Équipement Puériculture

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AssMat91

⭐⭐
Inscrit
22 Août 2022
Messages
58
Bonjour à toutes.
Je viens de recevoir la prime d'installation de la part de la CAF et je veux bien dépenser cet argent. Par votre expérience, il y a des équipements utiles/intéressants à me recommander ?
Merci pour vos retours.
 

Lit en bois pliant
Poussette double
Chaise haute

19 ans d'expérience... c'est essentiel !
 
Ma puer m'a envoyé un lien. Tapis de sol top selon elle à acheter chez le suédois bien connu.
Elle m'a aussi renseignée sur un site de location de poussettes pour assistantes maternelles. Pratique si besoin ponctuel en fonction des âges si on ne veut pas acheter du matériel neuf. Je ne peux pas citer de nom sur le forum je pense mais facile à trouver sur le net.
 
Bonsoir.
Un bon et grand tapis de sol, indispensable pour petits et grands !
 
Merci pour vos recommandations. Pas de déplacements en voiture. Poussette double est ma priorité et je vais suivre plusieurs avis sur la Aire Twin. J'ai déjà ce fameux tapis suédois, recommandé par plusieurs pros de la PE. Je me pose la question sur un porte bébé. Trouvez vous cela utile ?
 
Pas fan des portes bébés, j'en ai un et je l'utilise peu. Trop de mal de dos ...
 
J'en utilise un pour avoir les mains libres lors de la montée ou la descente de l'escalier. Je trouve que c'est mieux au niveau sécurité.
Je l'utilise aussi ponctuellement si bébé a besoin d'être porté, plutôt avec bébé face à l'extérieur quand je suis assise en train de faire une activité avec des plus grands pour avoir là encore les deux mains libres.
 
Est ce que qq'un a des retours de la poussette double Spica de la marque que commence par V ?
 
Moi je viens d'acheter un sling car mes petits réclament beaucoup les bras. C'est pour me soulager, c'est hyper rapide avec le sling et moins cher qu'un porte bébé.
 
Bonsoir,

Un canapé et son plaid tout doux
Un écran TV géant et sa télécommande
Un frigo... avec boisson

Nous n'avons besoin que de ça ! Rien d'autre, enfin selon certains dires ...😂😂😂

Plus sérieusement, quelques pistes...
Pour information, certaines puéricultrices n'encouragent pas l'achat de table à langer (nom bien désuet :)), mais plutôt tapis de sol (suédois) avec matelas à langer dessus pour éviter : chute, charge lourde lorsque l'enfant est plus grand (mal de dos) et contribution à l'autonomie de l'enfant. Donc, voir avec ta puér... Car comme chacun(e) sait, l'avis de l'une, n'est pas l'avis de l'autre et vive et versa... ;)
Parc, éventuellement... à utiliser avec parcimonie, par exemple pour que tu puisses aller aux 🚽, toutefois les lits peuvent faire l'affaire, tout dépend de ton budget global...
Babylone audio, barrière de sécurité... peut-être... cela dépend de ton domicile...

Bonne installation !
 
Je pense que les collègues on citer la majorité de ce qui peu vous êtres utile

Perso j ai dans chaque chambre des babyphone visio , ce qui permet d avoir un œil en permanence sur l enfant qui dort , bien sûr ça empêche pas d aller voir régulièrement si tout va bien

Vous pouvez aussi penser à tout ce qui est rangement, jeux ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut