Fermeture soudaine Micro crèche

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 420
Bonjour à toutes,

A quelques kilomètres de ou j'habite une micro crèche à dû fermer ses portes de façon soudaine ... Pas d'autres détails.
Ouverture de 6 H à 20 H.

Le RPE a envoyé un mail à toutes les AM du secteur afin de savoir si nous pouvons accueillir des lundi ou dans une semaine les enfants suite à nos disponibilités et après un entretien avec les parents.

Et bien là nous sommes assez bien pour acceuilir les enfants car ils n'ont plus de moyen de garde alors qu'au départ les parents ont choisi la crèche.
C'est comme les parents qui choisissent la crèche et à l'arrivée de l'école ils se tournent vers une AM pour palier à l'accueil des enfants.

Bref ça m'énerve 😠
 

Vu les tarifs des micro-crèches vous allez pouvoir vous faire plaisir et être au plafond CAF, les parents vous trouveront malgré tout pas chères.
 
Bonjour à toutes,

A quelques kilomètres de ou j'habite une micro crèche à dû fermer ses portes de façon soudaine ... Pas d'autres détails.
Ouverture de 6 H à 20 H.

Le RPE a envoyé un mail à toutes les AM du secteur afin de savoir si nous pouvons accueillir des lundi ou dans une semaine les enfants suite à nos disponibilités et après un entretien avec les parents.

Et bien là nous sommes assez bien pour acceuilir les enfants car ils n'ont plus de moyen de garde alors qu'au départ les parents ont choisi la crèche.
C'est comme les parents qui choisissent la crèche et à l'arrivée de l'école ils se tournent vers une AM pour palier à l'accueil des enfants.

Bref ça m'énerve 😠
J'ai aussi reçu ce mail ;)
 
Chez nous le RPE nous a envoyé une annonce récemment d'une maman qui cherchait car son AM était en arrêt. La phrase qui m'a déplu , c'est quand l'animatrice a stipulé les horaires en spécifiant que les crèches ne pourraient pas l'accueillir à cause des horaires, donc j'ai tendance à supposer que notre RPE ( qui a parfois ces bureaux à côté de crèches) envoie certains parents vers les crèches pour les remplacements.....ou ça se trouve envoie les parents vers des crèches tout court
 
Moi je l'aurai bien pris, car de mémo vous dites dans d'autres discussions que vous avez du mal à trouver du travail par chez vous, qu'il n'y a pas beaucoup de propositions. Là c'est du pain béni, vous allez avoir du choix, profitez en :LOL:
 
Je suis au complet donc impossible pour moi.
En 2025 ça aurait été parfait !
 
Moi je l'aurai bien pris, car de mémo vous dites dans d'autres discussions que vous avez du mal à trouver du travail par chez vous, qu'il n'y a pas beaucoup de propositions. Là c'est du pain béni, vous allez avoir du choix, profitez en :LOL:

C'est un accueil d'urgence d'enfants dont les parents avaient choisi la collectivité, honnêtement je ne suis pas certaine de savoir faire.
Mes contrats se passent bien parce que je prends le temps de rencontrer plusieurs fois les parents, on établit un projet d'accueil ensemble, un lien de confiance se construit, on se choisit mutuellement.
J'ai un peu peur que dans une telle situation les parents disent oui à tout et qu'après ce soit galère.
Il m'est arrivé d'accueillir des enfants qui avaient été avant en micro crèche ou chez une collègue qui arrêtait mais ça avait été préparé en amont, là c'est pour commencer lundi o_O
 
Chère Emily, ne soyez pas énervée on est vendredi aujourd'hui 😁
toujours est-il que je comprends votre énervement.
Ceci dit pour les collègues qui auront des disponibilités j'espère qu'elles vont profiter pour prendre leur revanche, et
Montrez que chez nous contrairement aux crèches nous faisons du sur mesure.
Et le sur mesure se paye, après entre le Cmg et la defiscalisation je pense que les pe s'y retrouvent quand même.
 
Le problème de ce genre d'accueil d'urgence c'est que rien ne dit que certains parents ne confieront pas leur enfant à la structure dès qu'elle rouvrira ... vu comment sont faits certains contrats avec les structures ils n'auront peu-être pas vraiment le choix car il n'y a pas juste un préavis de 15 jours comme pour les AM.
 
Bonjour voilà quand on va en crèche se qui arrive après on ai pas des bouche trou faut arrêter de nous prendre pour des con
 
Eh bien avant de prendre des parents employeurs issus de crèche, il faudra bien veiller qu'ils ont compris que la crèche est un prestataire de service, alors qu'une assistante matrernelle est une salariée et qu'ils vont devenir employeurs. A votre place je demanderais à votre RPE de faire une réunion d'information aux parents pour bien leur expliquer la différence.
Vous n'êtes pas un bouche trou et les parents devront être des employeurs à la hauteur de leur nouveau rôle. Les parents ne sont pas responsables de la fermeture de la crèche, mais vous non plus.
 
J'ai été contente pour mes PE quand j'ai due être arrêtée plusieurs semaines que la crèche accepte de les prendre en urgence.
Mais autant la crèche a normalement des places pour les accueils d'urgence autant moi je n'en ai pas.

Même si je ne suis jamais sûre que mes contrats vont durer j'aime pouvoir me projeter. Il y a un investissement personnel pour accueillir cet enfant, tisser du lien avec lui et sa famille et cela a vraiment du sens pour moi si ce contrat a vocation à durer dans le temps.

Je comprends le stress des parents qui se retrouvent du jour au lendemain sans mode de garde. Si un accueil correspondait à mon "cahier des charges" j'y réfléchirait.
 
Perso ce qui coincerait c'est d'abord le delais car chez moi, peu importe la raison, je n'intègre aucun enfant sans periode d'adaptation de 10 à 15 jours.
Après si j'ai de la place, et pas d'autres contrats en vue, et que les PE me conviennent et donc s'arrangent pour la periode d'adaptation mais aussi qu'ils n'ont pas besoin d'accueille avant 8h ou après 18h, et bien pourquoi pas?!
Si on considère que c'est un remplacement ce serait donc un CDD avec prime de préca.
Et on n'est pas l'abri qu'une fois goûté à l'AM ils y restent.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut