Entretien PMI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MF OC RO
  • Date de début Date de début
Bonjour
Bon visite maison acceptée.. accord favorable. Maintenant j'attends le conseil général. . La puéricultrice doit envoyer mon dossier... Je sais pas combien de temps cela va prendre... merci beaucoup pour vos messages

félicitations.
combien de temps?
Il me semble, si je ne dis pas de bêtise que la loi impose de ne pas depasser un delais de 6 mois... pour avoir une réponse officielle du CD.
Attention cette réponse officielle ne sera qu'une étape parmi d'autres, celle qui confirmera que tu serais alors sur la liste des personnes qu'on prévoit d'envoyer en formation initiale et là par contre pas de delais maximal.
Pour savoir combien de temps en ce moment dans ton secteur géographique le mieux est de sonder ta PMI mais ça resterait hypotétique, jamais la PMI ne te garantira une date de formation, elle n'en n'a pas la capacité.

Souvent il est dit que la première qualité attendue pour être AM c'est la patience, peut être que l'expérience de la première demande tend à nous entrainer à travailler notre patience?!

Blague à part, vu que ça va prendre assurément plusieurs mois avant une mise en fonction effective je te conseille de continuer de travailler à l'exterieur en attendant, en interim par exemple pour te rendre disponible plus facilement dès que necessaire pour ce projet de devenir AM.
Outre l'argent necessaire qui tombe, le temps te paraîtra moins long si tu es occupée ;-)

Il y a un délais maximum que le CD se doit de ne pas dépassé : c'est minimum 6 mois entre le dépot de demande ( auquel le délais est de 3 mois pour traiter l'étude de la demande par la PMI et les rendez vous pour savoir si ta demande est envisageable ) la présentation du rapport de la puer au CCPD, l'accord que tu viens et recevoir et le départ en formation peut être maximum de 8 mois si le CD délivre beaucoup d'agrément : de ton dépot de demande à la fin de ta formation inititale .

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
144
Total de visiteurs
174

Statistiques du forum

Discussions
9 536
Membres
9 362