Entorse suite et algodystrophie avec arrêt de travail long

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

molouhug

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
42
Bonjour je reviens vers vous suite aux posts précédents pour mon entorse sévère de cet été. Est venue se rajouter une algodystrophie confirmée et donc le chirurgien orthopédique m'a arrêté d'emblée jusqu'au 2 avril 2025. J'étais déjà en arrêt par ma généraliste depuis le 12 aout. Question comment ca se passe puisque je suite à plus de 6 mois d'arrêt ? en plus il a coché la case ALD alors que l'algodystrophie n'est pas reconnue par la sécurité sociale. Et je n'ai découvert çà qu'à la maison en remplissant les papiers pour envoyer l'arrêt à la sécu. Que dois-je faire ? avez vous connu ce genre de cas ? Dois-je faire changer le motif pour être en longue maladie ? je suis perdue car depuis plus de 35 ans que je travaille c'est la première fois que je suis confrontée à cette situation. Et l'idée de finir ma carrière en maladie pas cool....Merci de vos réponses.
 

Votre chirurgien a coché la case ALD car vous êtes en arrêt depuis longtemps et pour encore longtemps. ALD signifie affection longue durée et c'est le cas pour vous. Ça veut dire que tous vos soins concernant votre maladie seront pris en charge à 100% par la sécu. Il ne faut pas retourner voir le médecin pour modifier ça
Généralement quand on est en arrêt aussi longtemps, on est convoqué par le médecin conseil de la sécu qui avise de la suite à donner
Bon courage à vous et bon rétablissement
 
Bonjour

@Man c est pas parce que vous êtes en long arrêt maladie que vous êtes en ALD .
C est le médecin qui en fait la demande et la sécu l accorde ou pas suivant certains critères
Le faite que vous serez a plus de 6 mois d arrêt va rien changer à vos IJ et compléments ircem , peu être une convocation au médecin conseil et encore j en doute
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut