Ep1 et Ep3 pour renouvellement agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

choupinette

⭐⭐
Inscrit
12 Septembre 2022
Messages
41
Bonjour tout le monde.
Je me suis inscrite sur cyclade pour passer l Ep1 et l Ep3 pour mon renouvellement d agrément qui aura lui en juin 2025 . Il était demandé d envoyé des attestations de stage et / ou justificatifs d expérience .Je n'ai envoyé que mes attestation de stage de mon CAP petite enfance que j'ai passé en 2018 et apparemment ce n'était pas suffisant il fallait que j envoie un contrat de travail avec 44h00 minimum à l année et fiche de paie. Mon dossier a été rejeté en commission et du coup je dois me réinscrire pour l année prochaine 😔. Est-ce quelqu'un a eu la même chose?
Merci beaucoup pour vos réponses.
 

Bonjour

Je n'ai pas eu le cas j'ai envoyé une attestation d'emploi de 2021. C'était bien expliqué sur le site de mémoire. Vous avez du vous tromper à l'inscription (c'était assez alambiqué...)
Appelez votre PMI pour leur expliquer
Ils devraient pouvoir vous délivrer un renouvellement provisoire.
 
Mon amie a envoyé la même chose que moi et son dossier est passé. Pour moi le contrat de travail et les fiches de paie ne les regarde pas. C'est quoi une attestation d'emploi ?
 
Je n'avais pas d'attestation de stage et pas d'employeur en cours pour qui j'avais fait assez d'heures...
Du coup j'ai envoyé l'attestation de fin de contrat d'un ancien contrat avec les heures, normalement destinée à France Travail.
 
Bonjour,
Vous avez votre CAP Petite Enfance et vous devez passer les épreuves EP1 et EP3 ? Savez-vous pourquoi ? Car dans mon département, celles qui ont le CAP sont dispensées, ce qui me semble logique.
Quant à votre cas, sans doute que vos attestations sont trop vieilles. Et chez nous c'était beaucoup plus que 44h qu'il fallait justifier en terme d'expériences, êtes vous sûre de ne pas vous être trompée ?
Sinon, comme votre renouvellement n'est que l'année prochaine, vous avez encore la possibilité de passer votre CAP l'année prochaine aussi. Mais encore une fois, cela me semble bizarre que vous n'ayez pas de dispense... téléphonez au service formation de votre PMI pour voir tout cela avec eux (ou l'organisme de formation qui vous a formé en FPA et FCE).
Bon courage dans vos démarches.
 
Bonjour dans le nord si on a l ancien Cap petite enfance nous devons passer l ep1 et l ep3.. J'ai eu mon Cap en 2018.
 
Meli mélo oui la postante peu passer ses épreuves l année prochaine , mais ça sera trop tard pour son renouvellement vue qu il sera en juin 2025
Avoir le cap petite enfance et devoir passer les épreuves quand même c est vraiment n importe quoi
Appelez la pmi et expliquer leur votre cas
 
Il faut juste une preuve du passage des épreuves, donc je pense que ça peut le faire car les épreuves se passent en mai-juin. Tout dépend de la date de son renouvellement j'ai envie de dire. Il faudrait quand même vérifier le décret de 2019 voir si c'est légal ce que ce département demande. C'est la première fois que je lis ça.
 
J'ai vu avec la Pmi je vais pouvoir passer l ep1 et l ep3 en juin prochain mais du coup mon dossier passe en 1ère demande d agrément et non en renouvellement. Je ne dois pas repasser mes formations et je peux continuer à accueillir les enfants . Mon dossier repasse en 1 ère demande pour une question de l égalité. C'est ce que m'a puéricultrice m à dit .
 
Bonjour,
Vous avez votre CAP Petite Enfance et vous devez passer les épreuves EP1 et EP3 ? Savez-vous pourquoi ? Car dans mon département, celles qui ont le CAP sont dispensées, ce qui me semble logique.
Quant à votre cas, sans doute que vos attestations sont trop vieilles. Et chez nous c'était beaucoup plus que 44h qu'il fallait justifier en terme d'expériences, êtes vous sûre de ne pas vous être trompée ?
Sinon, comme votre renouvellement n'est que l'année prochaine, vous avez encore la possibilité de passer votre CAP l'année prochaine aussi. Mais encore une fois, cela me semble bizarre que vous n'ayez pas de dispense... téléphonez au service formation de votre PMI pour voir tout cela avec eux (ou l'organisme de formation qui vous a formé en FPA et FCE).
Bon courage dans vos démarches.
Oui en effet, si elle a le CAP petite enfance, normalement plus besoin de passer ces épreuves, je confirme
 
Dans le nord on est obligé sinon pas de renouvellement si on ne se présente pas. Si on obtenu la moyenne aux 2 épreuves on est renouvellement pour 10 ans si on n'a pas obtenu la moyenne c'est 5 ans .
 
Bon tant mieux si cela s'est arrangé, mais j'ai l'impression que votre PMI fait ses petits arrangement à sa sauce, pour moi ce n'est pas tellement juste que vous repassiez en 1e demande alors que vous avez 5 années derrière vous. Mais bon bref, ce n'est qu'administratif, l'important est bien que vous puissiez continuer à travailler. Bon courage pour vos épreuves.
 
C'est curieux.
Les textes sont très clairs. Les anciens CAP petite enfance n'ont pas besoin de repasser EP1 et EP3.
Ce sont d'ailleurs les seuls dispensés
 
Où il est écrit ceci parce que depuis que j'ai fait ma demande d agrément on m'a toujours dit que je devais passer l ep1 et l ep3 pour mon renouvellement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut