F.Travail

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

isa19

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
836
Bonjour, ayant l'âge de la retraite F.Travail ne m'indemnise plus car j'ai ts mes trimestres (j'ai 4 contrats que je continue et demande retraite pour avril 25). Ils m'ont notifié la décision (pas de soucis) et la j'ai eu courrier ils me changent de catégorie 5 ; Ca leur sert à quoi ?? (ils constatent que depuis +3 mois je suis à temps plein et du coup me mettent cette catégorie "je travaille et cherche un travail!!)
 

Je suis dans le même cas depuis juillet 23 pour une retraite en septembre 25.
Mal renseignée à l'époque..je regrette de ne pas avoir demandé la retraite et continuer avec emploi-retraite.
Car nous travaillons sans filet..si on perd 1 ou les contrats..nous sommes à l'abri de rien n'avons plus rien et la retraite c'est 4 mois d'attente minimum pour commencer à toucher quoique ce soit !!
 
Bonjour,

Il me semble que France Travail n'indemnise plus quand la personne quand celle-ci arrive au taux plein pour la retraite.
 
@B29
C'est tout à fait exact , si nous continuons à travailler et qu'un parent rompt le contrat nous ne touchons rien de FT
Nous serons demandeurs d'emploi..mais sans indemnisation
 
C'est pour çà qu'il faut impérativement prendre sa retraite à la date de notre taux plein.
J'ai une amie qui aura le taux plein à partir du 1er juillet 2027. Elle prendra sa retraite à cette date et si elle le souhaite, elle pourra choisir de faire un cumul emploi/retraite.
 
une question m'interpelle svp :
si vous avez tous vos trimestres pour bénéficier d'une retraite à taux plein,
pourquoi ne pas demander la retraire tout en continuant de travailler un peu ou beaucoup ?
nous pouvons bien cumuler retraire et emploi ? non ?
merci de vos réponses
 
Oui, nous pouvons cumuler retraite et emploi.
Mais, ce ne doit pas être évident de trouver de nouveaux contrats si nous sommes en retraite. Je pense que les parents voudront trouver une personne qui puisse garder leurs enfants jusqu'au 3 ans. Car l'assistante maternelle "retraitée", elle peut arrêter ses contrats du jour au lendemain en respectant un préavis et les parents peuvent se retrouver dans la "mouise" pour en trouver une autre.
 
@LAPIN
Oui sauf que pour ma part..le pole emploi de l'époque ne m'a pas renseignée sur cette possibilité ni la caisse de retraite..!!
Et je ne participais pas au forum 😱
J'avais des contrats et la retraite proposée ne me permettait pas de payer mon loyer et régler mes factures.
J'ai perdu 2 contrats, j'ai retrouvé mais me suis engagée pour 3 ans 🤞
Maintenant pour le peu qui reste ...je reste comme cela
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut