Epreuves du CAP EP1 et EP3

Inscrit
2 Avril 2025
Bonjour, je suis dans le 74 et nouvellement agréer. J'aurais voulu savoir comment se passé les épreuves obligatoires du CAP. Je suis inquiète car on m'a parlé d'oral et je ne suis pas très à l'aise à l'oral. Si quelqu'un pouvait me dire un peu à quoi m'attendre :-) ?! Merci d'avance

Bonjour il y a deux fiches à faire pour l ep1 et l ep3 c'est le projet d'accueil. Vous passez à l oral devant un jury.

Je suis assez inquiète car comme je disais les oraux c'est pas mon fort. Je panique devant un jury mais je vous remercie pour votre réponse

De rien. Moi aussi je ne suis pas à l aise mais bon je suis obligé pour pouvoir être renouveler. Pourtant j'ai le Cap petite enfance depuis 2018.

Bonsoir,
Je ne suis vraiment pas, mais vraiment pas à l'aise à l'oral. J'ai passé toute ma scolarité à ne jamais lever la main, me faire toute petite, à stresser de fou pour n'importe quelle intervention orale a l'école.

Et les oraux se sont très bien passés, avec du stress évidemment mais il y a plus de naturel car on parle de choses qui nous plaisent.... Quand je vais en formation, je lève la main, je pose des questions, je m'exprime.... Ce qui est un exploit quand on me connait 🤣

Tout ça pour dire que l'oral avec de la passion et de la préparation, ça le fait 👍

Choupinette, Je pensais qu'avec le CAP vous n'aviez pas besoin de repasser ses deux épreuves !

Statistiques en ligne

Membres en ligne
31
Visiteurs en ligne
94
Total de visiteurs
125

Statistiques du forum

Discussions
9 560
Membres
9 371