Engagement réciproque

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion elo77
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Juin 2024
Messages
8
Bonjour, j'ai effectué un engagement réciproque avec des parents pour commencer en septembre 2024 sauf que après réflexion les parents voudraient comme en juillet et impossible pour moi. Depuis impossible de les joindre.
Je ne sais pas si je dois chercher un autre contrat ou même si j'en ai le droit car pas de réponse de leur part ni annulation du contrat réciproque.
De plus ils me doivent la moitié du salaire brut.
Quels sont mes recours possibles ?
 

vous devez attendre septembre
si les pe ne vous donne pas de nouvelle au premier jour indiqué sur l'engagement réciproque là vous pourrez réclamer l'indemnité
en revanche si c'est vous qui trouvez un autre contrat pour commencer en septembre sur leur place là c'est vous qui devrez payer l'indemnité aux parents
 
Oui mais ils me filtrent ce n'est pas normal.
Je vis de ce travail, ce n'est pas normal cette manière de faire.
Je passe à côté de demande pour le mois de septembre.
Vraiment des fois les parents me dégoûtent
 
J'ai eu aussi une maman qui me filtrait, pour d'autres raisons... Essayez de les appeler avec le téléphone de quelqu'un d'autre. J'ai fait ça avec le tel de mon conjoint et miracle, elle a répondu.
 
Oui j'y ai pensé également, je pense le faire même si je pense que ce n'ai pas la meilleure façon de faire.
C'est la 1ere fois en 5 ans de métier que cela m'arrive.
Vraiment aucun respect
 
L'ER dit septembre donc avant la date du premier jour indiqué sur l'ER aucune annulation ne peut se prejuger ni d'une part ni d'une autre.
Ce n'est pas parce que finalement ils aimeraient bien pouvoir commencer avec toi plus tôt qu'ils ont forcément changé d'avis pour te confier leur enfant en septembre si jamais tu ne peux-veux pas commencer en juillet.

Mon conseil est le même qu'à chaque fois, garde les coordonnées de toutes les autres demandes sans pour autant t'engager par un ER en attendant d'avoir confirmation légale (écrite) de leur projet.

Si c'est toi qui dit que tu ne souhaite pas commencer avec eux en septembre c'est toi qui leur devra l'indemnité d'un demi mois brut.
 
Tu ne peux pas savoir s'ils filtrent ou non il peut y avoir 1000 et une raisons de n'avoir pas encore répondu.
je comprends que de ne pas pouvoir satisfaire leur nouvelle demande te rende fébrile pour la suite, que tu aimerais savoir à quelle sauce tu vas etre mangée mais ne tire pas de conclusion negative trop rapidement.
 
Oui j'ai leur adresse, mais ça fait pas trop harcèlement d'aller directement chez eux?
 
Moi je n'irai pas.

J'attendrais une semaine avant de re tenter de les appeller et s'il le faut leur laisser un message que je rappel ne pas pouvoir accepter d'avancer la date de l'ER signé pour septembre mais que je confirme que leur enfant est bien attendu chez moi pour commencer l'adaptation au 2 septembre (si c'est la date convenue) et donc qu'il faudra se rencontrer au plus tard avant telle date pour finaliser le contrat. Selon mon humeur j'ajouterais que si par contre ils ont eux changé d'avis concernant notre engagement réciproque en septembre il leur faudra m'en faire part rapidement et par ecrit. D'avance merci.
Après ça je considèrerais que j'ai donné très clairement toutes les informations leur étant necessaires, j'attendrais septembre et surtout sans nouvelle de leur part entre temps j'assurerais mes arrières en acceptant des entretiens pour septembre sans pour autant m'engager légalement au cas ou.
 
Ils sont bien venus chez toi, et s'ils ont un empêchement à te répondre, ils seront contents de te voir, si par contre ils cherchent à t'éviter, peu importe leur ressenti, au moins, tu sera fixée.
 
Oui j'y ai pensé également, je pense le faire même si je pense que ce n'ai pas la meilleure façon de faire.
C'est la 1ere fois en 5 ans de métier que cela m'arrive.
Vraiment aucun respect
Et eux en filtrant vos appels (si c'est bien le cas) ils emploient une bonne façon de faire ?
Vous avez aussi le droit de changer de numéro. Au moins vous serez fixée. Dans tous les cas restez diplomate si vous arrivez à les avoir 🙂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut