Extension agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ellaad

⭐⭐
Inscrit
10 Août 2022
Messages
40
Bonjour à toutes
Je souhaite faire une demande d'extension pour passer de 2 à 3 accueils simultanés.
Savez vous comment il faut s'y prendre pour rédiger la lettre ?
Je n'ai pas de demande particulière de parents mais lorsque j'aurai un agrément pour 3 je pourrais répondre favorablement quand je recevrai une demande.
Merci pour votre aide
 

Bonjour , il faut tout d'abord rédiger un courrier au président du conseil départemental, joindre la copie à votre puéricultrice référente (ce que j'ai fait et heureusement car sinon elle n'aurait jamais eu la demande où très tard . Pour ma part j'ai expliqué mon fonctionnement et énoncé l'âge de mes accueillis en jouant sur le fait qu'ils ont le même rythme, dorment dans la même chambre et du coup il me reste de la place pour éventuellement un bébé . Deux semaines après j'avais la visite surprise de ma puéricultrice pour l'évaluation d'extension d'agrément
 
Je commencerais par me demander pourquoi j'ai aujourd'hui un Agrément pour 2, qu'est ce qui a donné lieu à cette décision?
Puis est ce que la situation a changé?
Si oui, la mettre en avant dans mon courrier de demande.
 
J'ai débuté il y a un an avec mon fils qui n'était pas encore à l'école. Avec les accueillis ça m'en faisait 3 en même temps. Aujourd'hui il est à l'école et certains jours je me retrouve avec juste un enfant et je trouve que c'est bien calme et qu'il serait temps de demander une extension. Voili voilou

Je commencerais par me demander pourquoi j'ai aujourd'hui un Agrément pour 2, qu'est ce qui a donné lieu à cette décision?
Puis est ce que la situation a changé?
Si oui, la mettre en avant dans mon courrier de demande.
 
Donc tu peux mettre en avant:
- ton expérience d'un an, tu n'es plus une grande débutante
- ton fils a libéré "une place" puisqu'il est à présent à l'école
- que ça te permettrait de trouver plus facilement un nouveau contrat qui accompagnerait l'enfant qui sinon des fois est seul
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut