Fête de quartier

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
805
Je suis présidente de l’association de mon quartier et pour fêter l’été nous organisons en juin un événement qui démarre l’après-midi et se poursuit jusque tard dans la nuit. Nous avons prévu le traditionnel concours de pétanque/molki dans l’après-midi mais les 2 dernières années il n’y avait quasiment personne ( pluie et l’année suivante grosse chaleur). Je recherche des idées de jeux et d’animations pour petits et grands. Pas forcément pour l’après-midi mais à partir de 18/18h30. C’est pas simple car il y a beaucoup de travail et d’organisation et nous n’avons pas un budget illimité. Il faut préparer dès le samedi matin les tables, tonnelles, barbecue, matériel de sécurité ( pompe à eau), éclairage, sono…faire les courses. Chacun emmène une boisson et en général nous organisons un concours de desserts ( peu de participants). Pâques et Halloween c’est beaucoup plus simple à organiser😉 Si vous avez des idées, des astuces
 

Un karaoké.
Des jeux type kermesse : jeu de la grenouille, tire à la corde ...
Loto.
Course d'orientation.
Carte au trésor.
 
J’aurai dit aussi Karaoke
Pierre feuille papier ciseau mais c’est vite ennuyeux on peut rajouter le puit
Tu gagneras 1 ou deux minutes de jeu supplémentaires
Maquillage pour enfants
Grosses craies pour trottoirs pour enfants
Venir déguisés pour certains pas besoin c’est carnaval toute l’année
 
Nous faisons aussi une fête de village, à part le concours de petanque l'après-midi qui n'attire personne juste les organisateurs on ne fait plus de jeux.

On à un four à bois qui est allumé, l'année dernière on y a fait cuire 2 cochons de lait pour le repas du soir avec haricots blancs, tartelettes en dessert. Une inscription et une participation financière était demandé. L'apéritif, le pain et les tosts sont offert, les gens emmènent ce qu'ils veulent toaster dessus et tout le monde pioche. Quand aux courses elles sont faites par ceux qui on le temps. Rdv à 18h30 pour installer tables/bancs/apéritifs/sonno/repas, il y a les organisateurs et il y a ceux qui viennent spontanément donner un coup de main.
 
Bonjour, peut-être:
Palet breton
Sac de jute pour courses en sac
Jeu de tir à la corde 10m
Tir flechettes

Course à l’oeuf
Anneaux quilles
Pêche à la ligne
Maquillage
 
Comme Nantaise j'aurai dit palet breton et jeu de tir à la corde. Pour la peche a la ligne pour les enfants c'est bien mais galère à trouver des lots...pourquoi pas des tours en calèche 🤔
 
Course d’orientation ou carte au trésor c’est un peu compliqué car le parc n’est pas si grand et j’aimerais éviter que les enfants aillent sur la route, karaoké ça me donne plutôt l’idée d’un blind -test en faisant des équipes. Palets bretons j’ignore si des voisins ont le matériel. Perso je n’ai qu’un Molly. On a déjà chamboultou mais une pêche à la ligne ça serait top, l’idéal serait d’avoir des petits cadeaux à offrir mais pas le budget.
 
Tour en calèche c’est sympa pour tout le monde mais c’est un gros budget et le quartier est bordé par une départementale d’un côté et d’une rue très passante en ligne droite.
 
L’année dernière les enfants avaient des pistolets à eau et c’était top vu la chaleur ( achetés à Action)
 
Merci vous me donnez quelques idées sympas mais pour les lots je sèche
 
Pour les lots de la pêche-canards (une coquille-piscine mais avec un fond de sable...) demande une petites participation aux familles qui ont des enfants (disons 3 à 5 euros par enfant), ça peut faire plusieurs petits cadeaux de chez Action... emballés dans du journal et hop, un fil de fer autour...
Le chamboule-tout ça marche bien chez les enfants aussi... les pistolets à eau pour tout le monde (chacun apporte son "arme")
Pour les gagnants du blind-test ou pétanque : chacun aura apporté une bricole comestible à mettre dans un panier garni...

Nous on fait ça une fois par en l'été quand toute la famille se retrouve (nous sommes tous aux 4 coins de France) chez mes parents pour un we.... leur propriété est très grande, quand on arrive à 20 ou 30 (+ les pièces rapportées) ça passe laaarge... chaque famille apporte une entrée/salade et un dessert... et on partage le reste des frais (boissons, viandes...)
 
On ne peut pas demander à chacun d’apporter des plats. Nous payons une cotisation annuelle. Nous achetons de quoi faire l’apéro ( jus de fruits, eau, chips, tireuse avec fût de bière…) le pain pâté et de quoi faire des grillades. Ensuite pour le dessert nous organisons un concours mais peu de participants en général. On demande juste d’apporter une boisson par maison. Certains sont radins 😂
 
J'ai été présidente de 2 assos pendant plus de 10 ans et je n'hésitais pas à demarcher les commerçants/artisans et même les pe pour avoir des lots de leur entreprise. J'ai aussi demandé auprès des zoos, parcs d'activité ect...et je recevais des entrées. J'adorais cette démarche, expliquer notre initiative, notre fonctionnement, le but de notre asso, pourquoi je demandais des lots ect.......
 
Les commerçants, enseignes ect ... font beaucoup de dons si ils sont sollicités mais il faut avoir le statut d'association le plus souvent pour en recevoir.
 
La bière est fournie et un voisin est arrivé avec un pack de 6 de chez Lidl et personne n’y a touché 😂 et il est reparti avec 😂
Bon vu le radin il a du être content et les ramènera cette année vérifiez la date de peromption si ça se trouve il fait le coup depuis 15 ans🤣🤣🤣
La bière qui se transforme en liqueur c’est un génie le mec en fait
 
Retour
Haut