Et chez vous ça se passe comment ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis ferme avec les enfants, comme avec les pe ;)

J'avais d'ailleurs une maman qui me demandait toujours comment je faisais car les enfant m'obéissaient presque au doigt et à l'oeil ?

Je lui ai dit simplement : il faut avoir la bonne intonation quand on leurs parle à ces petits monstres 😁 et surtout la bonne tête qui va avec 😎 et en principe l'enfant comprend très vite qu'il n'aura pas le dernier mot :ROFLMAO::ROFLMAO:
 

Pour reprendre la première partie du message de Griselda,
Lors de ma formation initiale, une des formatrices nous a dit qu'il fallait clarifier dès le départ avec les Pe, à savoir qui devait exercer l'autorité chez l'Assmat en présence des parents.
Et bien moi ,c'est moi chez moi.
Mon toit, mes règles ☺️
Et l'une des pistes à ne pas négliger c'est notre ton.
Je m'explique : certains professionnels sont plus mielleux en présence des parents qu'en leur absence et ça lorsque l'enfant se rend compte que votre ton est différent en présence de ses parents et bien,
Tout ce qu'il n'a pas eu le droit de faire dans la journée, il va le faire à l'arrivée de ses parents. Donc avoir le même ton avec l'enfant en présence des parents ou pas est très important.
Chez moi il y a des portes partout donc lorsque l' interphone retentit, je conduis l'enfant dans l'entrée et je ferme la porte de la salle de jeu . Le lieu des départs et des arrivées est bien cloisonné chez moi.
 
Un pedo psy disait que le jeune enfant est un excellent mélomane: il perçoit TRÈS bien s'il y a désaccord entre les paroles et la musique et en profite si c'est le cas.
Etre convaincue pour être convainquant que ceci ou cela est INTERDIT est le premier ingrédient qui permet d'être entendu et écouté par l'enfant.
Qu'il sache implicitement que quoi qu'il fasse ou dise, quelque soit les circonstance ce sera toujours interdit.
Si l'interdit est variable en fonction de la présence d'un autre adulte ou pas, bim il tente.
Il tente une fois mais si l'AM n'a aucun doute sur le bien fondé qu'elle intervienne, la présence du PE ne remettra pas ça en question car la mélodie sera raccord, la parole et la musique sont en phase.

Bien sur nous savons tous et toutes aussi qu'un enfant poussera plus loin avec ses Parents plutôt qu'avec un autre adulte car heureusement dans un cas classique, implicitement, il doit savoir que son Parent même TRES énérvé ne va pas le "quimper" alors qu'avec un autre adulte il est censé garder une part de doute... et c'est très bien ainsi! ;-)
Blague à part il y a un fond de verité dans ce que je dis là.
 
Pareil que les collègues, jusqu'au départ avec le parent, c'est toujours à moi de veiller à l'ordre. Mais heureusement, je n'ai pas encore eu affaire à des enfants terribles comme vous le décrivez ni à des parents qui ne réagissent pas.
 
"quimper", comment expliquer? Ce pourrait être à l'extreme "trucider" mais "salement molester" ça marche aussi.
Comme quand on dit "boudiou j'ai envie de l'étrangler", ça veut dire qu'on est à bout même si, evidemment, on n'étrangle jamais personne, enfin normalement... bref, laisser planer le doute la dessus ça peut être pratique :ROFLMAO:
 
Avez vous a faire a des enfants qui font n'importe quoi au moment de l'arrivée des parents, et des parents qui ne voient rien ou ne font rien ? Si oui comment réagissez vous ?

J'ai fais signer une Chartre, demandant aux parents de respecter mes affaires personnelles (nous ne sommes pas en crèche mais bien a mon domicile !)mais ça ne sert a rien...., Encore aujourd'hui, un petit que j'accueille est allé prendre mes feutres (je fais du dessin) caché a côté du canapé, pendant que la maman me parlait, elle voyait qu'il touchait aux feutres et a écrit avec sur le canapé mais n'a rien dit...Des enfants éteignent et rallument la boxe, d'autres tirent sur mes rideaux, presque a décrocher la barre ....
Bonjour,
Ce qu'il y a de sur, c'est que chez moi, ça ne pourrait pas arrivé, tout simplement parce que les parents ne rentrent plus chez moi.
Les parents tapent à la porte, je prépare l'enfant et j'ouvre la porte, l'enfant se retrouve dehors avec son parent et ne rentrent plus.
SI les gamins font le bazard chez vous pendant que vous discutez avec les parents, c'est que votre organisation n'est pas bonne.

Et la transmission dure 2 minutes pas plus
 
Moi je n’ai plus ce pb la comme les parents ne rentrent pas ben c’est nettement plus gérable
Car moi aussi j’ai du faire face à des débordements que j’ai dû gérer à la place des parents
Depuis le Covid les parents restent dehors bien sûr je ne suis pas sur la rue
La configuration de ma maison peut permettre ce genre d’accueil sans frustration
de toute façon la porte est grande ouverte ainsi que celle du couloir pour avoir vu sur le bb qui part après les autres
Une fois donné à la porte plus personne ne rentre les transmissions se font à la porte et je ne rencontre plus aucun soucis
je préserve mon intérieur car je n’ai aucun soucis avec les enfants acceptent les règles de vie de la maison mais dès que les parents arrivent tout est oublié
J’estime que je travaille dur pour me payer mes meubles pas envi que ce soit abîmé par les enfants que je garde
Pour le moment ça n’a pas posé de soucis a personne
 
Merci beaucoup, je m'enrichis de vos expériences et partage. Malgré mes 26 ans d'expériences professionnelles, certaines situations sont tellement répétitives et lassantes que j'ai envie parfois de lâcher prise mais je vois bien que cela me porte préjudice...
 
