Évaluation tarif, qu’en pensez-vous?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 341
Bonjour les filles et les garçons,

Je viens d’avoir une évaluation du repas journalier par une maman.
Elle a évalué le repas journalier à 3,5€. Moi, je m’attendais à voir 3€ parce que le menu fourni ne vaut pas ce prix et cet enfant mange à peine la moitié de son repas bourré de gâteau.
C’est une somme que je n’ai pas touchée et que je dois verser aux impôts. Cela m’ennuie un peu de déclarer 3,5€ pour des gâteaux donc j’ai demandé le détail de son évaluation.
Cette évaluation concerne un enfant qui avait moins d’un an et demie en 2023.

Pour ma part, quand je fournissais pour un autre enfant de 2 ans le repas fait maison (entrée + plat équilibré et varié quotidiennement + desserts variés), je prends 4€ pour la journée. Depuis moins d’un mois, je ne veux plus fournir de repas.

Pensez-vous que ce tarif de la maman est correct?
Merci pour vos réponse
 

Bonjour, la somme évaluée est assez correcte, il y a 6 ou 7 ans, une maman avait estimé le coût à 4,70€.
Les sommes de ces repas ne sont pas à verser aux impôts.
Elles sont à déclarer ce qui n'est pas la même chose.
 
Merci Baba au rhum mais je pense que 2,5€ pour la journée ce n’est pas assez.
Je vais attendre l’avis d’autres collègues 😂
 
Il ne faut pas se baser sur les quantités mangées par l'enfant mais sur la composition du repas fourni.
Comme d'ailleurs pour les collègues qui préparent les déjeuners pour leurs accueillis.
Maintenant si vous estimez que la valeur globale moyenne des repas fournis est inférieure à 3.5 euros par repas, rapprochez vous de votre employeur pour lui faire part de votre ressenti.
Sur le papier, 3.5 euros ne me choque pas. Pour la journée goûter compris c'est même très raisonnable.
 
« J’ai regardé sur le net si pas d’attestation c’est d’office 5,20€ en inversant les chiffres j’ai aus juste 🤣 »

Oui Baba au rhum, j’ai vu aussi et justement c’est c’est pour cela qu’il faut absolument détenir une attention mais au juste prix.

«….Sur le papier, 3.5 euros ne me choque pas. Pour la journée goûter compris c'est même très raisonnable. »

Ok Catie, je vous remercie!
D’ailleurs je viens de vérifier les propositions officielles du CCN et ta remarque est pertinente.
 

Pièces jointes

  • IMG_4694.jpeg
    IMG_4694.jpeg
    237,2 KB · Affichages: 70
Il y a un site qui se rapproche de 2€50 la journée pour un enfant entre 2 et 3 ans . C’est le coût de revient . Une moyenne
Après ça a quelle incidence sur nos impôts ? Plus c’est élevé mieux c’est ou le contraire ?
Vu qu’on ne touche pas cet argent .🧐🤨
 
Moi j'ai 3 € pour les - de 1 an, 5 pour les autres
 
Moi j'ai 3 € pour les - de 1 an, 5 pour les autres
Quand tu dis 5€, j’espère que c’est pour les extra scolaires! Sinon ils te facturent presque que la même chose comme en absence d’attestation.

Tu sais c’est une somme que tu n’as pas perçue mais que tu dois rajouter à tes revenus pour bénéficier de l’abattement fiscal.
Je pense moi me servir du tableau ci-dessus
 
Il y a un site qui se rapproche de 2€50 la journée pour un enfant entre 2 et 3 ans . C’est le coût de revient . Une moyenne
Après ça a quelle incidence sur nos impôts ? Plus c’est élevé mieux c’est ou le contraire ?
Vu qu’on ne touche pas cet argent .🧐🤨
Baba au rhum, l’incidence, c’ est ce que j’ai expliqué plus haut à Bayah:
Plus le parents évalue au-dessus et plus cela augmente tes revenus pour une somme non perçue donc cela te dessert.
Mais l’évaluer au plus bas, peut aussi attirer l’attention du fisc donc, il faut un juste milieu par rapport à la qualité et pas à la quantité (comme le fait remarquer Catie) du repas que le parent fournit
 
Alors moi une maman m'a évalué les repas de son enfant soit de juillet jusque décembre pour son enfant de ses 3 mois à ses 8 mois
à 5€ pourtant il ne mange que des pots industriels, pas de fromage, pain et biscuit.
En faisant le calcul avec le prix des ports et yaourts pour bb je trouve 3€50
 
comme @GénéralMétal1988 je ne trouve pas ce montant curieux.
De plus le fait que l'enfant ne mange pas tout ce qui est porté ne rentre pas en ligne de compte.
Quoi qu'il arrive seul le PE peut savoir quel montant lui a coûté ce qu'il a porté, tant que le montant estimé est inferieur au montant fixé par le forfait des impots tu ne peux pas y deroger.
 
Baba au rhum, l’incidence, c’ est ce que j’ai expliqué plus haut à Bayah:
Plus le parents évalue au-dessus et plus cela augmente tes revenus pour une somme non perçue donc cela te dessert.
Mais l’évaluer au plus bas, peut aussi attirer l’attention du fisc donc, il faut un juste milieu par rapport à la qualité et pas à la quantité (comme le fait remarquer Catie) du repas que le parent fournit
Ok ok je comprends mieux👍merci
Mais j’ai lu qu’il n’y a pas de minimum et c’est juste le coût de revient donc je pense que c’est pour ça que mes. Collègues mettent 2€50 pour la journée . Certaines je crois encore moins avec des bleditrucs 😝
 
Je n'ai pas d'extra scolaire.

Je verrais l'année prochaine, la elles sont déjà faites.
J'y comprends rien aux impôts ...
 
En cas de controle fiscal on va demander à voir les contrats et si le repas n'est pas fournis par l'AM on va verifié si on a bien inclus avant de faire l'abattement cette somme correspondant à des frais de repas en avantage en nature par rapport à celle qui fournit le repas. On va aussi verifier que le montant certifié sur l'honneur est crédible sinon autant l'AM que le PE risque amande et redressement.
 
ça dépend ce que tu comptes
si tu comptes uniquement le repas, donc les matières 2.5€ pour la journée ne me choque pas
en revanche calquer l'indemnité des impôts sur le prix du repas qui serait préparé par l'am est un non sens car dans le 2nd cas il faut compter dans le prix facturé aux parents, le salaire de l'am sur le temps de préparation, le coût de la cuisson, les matières brut, etc...
dans un bléditruc ya juste le prix d'achat de l'assiette a donner, idem pour le goûter un paquet de gâteau acheté 2€ / par le nombre de portion.. ça va pas chercher loin
 
moi ce que je prépare je facture 4€ et 1 € gouter quand je donnais le goûter mais j’ai arrêté .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut