Estimation Indemnité repas

Maé

⭐⭐
Inscrit
18 Octobre 2022
Messages
38
Bonjour à tous,

j'ai lu ca :




  • convenir avec vous de la valeur du repas que vous fournissez et déclarer ce montant.
    Attention toutefois ce montant doit rester réaliste. En effet de nombreuses assmats subissent chaque année des redressements fiscaux du fait de montant de repas déclarés trop faibles.
  • appliquer le montant forfaitaire de 5.2 € par jour où un repas a été fourni défini par l’URSSAF pour 2023.
Si votre assistante maternelle choisit cette première option, vous devrez définir ensemble un montant journalier et par enfant, quel que soit le nombre de repas que vous fournissez dans une journée.




C'est à dire qu' un enfant prenne son repas du midi ou midi et gouter ou que gouter la valeur du repas est la même ??
C'est étrange non ?
 

c'est une moyenne en fait

tout comme si le lundi c'est jambon pâtes et le mardi saumon légumes, ça n'aura pas la même valeur.
c'est une moyenne.
 
Ben, non en fait. Tout comme je ne vais pas déclarer de repas quand l'enfant ne vient pas et ne pas faire d'abattement fiscal pour ce jour là je ne vais pas compter un goûter ou un repas du midi s'il est parti avant de le prendre ou arrivé après le repas.
Ce n'est pas grand chose mais les petits ruisseaux font les grandes rivières et une année j'ai vu baisser l'allocation de rentrée scolaire de mes enfants tout ça pour une cinquantaine d'euros d'écart alors maintenant avec 3 enfants boursiers je me méfie.
 
J'ai effectivement un enfant qui ne vient que l'après midi. et un autre qui prends son gouter chez les parents
Je dois tout recommencer :'(
 
Bonsoir
Il s'agit d'un forfait journalier que vous devez définir.
Par ex 3€ déjeuner plus 1 € goûter soit 4€ forfait journalier.
 
Retour
Haut