J'ai une pièce de jeux/dortoir qui donne sur ma 2 cour ou les voitures stationnent (le devant de la maison habitation et cour privée n'est plus accessible aux pe, juste lors des rdv avec eux parceque entrée principale de la maison et pour jouer dehors avec les enfants) les pe ne rentrent pas dans ma pièce de jeux/dortoir et tout se passe bien, quand je n'ai pas le temps ou pas envie c'est plus facile de fermer la porte.

Avec cette organisation je retrouve ma maison.
 
Et oui le partage d'experience est une vraie richesse, elle nous permet de constater que notre vision des choses n'est pas toujours la même pour tout le monde. Pas que la notre soit moins bonne mais qu'elle merite alors d'être expliquée.
 
Bonsoir. Ça m'est arrivé dernièrement. Le 1er soir, je n'ai rien dit en me disant que c'était au papa d'intervenir mais il ne l'a pas fait. Le lendemain le petit a recommencé et me tapait comme la maman n'intervenait pas je me suis fâchée. J'ai expliqué à l'enfant que ce n'était pas parce que papa ou maman était là qu'il avait le droit de faire tout ce qu'il voulait et que je n'était pas là pour me faire taper. Ensuite j'ai réussi à le calmer et j'ai expliqué à la maman que ça devait être repris à la maison et que moi le lendemain je reprendrai aussi. Il n'a plus recommencé. Il ne faut pas avoir peur d'intervenir quand les parents sont là. Quand je signe le contrat, je demande aux parents s'ils ont des exigences et je les écoute. Ensuite je leur dis que moi aussi j'ai quelques exigences et leur dis que s'il s'est passé quelque chose dans la journée je leur dis le soir et j'attends d'eux que ce soit repris à la maison le soir. Ils sont donc pleinement conscient du fonctionnement de chez moi
 
Bonjour.
Préparez le petit avant l’arrivée des parents et transmission à la porte sans faire rentrer les parents. C’est ce que j’ai fini par faire avec une famille car dans mon cas, c’est la maman qui était infernale. Elle n’enlevait pas ses chaussures, marchait sur le tapis de jeux avec et s’assoyait sur le canapé. Heu non en fait ! Du coup, plus personne ne rentrés et les transmissions faites en 2 mn.
 
ça a été mon cas une periode
une petite tait infernale dès que sa mère arrivait
elle courait pour lui mettre les chaussures..
du coup quand l'heure arrivait j'attendais que mon interphone sonne
je lui mettais les chaussures etc et je me dirigeais vers la porte d'entrée et ne me faisais plus rentrer la mère
la mère m'en était reconnaissante car elle rentrait crevée du boulot et n'avait pas envie de courir après sa fille
 
Bon eh bien voilà, j'ai suivi conseil et fonctionnement ! La maman a très mal pris que je fasse la transmission rapidement, car le petit de 18 mois recommençait a faire des bêtises et se rouler par terre en sa présence...Elle m'a dit qu'elle n'avait pas apprécié, qu'elle n'avait pas su ce que ses enfants avaient fait dans la journée ! Je pense qu'elle adore resté ici pendant des Demi heure a raconter sa vie, sur le coup elle était contrariée ! .... lettre de licenciement le 22 juin.
 
C'est la maman du petit qui a écrit sur le canapé et qui n'a rien dit ?
 
C'est du grand n'importe quoi ??? Elle aurait pu vous demander de faire la transmission par téléphone ou par texto.
Foutaise.!!!!!Vous n'avez pas à avoir de regrets quand vous êtes dans votre bon droit. Mais je rêve....
 
C'est hallucinant d'être licenciée de la sorte!!! Maintenant on n'a plus le droit de rien dire, de ne rien faire. Mes collègues préfèrent s'écraser pour ne pas contrarier les parents, de peur qu'elles ne soient licenciées alors qu'elles sont dans leurs droits! tout comme vous, vous étiez dans votre droit de vouloir recadrer les choses, d'autant que vous aviez donné votre règlement en début de contrat. Puisque le parent laisse tout faire à son enfant à un moment il fallait agir. Travailler avec ce genre de parents qui se croient tout permis ça me rend malade. J'espère que vous allez vite retrouver un autre contrat mais restez ferme dès le début car dès qu'on lâche un peu de leste par rapport à ce que l'on dit au début c'est l'occasion pour certains de s'engouffrer dans la brèche !
 
lettre de licenciement le 22 juin.
attendez je ne comprend pas... le 21, vous postiez au sujet de votre soucis, admettons que vous ayez suivi nos conseil le 22
comment pouvez vous recevoir le courrier le 22 ?

bref c'est un mal pour un bien ;)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut