Entorse grave et conséquences

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

molouhug

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
41
Bonjour suite à une chute pendant mes congés, je me retrouve sur un fauteuil roulant depuis le 1 AOUT avec une entorse ligament latéral genou droit et une entorse grave cheville gauche. L'IRM montre une atteinte des nerfs sur le dessus du pied et orteils suite aux oedemes et dégats provoqués par l'entorse. Question est-ce que l'une d'entre vous a connu ca ? Combien de temps ca dure ? j'ai 60 ans et pas la même récupération qu'à 40 hélas. A quel moment l'IRCEM prend le relais ? Sur 3 contrats deux entrées à l'école en septembre ouf; et le dernier les parents ont trouvé une place jusqu'en décembre.
Je suis preneuse de tous les conseils de vous toutes car j'avoue que je suis perdue. Tous les gestes de la vie quotidienne sont très longs et un enfer...
Je ne souhaite pas reprendre tant que ce n'est pas consolidé mais je crains que financièrement cela soit rapidement un problème:eek: Merci de vos réponses.
C'est là qu'on prend conscience que tout bascule en quelques minutes.
 

Bonjour

Aïe aïe aïe effectivement la vie au quotidien doit pas être simple , bon rétablissement et vous avez raison prenez votre temps avant de reprendre.

Je suppose que vous êtes en arrêt de travail ?
Il y a 3 jours de carences avec la sécu et 7 avec l ircem

A moins que vous habitez en alsace lorraine ?
 
J’ai eu une entorse grave de la cheville il y à plusieurs années (accident du travail).
Elle avait été immobilisée pendant 3 ou 4 semaines. Ensuite j’avais eu des séances de kiné.
J’avais repris le travail au bout d’un mois, mais à l’époque j’avais des grands, autonomes pour la marche et pour monter l’escalier…
 
Si vous êtes en fauteuil depuis le 1 août, vous êtes en arrêt ?

Si oui, vous avez sûrement fait les démarches auprès de la CPAM, 3 jours de carence, normalement il y a un suivit automatique avec L'IRCEM donc vous aurez 7 jours de carence auprès de l'IRCEM et un virement des ID tous les 10 jours. Allez vérifier sur vos espaces respectifs ou téléphonez leur.

Il faut aussi voir avec votre complémentaire santé, selon comment vous êtes assuré vouz pouvez avoir le droit à des aides, voir aussi avec si vous avez une assurance accident de la vie ou votre assurance maison.

Quand au soin je ne sais pas.
 
Bonjour
Effectivement les gestes courants ne doivent pas être faciles pour vous.
Avec vos assurances, vous avez peut-être le droit à une aide ménagère
Avez vous transmis vos bulletins de salaire à la CPAM (car ils ne vous les réclameront pas) ? Vous aurez 3 jours de carence de la CPAM puis les décomptes seront transmis à l'IRCEM qui vous donnera le complément mais avec
jours de carence
Bon rétablissement et bon courage à vous
 
Toutes les sécu non plus besoin de nos fiches de paye , beaucoup maintenant vont les chercher directement sur Pajemploi
 
Chez nous il faut toujours les envoyer. Je suis en arrêt depuis mi juillet et je m'étonnais de ne pas recevoir mes indemnités et j'ai percuté que je n'avais pas envoyé mes bulletins de salaire. Du coup j''espère que ça va aller vite maintenant que je les ai transmis !
 
regardez sur le site de la sécu, en fouillant un peu vous trouverez tous les documents qu'il faut fournir pour avoir des indemnités "maladie" .
 
Les documents a fournir c est tout simple l arrêt de travail + fiches de paye + attestation de salaire de chaques PE + attestation d indemnisation France travail si on touche quelques chose de leur part .
Je viens d être a l arrêt 3 mois et pour une fois la sécu a été super , aucun retard , les IJ du 1 er mois on été payer en une seule fois et ensuite tous les 15 jours
 
Merci pour toutes vos réponses. Je suis dans le 31 et je n’ai droit à aucune aide, alors que je paye tous les mois une assurance pour les accidents de la vie mais je ne suis pas assez handicapée! Pour les documents mes pe on tous transmis à la cpam qui m’a envoyé un message m’informant avoir reçu le nécessaire. Je ne sais pas combien de temps je vais être encore arrêtée.
 
Nounoudu25000 tous ses documents ne sont pas fournir selon la CPAM pour ma part juste l'arrêt de travail et remplir l'attestation sur l'honneur que j'ai sur mon espace ameli.

Molouhu on peut payer tous les mois une assurance mais on est assuré pour ce que l'on à assuré. Si on prend le minimum de garantie on a en retour le minimum.
 
Pour sisi79 effectivement je viens de découvrir ca. En fait mon assurance habitation m'impose une clause régime prévoyance famille et autre mais il ne faut avoir besoin de rien. Et pour une aide il faudrait que je paye vraiment très cher alors... en fait tant qu'on est pas confronté à un souci, tout va bien.
 
Pour sisi79 effectivement je viens de découvrir ca. En fait mon assurance habitation m'impose une clause régime prévoyance famille et autre mais il ne faut avoir besoin de rien. Et pour une aide il faudrait que je paye vraiment très cher alors... en fait tant qu'on est pas confronté à un souci, tout va bien.
Bonjour voir avec votre mutuelle pour une aide à domicile . Bon rétablissement à vous ! Pensez à vérifier sur le site ircem que vous avez bien enregistré votre rib .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut