évaporation du parent employeur

GénéralMétal1988

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Je note Booboo que c'est ton mari qui s'est déplacé.
Il a eu de la chance, mais cela n'enlève pas la possibilité de plainte.
Là ton mari à jouė sur l'effet hiérarchie dans ce milieu, tant mieux si tu as eu gain de cause, mais les parents retors il y en a aussi.
@Chantou1 je n'ai jamais vu quelqu'un avec autant d'exemples sur tous les cas possibles et inimaginables.
Tu devrais faire influenceuse sur le net pour expliquer aux novices quoi, que faire dans chaque situation !

La puer vous dit ça : Chantou dit.......tu aurais un énorme succès, et comme tu dis si bien, à toi le pognon ! ;) :p

Chantou1

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Le pognon le pognon
Influenceuse ça gagne bien … je vais y réfléchir 🤔

Pièces jointes

• 2E85BC54-447A-4393-A828-96458E9CBADB.gif
    2E85BC54-447A-4393-A828-96458E9CBADB.gif
    441,9 KB · Affichages: 3

Dodo95

Inscrit
7 Juillet 2022
Je réfléchis sérieusement à mettre en place une feuille de renseignements :

- NOMS et prénoms des parents
- Adresse et n° de tel du domicile
- Nom de l’entreprise où les parents travaillent , adresse et n° de tel
- photocopies des cartes d’identités
Etc…

je pensais faire remplir cette fiche en même temps que le contrat.
On peut avoir un problème avec l´enfant et si les P-E ne sont pas joignable sur leur portable, on pourrait les joindre sur leur lieu de travail. Et surtout avoir plus de renseignements à communpiquer aux secours ou à la police.

Il y a quelques temps, un de mes P-E est décédé sur son lieu de travail, pendant que j’avais en accueille son petit Loulou. La police ne savait pas où travaillait le conjoint.
La police m’a donc demandé de téléphoner au conjoint pour le faire venir chez moi, sans lui dire ce qu’il ce passait, pour l´avertir du décès de son conjoint. Personne n’arrivait à le joindre, ça a duré pendant des heures.
Très traumatisant.

Avec cette fiche de renseignements, peu être que ça aurait été plus rapide.
A réfléchir 🤔

Griselda

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Légalement seules les forces de l'ordre ont le droit de demander les pièces d'identités.
Pourquoi les voudrais tu?

Le numéro de téléphone de leur lieu de travail pour les joindre oui.
L'adresse de l'entreprise non car ce n'est pas ce que tu as besoin pour les joindre, c'est intrusif.

Je comprends Dodo que tu ais été traumatisée par cette affreuse expérience (on le serait à moins: tout ce temps à savoir une horrible nouvelle, face au Loulou, où il faut attendre de trouver l'autre PE...) mais l'adresse de l'employeur de l'autre PE ne t'aurait pas aidé. Ni la carte d'identité. C'est aux forces de l'ordre de mener enquête.
A la limite tu peux leur communiquer les tel des autres personnes à joindre (celles autorisées à venir chercher le Loulou) ce qui les aidera eux à mener enquête.

Catie6432

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Dodo95, sur mes contrats sont précisés le nom et l'adresse de l'employeur des parents et les numéros de téléphone professionnels. Sont aussi précisé en cas d'évacuation sanitaire d'urgence de leur enfant leurs numéros de sécurité sociale et le nom et le numéro de leur mutuelle.

Caro35

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Seul un OPJ (officier de police judiciaire) a le droit de vérifier l’identité de quelqu’un via sa carte d’identité ou autre document (passeport, permis de conduire). Alors quand on nous demande notre carte d’identité à la caisse d’un supermarché pour un règlement par chèque par exemple, c’est totalement illégal !

Dodo95

Inscrit
7 Juillet 2022
Une collègue AM ma donner un exemplaire de son contrat 2022 et dans son contrat le P-E doit fournir la photocopie de sa carte d’identité.
Il est précisé sur le contrat : La photocopie de la carte d´identité du parent employeur sera demandée pouvant servir en cas de litige