et voilà

mamytata

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Et oui, le dernier de mes enfants vient de prendre son envol :cry: ça fait tout drôle.

Mon mari et moi sommes tous seuls dans une grande maison, ça parait vide.

Bon, je ne me plaint pas, mes 4 enfants sont tous dans les parages :p et ils s'invitent facilement à manger :ROFLMAO::ROFLMAO:

Les années tournent, bientôt la retraite et après ..... ?????

Bonjour @mamytata ,
Ohhhh cela doit faire tout drôle d'avoir une grande maison calme.
Après la retraite profitez avec votre mari , petit voyage ou tout simplement des vacances hors période scolaires.
Je n'ai vraiment pas hâte que cela arrive chez-moi .
Bonne journée à vous et à votre mari.

@mamytata
Bienvenue au club !
Et oui cela fait tout drôle.
Mes enfants ont eux aussi quitté le nid.
Un est resté proche géographiquement. Il vit à une quinzaine de kilomètres.
Un autre vit à plus de 500 kilomètres.
Notre fille vit à plus de 8000 kilomètres sur un autre continent.
On s'habitue très vite.
Ils ont choisi leurs vies et ils sont heureux c'est le principal.
Et c'est dans l'ordre des choses.
Avec tous les moyens de communication modernes la coupure est moins grande.
Et puis, après un moment de flottement le temps de reprendre ses marques à deux, c'est une nouvelle vie pour un couple.
Une seconde "jeunesse".
Car nous ne sommes pas que des parents.
Alors laissez le temps au temps et vous verrez ... De belles choses vous attendent dans cette nouvelle vie !

Il me reste que la petite dernière a la maison. Et après... deprime ?
Non j ai plein de projets pour la retraite. Bénévolat, voyage, les petits enfants. Sur mes 3 enfants j espère qu ils nous feront des petits enfants. Pour l instant c est pas gagné.

Tout pareil!
Ca fait drole mais je dois dire qu'on s'habitue assez vite à reprendre cette liberté de jeune couple avec une charge mentale moindre, à n'avoir au quotidien que nous mêmes à prendre en compte. A apprendre à tisser du lien un peu autrement avec nos enfants (et ça le fait).
Me concernant, j'ai 2 enfants, pas des jumeaux, mais ont trouvé le moyen d'avoir besoin de notre aide pour leur déménagement à une semaine d'intervalle... à 1000 km d'intervalle, et donc d'un coup basculer dans cette nouvelle vie de Parents sans enfant à la maison.
C'est étrange, il faut le reconnaitre mais ça va en vrai, surtout quand on a su bien avant avoir des activités de couple, une vie amicale aussi...

Bon pour les petits enfants, sauf surprise surprenante, c'est pas prévu dans les prochaines années.

Je vous comprends. J'ai eu énormément de mal au début à la limite de la déprime. Mais le temps passant, je dois dire que maintenant enfin depuis quelques années déjà, j'apprécie notre nouvelle vie sans enfant à la maison. On se retrouve en couple et ça fait du bien aussi. Si on va quelque part et qu'on souhaite y passer la journée et rester au resto, pas besoin de penser à prévenir les enfants qu'on ne rentre pas. Pour les repas, à 2 c'est quand même moins de charge mentale...
Sur mes 3 enfants, un est resté dans le coin à environ 25kms. Un autre est à 600 kms et un autre à 350 kms. Au début je trouvais dur qu'ils soient loin mais maintenant, je me dis que le principal est qu'ils soient heureux. Il faut aussi que maman décroche de ses "petits"
Bref, je rejoins les collègues, on retrouve une jeunesse dans notre couple en faisant plus de sortie, les copains.... On retrouve une certaine forme de liberté
Pour les petits enfants, j'ai vraiment très hâte d'en avoir mais ils ne semblent pas pressés ni les uns ni les autres :cry: Je ne m'en mêle pas car ça les regarde mais j'espère quand même que j'en aurai

chez nous aussi , nous avions plein de projets pour ma retraite qui a debuté en septembre 2023 , malheureusement mon mari est décédé subitement au mois de décembre 2023....heureusement j'ai mon fils qui n'habite pas très loin et que je suis bien entourée , mais il faut le dire j'ai reçu une belle baffe , comme quoi ,la vie n'est pas un long fleuve tranquille , alors mesdames , profitez bien de vos maris ,j ai une maison , alors je m'en occupe , et je me suis inscrite à la gym de mon village, et je compte bien revoyager avec une copine, mon époux me manque c'est sur , mais j'essaie d'aller de l'avant...

Tic tac tic tac tic tac, les années filent vite et c’est beau, quand l’ordre des choses est respecté :-)

Bravo d’avoir aidé vos 4 enfants à grandir. Les miens sont petit•e•s et si elle et il font comme leur père et moi, on ne les verra pas souvent une fois le bercail quitté ^^ (la distance).

J’aime à rêver que leur pied à terre définitif, celui dans lequel elle et il feront leur vie, sera proche de chez nous. Le temps nous le dira.

C’est chouette si tu peux profite encore d’elles•eux et régaler ce beau monde.

Du courage pour rentrer dans ta nouvelle vie qui je te le souhaite sera douce :-)

Merci à toutes ;)

J'ai toujours fait en sorte que mes enfants soient indépendant.

Ils ont appris à ne dépendre de personne et à faire attention à eux.

Je trouve que je m'en suis bien sortie :p

chez nous aussi , nous avions plein de projets pour ma retraite qui a debuté en septembre 2023 , malheureusement mon mari est décédé subitement au mois de décembre 2023....heureusement j'ai mon fils qui n'habite pas très loin et que je suis bien entourée , mais il faut le dire j'ai reçu une belle baffe , comme quoi ,la vie n'est pas un long fleuve tranquille , alors mesdames , profitez bien de vos maris ,j ai une maison , alors je m'en occupe , et je me suis inscrite à la gym de mon village, et je compte bien revoyager avec une copine, mon époux me manque c'est sur , mais j'essaie d'aller de l'avant...
Cela a dû / doit être très dur et c’est clair que quand cela se passe comme ça c’est tout de suite moins fun de vieillir.

Avec les retraites qui se décalent de plus en plus vers la 70aine, des cas comme ça… malheureusement et fatalement il va falloir s’attendre à ce qu’il y en ai plus :-(

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
114
Total de visiteurs
134

Statistiques du forum

Discussions
9 538
Membres
9 363