escaliers extérieurs

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

abassmat

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
487
Bonjour,
Je risque d'emménager dans une maison avec des escaliers extérieurs. Il n'y a 4 marches en pierre, pas de rampe. je vous joins une photo. Qu'en pensez-vous ? Certaines d'entre vous sont-elles dans cette configuration ?
Pensez-vous que la pmi demande un aménagement ? Si oui que feriez-vous en sachant que je ne serais pas propriétaire ?
merci pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240217_094407_Gallery.jpg
    Screenshot_20240217_094407_Gallery.jpg
    1,1 Mo · Affichages: 127

Les marches débouchent sur quoi? Une cour intérieure fermée et si oui est-elle privative?
 
J'ai cette configuration, en pire car ce sont des marches irrégulières faites en rochers.
La PMI ne m'a rien demandé par contre c'est assez enquiquinant...
 
Quand on est à l'intérieur ce n'est pas gênant car la porte est fermé à clef mais quand les enfants joueront dehors, à moins de m'assoir sur les marches, ils pourraient grimper dessus et tomber. Et je ne vois pas comment mettre une barrière...
 
Je pense que ça va dépendre de la pmi , possible qu il vous demande de mettre une rampe

Demander a vitre puer
 
est-ce qu'un paravent style parefeu de cheminée amovible pour quand on sera dehors serait une bonne idée ?
 
Je pensais que ton inquiétude était pour descendre avec les enfants.
Je pensais au même type d'installation que toi ou alors des barrières plastiques qui servent à faire de grands parcs ou des séparations de pièces.
Avant de louer et d'investir je verrais avec ma puer en lui montrant les options auxquelles j'ai pensé.
Elle voudra peut-être que ce soit fixé aux murs.
 
le problème de la puer c'est que je ne la connais pas, ce n'est pas le même secteur que celui où j'habite actuellement et surtout chaque puèr a son avis et à ses exigences... je préfèrerais avoir un référentiel national précis parce qu'on voit bien que c'est selon le bon vouloir de chaque puer. Si je demande à celle que j'ai actuellement elle me dira qu'il n'y a pas de problème, car elle est souple et trouve que si on surveille les enfants cela suffit...
 
C'est certain que chez moi, cela ne passerai pas sans une sécurisation.
Un claustra étroit posé et fixé sur le côté des marches ?
 
Bon, au vu de vos réponses, je crois qu'il faut que je prévoit quelque chose.
Je crois que je vais dire à la puer que je vais mettre deux jardinières rectangulaires de chaque côté sur lesquelles je vais fixer une planche ou un claustra et une rampe pour sécuriser la descente et prévoir un parefeu pour "fermer" le devant pour quand on sera à l'extérieur. Je ferais des photos des choses que je pourrais trouver dans les magasins de bricolages et jardinage et je verrais ce qu'elle va me dire.
 
Bon, au vu de vos réponses, je crois qu'il faut que je prévoit quelque chose.
Je crois que je vais dire à la puer que je vais mettre deux jardinières rectangulaires de chaque côté sur lesquelles je vais fixer une planche ou un claustra et une rampe pour sécuriser la descente et prévoir un parefeu pour "fermer" le devant pour quand on sera à l'extérieur. Je ferais des photos des choses que je pourrais trouver dans les magasins de bricolages et jardinage et je verrais ce qu'elle va me dire.
Moi je la laisserai mon proposer son idée …
J’avais déjà fait du bricolage pour sécuriser un accès voulant bien faire . Et elle n’a pas validé du coup j’ai dû tout démonter . J’ai fait ce qu’elle m’avait demandé et envoyé une photo car ici elles sont débordées et du mal à passer nous voir .
☺️
 
oui tu as raison chaque puer est différente, pour certaines il faut prendre des initiatives et montrer qu'on a anticipé les problèmes et pour d'autres il n'y a que leurs avis qui comptent et il faut faire que ce qu'elles préconisent...
 
Demande son avis à la puer, elles aiment bien qu'on ait besoin d'elles ;-)
Si elle n'a pas d'avis, tu pourras lui proposer ce que tu viens de noter dans ton message...
Mais n'achète rien tant qu'elle n'a pas donné son avis... juste mettre noir sur blanc (éventuellement un petit dessin) pour lui montrer ton idée
(et tu peux mettre les prix indicatifs des matériaux que tu souhaites utiliser, ça montrera que t'es renseignée)
 
oui tu as raison chaque puer est différente, pour certaines il faut prendre des initiatives et montrer qu'on a anticipé les problèmes et pour d'autres il n'y a que leurs avis qui comptent et il faut faire que ce qu'elles préconisent...
Exactement 👍
Tu peux soumettre ton idée et voir si ça lui convient mais pas d’investissement sans son accord sinon tu risques de perdre des sous pour rien😁
 
Bonjour.

J'ai une marche pour accéder à mon jardin, et ça pose pb ...il faudrait un tapis en mousse ou qqchose du genre d'après la puéricultrice...
 
Bonjour
J'ai 5 marches qui descendent de ma terrasse à mon jardin. J'ai mis un petit portail au niveau de ma terrasse afin que les petits ne puissent pas descendre mais je n'ai rien au niveau de mon jardin et ça n'a jamais posé de problème depuis mon 1er agrément en 2002. Pourtant nous jouons dans le jardin.
A votre place j'opterai plutôt pour une barrière en haut des marches pour éviter les chutes. C'est dans ce sens là qu'il y a plus de risques.
 
Man, en haut j'ai la porte d'entrée donc pas de problème, ils ne peuvent pas sortir seul. Ce qui me préoccupe c'est s'ils jouent dans le jardin et que l'envie leur prend de monter les marches, pendant que je serais accaparer par un autre, et de vouloir sauter ou de vouloir aller chercher quelque chose sur la marche la plus haute. J'ai souvent constaté que les petits aiment grimpés, escaladés, sauter, et dans cette configuration l'espace est quand même assez grand, et je ne peux être constamment près des marches...
Je retiens l'idée de assmat2023, peut-être mettre un paillasson assez épais en bas des marches.
 
Ou un plan incliné sur les marchés et une balustrade sur le côté pour éviter les risques de chutes côté cour.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut