Griselda
🌟🌟🌟🌟🌟
- Inscrit
- 5 Juillet 2022
Merci @flonounou voilà une trame qui peut m'aider à au moins reflechir, envisager une proposition de familiarisation test car je suis TRES attachée au principe de ne pas imposer un mode d'accueil en journée complète à un enfant sans une periode pour s'habituer et je souhaite pouvoir avoir la main sur ce programme car je vois trop souvent des Familles vouloir se- me faire croire, pour l'aspect pratique, que leur enfant n'aurait besoin que de 1 jour ou 2 pour s'adapter or je considère que si l'accueil est compliqué pour l'enfant en question c'est bien avant tout cet enfant, moi même et les autres accueillis qui en assumeraient les difficultés, les absorberaient. Je tiens donc à eviter le flou artistique et si en effet on sait ajuster à chaque cas je souhaite vraiment continuer de me faire ma propre idée du bon timing.
Avant d'affirmer que cette periode de "familiarisation" (sous entendu quelques jours en présence du Parent) n'apporterait rien de plus que de coller à une mode d'un joli (nouveau) mot je ne suis pas fermée au test mais je considère que c'est bien avant tout à moi de driver le concept, plus qu'au Parent.
Voilà le sens de ma question aujourd'hui.
Je serais à temps de revenir vers vous quand j'aurais expérimenté plusieurs fois pour dire ce que j'en ai conclu pour ma part.
Avant d'affirmer que cette periode de "familiarisation" (sous entendu quelques jours en présence du Parent) n'apporterait rien de plus que de coller à une mode d'un joli (nouveau) mot je ne suis pas fermée au test mais je considère que c'est bien avant tout à moi de driver le concept, plus qu'au Parent.
Voilà le sens de ma question aujourd'hui.
Je serais à temps de revenir vers vous quand j'aurais expérimenté plusieurs fois pour dire ce que j'en ai conclu pour ma part.