Engagement réciproque

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Calypso

⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
199
Bonjour à tous
J'ai une question concernant l'engagement réciproque commençant le 16 octobre.
Il faut calculer la mensualisation selon la convention collective en déduisant les heures non faites et non aux heures réelles , c'est bien ça ?
Mais comment ça se passe si le contrat commence le 16 ? Car je ne fais pas le mois entier , je ne comprends pas comment calculer
Merci pour votre réponse
 

bonjour

Les heures sont bien déduites aux réelles, mais c'est le taux de déduction qui ne doit pas être réel.
en effet il faut prendre la mensualisation que l'on divise par le nombre d'heures potentiel du mois , ce qui donne un taux de déduction différent de votre taux horaire.
On en entend heures potentielles les heures qui auraient du être travaillées conformément au contrat y compris les fériés et vacances ou absences.
Les heures à déduire sont celles qui non pas étaient faites entre le 1er et le15
 
Si la maman ne me met pas l'enfant comme convenu pendant la période d'adaptation, dois-je les déduire ou dois-je les compter comme travaillées ?
Car elle me suit qu'elle ne veut mettre l'enfant que 5 jours, 3 jours la première semaine et 2 jours la deuxième semaine
 
Le contrat n'a pas été fait, nous signons le 16 octobre.
Nous avons signé un engagement réciproque en indiquant le nombre d'heures par semaine, par mois et le salaire mensuel brut
 
Pour moi soit vous signez le contrat comme convenu le 16 octobre qui je crois est également la date du début de l' accueil, soit la maman doit vous indemniser parce qu'elle n'aura pas respecté les termes de l'engagement réciproque.
Ne vous laissez pas amadouer par les tergiversations de cette maman.
Un contrat signé doit être respecté.
Il n'y a une semaine qui passe sans qu'il y ait une histoire d'engagement réciproque pas respecté sur ce forum.
Si j'étais à votre place, j'expliquerai à cette maman les choix qui s'offrent à elle.
Concernant la période d'adaptation c'est à vous de voir si cela ne perturbe pas votre organisation, si financièrement ça vous va.
Puisque la maman change d'avis concernant l'organisation du départ, et bien vous êtes en droit de vous demander si la nouvelle organisation vous convient sur tous les plans.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut