Est ce que ça vous est déjà arrivé.....

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion musique
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

musique

⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2023
Messages
74
Bonjour, je viens ici pousser un coup de gueule et avoir des conseils si possible, hier après midi un bb de 14 mois s est réveillé de la sieste, pas en forme, joues très rouges, front chaud, je lui ai pris la température il avait 39. J envoie un SMS aux parents et je vois de suite que la maman qui ne travaille pas actuellement, a lu mon message mais ne me répond pas. Je me dis donc qu elle est peut être à un rv pour du travail, qu elle est occupée, mais au bout d un quart d heure toujours pas de réponse. J appelle donc directement et lui laisse un message. Elle me répond ensuite par SMS qu elle arrive. Et lorsque j ouvre la porte, je me retrouve devant une maman énervée car son aînée n est pas à l école car malade la veille et le matin mais que l après midi elle est en super forme....Bref elle regarde son bb en lui disant d un ton sec "alors qu est ce qui t arrivé à toi ?" Et me prend de haut en me demandant si il a goûté ou pas, si c moi qui lui ai proposé ou si c lui qui n a pas voulu son goûter....Je lui dis non car elle devait arriver et comme il n était pas bien il a surtout beaucoup bu...Elle revient ce matin avec me disant qu il va tres bien et qu hier il n avait pas de fièvre et qu elle a même été faire les courses avec lui qu il a bien mangé bien dormi bref, quand elle a récupéré son bb elle a bien vu qu il était chaud joues rouges et mon thermomètre affichait 39, le petit buvait beaucoup bref.....Ça ne me plaît pas ce comportement, je me suis contenue, je lui ai juste répondu que je n avais pas raconté d histoires qubil avait bien de la température hier et elle a rétorqué que chez elle non et qu elle avait même utilisé 2 thermomètres....Bref c une maman qui ne supporte pas quand ses enfants dont malades et qu on l appelle, d ailleurs ce matin elle m a carrément dit que c pas la peine de l appeler au cas où car elle est injoignable m a t elle dit, que j avais qu à tel son mari si fièvre....Bref je supporte pas ce comportement. Vous feriez quoi à ma place ? Car je n aime pas ce genre de relations....Bonjour la confiance ! Pardon pour ce pavé mais j avais besoin de l exprimer, dur dur d être prise pour une c...e.
 

Alors non cela ne m'est jamais arrivé.
Depuis quelques temps, on a beaucoup de messages du même genre sur le forum ...
Je n'ai pas des parents irrespectueux de moi ou de leurs enfants (je suis certainement chanceuse, mais je tri aussi les contrats que j'accepte, j'ai aussi cette chance)... mais en fait, je ne leur laisse pas l'occasion de ne pas me respecter je pense.
Je ne laisse pas un parent me parler comme ça sans répliquer ....
Bref c une maman qui ne supporte pas quand ses enfants dont malades et qu on l appelle
pourquoi avoir fait des enfants dans ce cas là ? on ne lui a jamais dit qu'un enfant tombait malade ? qu'il n'y avait pas de bouton on / off ? et en plus elle en fait deux ??
Je pense que hier, je lui aurais demandé d'avoir un avis médical pour le retour de son enfant , que c'était plus prudent.
Ce sont SES enfants, pas les miens, c'est SA responsabilité, pas la mienne.

Bref je supporte pas ce comportement. Vous feriez quoi à ma place ?
lui dire que cela ne vous convient pas et si rien ne change, vous savez qu'il n'y a pas dix mille solution dans les faits pour que cela s'arrête .. .
 
Le souci c que la dernière fois que son bb a été malade, elle m a dit que le toubib avait dit qu il pouvait venir chez nounou car pas d éviction pour la varicelle. Je lui avais répondu qubun enfant malade est mieux à sa maison avec ses parents (sachant qu elle bosse pas en plus) bref elle s en fiche. Déjà quand je gardais la première, la petite se plaignait des oreilles parfois et pareil il arrivait comme tout enfant qu elle ait de la fièvre. Et ils répondaient que c était rien, pas la peine d aller chez le Dr qui donnerait sûrement du Doliprane et rien d autre. Résultat : scolarisée elle a était suivie chez un orl car elle a écouté l instit et oui la nounou c de la m...e, excusez moi mais son comportement m a plus qu énervé. Effectivement on se demande pourquoi certains font des enfants. Il y a qq temps en venant le chercher un vendredi soir, elle m a dit qu elle avait hâte d être au lundi car entre sa fille son bébé etc.....Moi ça m exaspère !
 
Bonjour
Ce qu'il faut en retenir, c'est la contrariété de la maman d'avoir été dérangée.
J'écoutais la radio ce matin (rassurez-vous je suis en off :D),où les informations sont gravissimes, les sujets étant la violence des enfants, et l'abandon des éducateurs, professeurs, principaux de collèges etc, non par manque de conviction, mais de moyens de faire appliquer des règles, et des sanctions.
Je lis, j'observe, et plus çà va, plus je me dis qu'il s'agit de ces enfants là, ceux qui passent "après", et ce indépendamment de toutes les classes sociales.
L'enfant est mis au second plan, et on le "gâte" pour le faire taire (dans tous les sens du terme), pour être tranquille.
On le confie à l'am sans l'avoir habillé, ou même nourri, pas changé de la nuit, on le confie même quand il est malade et même si on ne travaille pas et qu'on à du temps à lui consacrer sans que ce soit pénalisant sur sa vie prof.
On passe le minimum de temps avec eux, on à des choses plus intéressantes à faire, car désormais, c'est le MOI qui l'emporte sur l'enfant.
D'ailleurs c'est un problème que ce MOI prioritaire.
Oui, je trouve super que l'on ait la possibilité de s'affirmer en tant que personne, mais, tout est confusion, car en pensant MOI MOI MOI avant tout, on oublie le MOI des autres et on ne les supporte pas.
On revendique sa singularité tout en n'acceptant pas celle des autres.
Alors pas étonnant que toute cette violence ressorte un jour ou l'autre.
Certains parents n'ont pas conscience qu'ils "abandonnent" ou "négligent" leurs enfants en se comportant ainsi.
Mais ce sont les mêmes qui disent que les enfants sont indignes et terribles. (pour ne pas dire plus).
 
Jamais eu ce genre de comportement !
En revanche quelqu'un qui commence à me parler ainsi : soit il change de ton et on continue la discussion, soit la discussion s' arrête immédiatement ! Et d'ailleurs fonction du contrat on peut tout arrêter immédiatement aussi !
 
Si l'enfant a de la fièvre je vais commencer par envoyer un SMS aux 2 PE en même temps ainsi ils se debrouillent entre eux pour savoir lequels des 2 peut venir le plus vite, ainsi j'ai une trace ecrite que j'ai averti.
Et Maman peut bien me dire que ce n'est pas la peine blablabla, je continue d'envoyer le SMS aux 2 et ils se debrouillent.
Si Maman est contrariée elle verra ça avec Papa.
Et si ça l'enerve tant que ça que je lui dise que son enfant a de la fièvre quand il en a elle a le droit de me licencier, d'autant qu'elle n'a pas un besoin criant de moi puisqu'elle ne travaille pas.
je comprends qu'avoir un enfant malade c'est toujours contrariant mais je n'en suis pas coupable. Et oui je continuerais d'avertir les Parents (les 2!) car c'est mon travail de le faire.
 
Bonjour
Quelle honte quand même . Il vaut mieux consulter pour pas grand chose que louper qqch . Ce n’est pas correct en plus une otite par exemple c’est juste horrible .
Si on veut se passer des rdvs doc pédiatre contrôle si on ne veut pas être dérangée au travail car son enfant est malade on en fait pas . C’est toujours pénible mais c’est surtout pénible pour le petit qu’on ballote à droite et à gauche dans un état comme ça et qu’on préfère faire l’autruche sur sa souffrance . Ça me tue ça moi .
Beaucoup n’arrivent pas à avoir d’enfants alors qu’ils seraient de supers parents et d’autres en font … on se demande pk.
Si c’est pour faire comme tout le monde merci . Ce n’est pas une obligation d’être maman c’est une chance .
 
Bonjour.
Et bien, les relations assmats/employeurs semblent bien compliquées pour beaucoup d'entre nous.
Alors moi non plus, ce genre de comportement ne m'est jamais arrivé.
Je sais que c'est un peu dur ce que je vais dire mais à un moment, je pense aussi que si il y a autant de débordements, c'est que les choses n'ont pas été dites très clairement.
Au debut, on ose pas, on dit oui a tout pour diverses raisons et après, dur dur pour revenir en arrière.
Il faut pas avoir peur, avant de signer, de se positionner de façon claire, nette et précise quitte à passer à côté d'un contrat.
Alors peut-être que là, ce n'est pas le cas, mais je pense et je le vois aussi autour de moi que pour décrocher un contrat, certaines veulent paraître souple, plutôt cools compréhensives....et bien non, c'est l'inverse qu'il faut faire.
Au moins, si le parent vous choisit, il le fait en toute connaissance de cause et on s'évite de tels comportements et débordements.
 
D'ailleurs, musique, vous dites bien que ce comportement vous énerve mais que vous vous êtes contenue....et bien non, il fallait lui dire à cette maman, votre mécontentement.
On peut très bien se dire les choses franchement avec calme et respect.
 
Oui mais il y a d abord eu l effet de surprise, c tellement surprenant de réagir ainsi quand il s agit de son enfant. Vous avez raison mais cette maman entend que ce qu elle veut. J ai préféré me contenir car vu mon tempérament j aurai pu l envoyer carrément sur les roses pour rester polie
 
Bien d’accord avec général metal1988
Tellement vrai
Certains parents aujourd'hui se déchargent complètement de leurs responsabilités parentales
Enfants pas habillés le matin, pas de petits déjeuners de pris,alors qu’ils seraient en crèche il faudrait bien que ce soit fait...
Certains parents ne pensent qu’à eux
Et après on s’étonné que les enfants sont pas faciles...les pauvres
 
Bonjour.
Et bien, les relations assmats/employeurs semblent bien compliquées pour beaucoup d'entre nous.
Alors moi non plus, ce genre de comportement ne m'est jamais arrivé.
Je sais que c'est un peu dur ce que je vais dire mais à un moment, je pense aussi que si il y a autant de débordements, c'est que les choses n'ont pas été dites très clairement.
Au debut, on ose pas, on dit oui a tout pour diverses raisons et après, dur dur pour revenir en arrière.
Il faut pas avoir peur, avant de signer, de se positionner de façon claire, nette et précise quitte à passer à côté d'un contrat.
Alors peut-être que là, ce n'est pas le cas, mais je pense et je le vois aussi autour de moi que pour décrocher un contrat, certaines veulent paraître souple, plutôt cools compréhensives....et bien non, c'est l'inverse qu'il faut faire.
Au moins, si le parent vous choisit, il le fait en toute connaissance de cause et on s'évite de tels comportements et débordements.
Encore faut il pouvoir selon son propre caractère . Pour certaines elles doivent déjà se faire violence par exemple pour demander des couches ou d’oser un jour sans solde pour un rdv par exemple … alors recadrer les gens les remettre en place et leur dire d’aller se faire cuire un œuf ou d’aller voir en haut de la montagne si elles y sont … il y a du travail et cheminement . Beaucoup manque de confiance en soi et en venant sur le forum elles cherchent un peu d’encouragement. Une parole un déclic je pense . Mettre les choses à l’écrit c’est déjà bien pour en prendre conscience . Et hop après on se lance .
Petit à petit on est toutes capables de s’affirmer mais ça peut être inné ( avoir une grande gueule ) ou un vrai combat contre sa timidité .
Dans une relation il y a toujours un dominant et un dominé c’est rarement sur le même pied d’égalité . Ou alors il faut beaucoup d’intelligence de respect l’un envers l’autre pour que ce soit équitable entre les deux personnes .
 
Le souci c que la dernière fois que son bb a été malade, elle m a dit que le toubib avait dit qu il pouvait venir chez nounou car pas d éviction pour la varicelle.
Alors c'est juste très étonnant comme remarque de médecin ! Car même si la varicelle n'est pas à éviction et encore cela dépend des cas , elle est fortement recommandée!
Perso, mes accueillis qui ont eu la varicelle ont été gardés les premiers jours par leurs parents sur recommandation de leur médecin.
Alors oui je vous rejoins : tous les parents ne sont pas impliqués de la même manière...
 
A un moment donné si l'enfant a de la fièvre et n'est jamais vu par le medecin sous pretexte qu'il ne donnerait que du doliprane alors ton travail d'AM est de contacter ta puer' pour solliciter son aide, par ecrit si besoin car si le Parent méprise le besoin de soin de son enfant alors il y a à minima négligeance ce qui est le premier pallier de la maltraitence.

En effet pour une varicelle l'éviction du milieu collectif n'est plus systématique du point de vue d ela contagion car celle ci se sera de toute façon produite majoritairement dans les 48 heures précédents l'apparition des symptomes.
Par contre ce qui va determiner qu'il est préférable à l'enfant de rester chez lui avec son parent c'est son état général, son besoin d'être dorloté (que PERSONNE mieux que son parent ne peut le faire), soulagé par des medicaments (et si tu utilises ton droit de refuser d'en donner même avec ordonnance et autorisation ecrite cela devrait-pourrait encourager le PE à prendre ses responsabilités) et respecté dans son besoin spécifique de rester tranquille et de se reposer pour se soigner alors que chez toi, ayant d'autres enfants, tu n'as pas à confiner tout le monde pour le besoin d'un malade.
Ici cette maman ne peut même pas utiliser le -faux- pretexte de la pression de son travail, raison de plus pour refuser de rentrer dans sa danse et la remettre au coeur de ses obligations à elle de Parent.
Tu peux lui répondre que si la PMI découvre qu'elle m'a laissé son enfant chez moi dans cet état au lieux de l'emmener chez le medecin et de le soigner elle aura des ennuis... ce qui est vrai, ce qui est possible car la PMI fait des controles innopinés, que ce controle pourrait d'autant plus arriver si tu fais ton travail d'alerter la PMI que tu es inquiète pour cet enfant.

En effet il est d'autant plus surprenant que tu ais accepté de prendre le deuxième enfant quand elle se comportait déjà ainsi avec la première. J'imagine que tu n'as pas osé refuser. Sauf que ce genre de situation ne s'ameliore jamais d'elle même par le bienfait du hasard et encore moins avec la multiplication des enfants.

Contacte ta puer'! Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
 
Cette maman a-t-elle fait des enfants pour faire comme tout le monde ? Quelle honte de réagir comme ça ! Même pas pitité de ses propres enfants malades !
De plus, elle n'a vraiment pas à vous parler comme ça ! Vous méritez le respect ! Vous prenez soin de son enfant et voilà le remerciement! La prochaine fois que vous l'appeler pour son enfant malade, si elle ne répond pas et le papa non plus, appelez les secours ils se feront un plaisir de remettre ces parents à leur place !
Je n'ai jamais connu une telle situation avec les parents. J'ai toujours eu du respect, pas toujours de reconnaissance mais le respect est pour moi l'essentiel !
Prenez votre courage à deux mains et dites à cette maman votre façon de penser ! ca vous fera du bien de vous libérez de ce poids et elle commencera peut-être à être plus respectueuse. Je pense qu'il est important de savoir se positionner devant les parents et ne pas laisser la porte ouverte à tout sinon ils s'y engouffre rapidement
 
Bonjour,

et bien, super encore le comportement de cette maman 🙄
tout à fait d'accord avec violetta, quand ça agace, il faut le dire ouvertement
Eu le cas d'un enfant dont la maman traînait pour aller consulter ; j'ai dû insister et me fâcher pour que son enfant soit vu par un médecin, je ne lui ai pas laissé le choix.. partie en colère, claqué ma porte !
Je le dis toujours mais il faut savoir s'affirmer dans ce métier
 
Bonjour,

et bien, super encore le comportement de cette maman 🙄
tout à fait d'accord avec violetta, quand ça agace, il faut le dire ouvertement
Eu le cas d'un enfant dont la maman traînait pour aller consulter ; j'ai dû insister et me fâcher pour que son enfant soit vu par un médecin, je ne lui ai pas laissé le choix.. partie en colère, claqué ma porte !
Je le dis toujours mais il faut savoir s'affirmer dans ce métier
C’est bien vrai ça . Quand j’ai commencé je ne comprenais pourquoi certaines étaient pete sec voir un peu rigides … mais ça s’était avant 🤣
 
Et bien, musique, si vous pensez que attendre, attendre, prendre sur soi ....jusqu'à ce que le vase déborde et envoyer la maman sur les roses et bien, soit....
Je ne fonctionne pas comme ça, je dis les choses au fur et a mesure même si ce n'est pas facile car je ne suis pas une grande gueule mais jamais un parent ne m'a manqué de respect.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut