréhensible vu les circonstances. Mais vous savez pouvoir compter sur vos proches et c'est une grande chance. Et ces quelques jours avec votre fils sont si importants ! Cela fait plaisir de vous retrouver sur le forum. Je vous envoie tout plein de bonnes ondes. PS : Un grand merci à toutes celles qui m'ont souhaité un bon anniversaire ! 💐
 
Je cite :
@Assmat56
Les petits confectionnent des petites choses pour la fête des mères et des pères, pour noël et la st Valentin. Parfois lorsque j'apprends que ça va être l'anniversaire d'un parent, il se peut que j'encourage aussi l'enfant à faire un dessin ou autre.

Alors, déjà les fêtes des pères, des mères, des grands mères, je trouve que celà ne nous concerne en rien, et les enfants n'y captent rien, mais alors la Saint-Valentin ! Nooooon, hallucinant !!!
On parle de fête des amoureux là...
Quel message vous envoyez ? Incompréhensible pour moi.
Je suis à la fois choquée et morte de rire. :oops: :ROFLMAO:

Tout çà ne regarde que la famille non ?
 
GeneralMetal1988, tout s'explique ! 🤣 Moi vous l'aurez compris c'est cancer. 🦀
Ascendant lion 🦁
Chacun sa sensibilité et vive la diversité !
 
Hé bien de'peur d'oublier personne je dis BON ANNIVERSAIRE LES FILLES, je vois que vous êtes pas mal en cette periode.
Assmatzam, c'est bien d'avoir pu profiter un peu de ton fils, je n'étais pas encore sur le forum je pense quand il a eu son problème, donc j'ai simplement compris qu'il avait eu un accident je crois. Alors profitez maigres tout ! C'est vrai que la vie n'est pas toujours sympa avec certaines personnes, mais ne pas baisser les bras, et toujours profitez des petits moments de bonheur. J'espère que pour ton mari ça va s'arranger.. Et fais quand même un petit gâteau pour vous tout simplement, juste pour les sourires. ...
 
@Catie6432 ,

GeneralMetal1988, tout s'explique ! 🤣 Moi vous l'aurez compris c'est cancer. 🦀

Oui, moi c'est le mauvais caractère, ou pas ! Ma soeur est cancer, j'ai l'impression que ce n'est pas mieux...Ah non en fait ce n'est pas qu'une impression...;) :cool: 🤣
 
♒ 🥶 sniff ! j'ai que ces petits smiley pas terribles.. oui, oui je sais je ne fait pas partie du groupe des juilletistes.
Mais bonne anniversaire à toutes les collègues du forum née en été ! :cool:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut