Ergonomie dans notre travail au quotidien ☺️

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
3 142
Bonjour
J’ouvre ce post pour avoir et connaître vos astuces pour se préserver au niveau du dos et de prendre soin de notre corps . Sport ?
Beaucoup de collègues vers chez moi souffrent de tendinites sciatique nerf carpien lombalgie à force .
merci d’avance pour précieux conseils ☺️
Ici c’est étirements et renforcement musculaire . Parfois massage et relaxation.
Mes lits parapluie avec ouverture pour éviter de porter .
Le change de l’enfant debout dès qu’il marche .
☺️
 

Bonjour
Moi aussi je fais partie de celles qui ont des tendinites (coudes, épaules..) et qui souffre du dos avec sciatique courant le long de la jambe ou cruralgie suivant les moments.
On a beau tout faire pour essayer d'adapter nos postures, le naturel revient au galop 🥴
Pourtant je suis passée par beaucoup de séances de kiné, de posturologue pour bien apprendre à gérer toutes les situations mais toujours beaucoup de douleur. En même temps avec l'âge (pourtant que 53 ans) il y a des calcifications qui s'installent. Et je ne suis pourtant pas du genre à rester dans mon canapé à regarder la télé. Il faut que je bouge
 
Posturologue 😃 je ne connaissais pas
Ici arthrose depuis jeune .
Sciatique lombalgie et je suis pas non si vieille
Pareil je ne suis pas du genre affalée la journée Sauf le soir j’avoue mon canapé m’appelle .
Merci ☺️
 
bonjour, perso j'ai poignets de force ça maintient bien les tendons . Et je suis souvent au milieu des petits assise sur 1 gros ballon de fitness, je suis à hauteur des loulous et le kiné m'a dit que c'était top pour travail des genoux, hanches sans qu'on s'en rende compte.
 
bonjour, perso j'ai poignets de force ça maintient bien les tendons . Et je suis souvent au milieu des petits assise sur 1 gros ballon de fitness, je suis à hauteur des loulous et le kiné m'a dit que c'était top pour travail des genoux, hanches sans qu'on s'en rende compte.
Les gros ballons genre ceux du kine ?
 
Lit surrelevé ça fait du bien.
Poussette maniable
Moins de jeux moins de rangement
Porte bébé ergonomique au lieu des bras si ça doit durer
Landau dans le salon au lieu de bercer à bras
Turbulettes avec un seul Zip à remonter, aucune pression et pas de zip à assembler
Ponchos pour tous pour éviter les galère de manches de boutons ou de fermetures

Voilà ce que j'ai mis en place pour l'instant
 
j'ai déjà essayé le gros balon je n'arrive pas à trouver un bon équilibre dessus :sneaky:
 
@Bayah Ponchos pour tous pour éviter les galère de manches de boutons ou de fermetures

Où avez vous trouvé des ponchos pour les petits car quand mes enfants étaient petits j'en avais et je trouvais ça super quand il pleuvait je les mettais dessus le manteau et ils restaient bien au sec. Je les ai par la suite prêté mais il ne me sont jamais revenus.
Cette année j'ai voulu en racheter mais au magasin de sport bien connu je n'ai trouvé que des très grandes capes de pluie donc je n'ai pas pris
 
Lit surrelevé ça fait du bien.
Poussette maniable
Moins de jeux moins de rangement
Porte bébé ergonomique au lieu des bras si ça doit durer
Landau dans le salon au lieu de bercer à bras
Turbulettes avec un seul Zip à remonter, aucune pression et pas de zip à assembler
Ponchos pour tous pour éviter les galère de manches de boutons ou de fermetures

Voilà ce que j'ai mis en place pour l'instant
Ton lit est surélevé ou celui des petits ?
Merci .
Oui le landau dans la maison c’est une bonne idée merci ☺️
 
Perso je me suis coltiné une sciatique à la fesse hyper douloureuse, qui a duré des mois... Je n'en pouvais plus, je prenais anti-douleur sur anti-douleur. Avec le temps elle est quasiment partie, je ne la sentais plus... Et puis un matin la douleur est revenue, et j'étais très inquiète à l'idée que ça reparte pour des mois... J'ai trouvé LA solution dans un bouquin (je ne sais pas si je peux donner son titre ici?) qui explique, en fonction des pathologies, les exercices à effectuer. En l'occurrence pour une sciatique à la fesse, il s'agissait, entre autres, de mettre une bande élastique autour des jambes au niveau des genoux à peu près, et de marcher les jambes un peu écartées (pour que la pression de l'exercice s'exerce)... J'ai fait des allers-retours dans mon salon durant 5 minutes, 3 jours de suite, et depuis... Plus rien :D L'idée sous-jacente étant souvent un souci au niveau des muscles, et cet exercice fait travailler précisément ceux qui vont bien pour contrer une sciatique.
 
Bonjour,

Pour le change, c'est à ma hauteur, j'ai acheté un lit parapluie à 2 niveaux et une fermeture sur le côté pour plus tard. Sinon, j'ai un porte bébé évolutif, là je l'ai en "mode siège", j'ai un petit de 10 mois qui est bien lourd, donc ça soulage. Suite à un accident de la route, j'ai régulièrement une névralgie cervico- brachiale à droite, sans mon porte bébé je ne ferai pas la semaine. Et depuis quelques temps, le coude et poignet droit qui sont douloureux, donc je me préserve. Je n'ai que 40 ans... ça promet
 
@Man : j'aurais aimé que mon généraliste me parle de ces exercices ! :rolleyes: Quand il y a moyen de se soigner facilement et naturellement, c'est quand même plus sympa que de se shooter aux médocs.
 
Lits à barreaux avec barrière coulissante et petit lit au sol dès 2 ans;
Petites chaises et petites tables pour les activités et le repas dès 15 mois (ça évite de les porter pour la chaise haute);
Poussettes avec la hauteur de poignée réglable et maniable;
Parc à plusieurs hauteurs pour les bébés.
 
Tu es bien équipée 👍
Il va falloir que je renouvelle certaines choses ici pour m’améliorer et faciliter le quotidien ☺️
 
@loli33 ce n'est pas le rôle de votre généraliste je pense mais celui de votre kiné si vous en avez un bon car je peux vous dire que j'ai écumé beaucoup de kiné dans le coin avant d'en trouvé un qui m'a vraiment soulagée et qui prenait du temps pour moi. D'ailleurs il ne prend qu'un patient à la fois alors que les autres en prenaient plusieurs dans plusieurs pièces différentes
 
J'ai abandonné le lit parapluie avec fermeture sur le côté car j'avais une petite canaille qui n'arrêtait pas de jouer avec pendant la sieste
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut