Engagement réciproque modifié

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lilas

Inscrit
17 Août 2022
Messages
15
Bonjour,
J'ai signé un ER qui doit débuter le 9 octobre. J'ai vu les PE hier qui souhaitent commencer l'adaptation début novembre. La maman est angoissée de laisser son bébé. En discutant, elle serait d'accord pour me laisser bb 1h tous les jours (voir plus si tout se passe bien) à partir du 16 octobre. Le papa propose de me payer normalement. Ça m'arrange bien sûr mais ça me met mal à l'aise ! Est-ce que je dois accepter ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée.
 

Bonjour
Vous devez faire quand même le ccc puisque vous commencez que le 9 octobre. Donc à déduire la 1ère semaine. Et pour les heures d adaptation c est comme vous voulez. Moi je les déduis pour être réglo dès le départ. Mais à vous de voir.
 
Bah non elle va pas déduire les heures non travaillées

Le contrat à la base devait débuter le 9 octobre
Imagine 1 mois d'adaptation à hauteur de 1 heure par jour
Le salaire d'octobre sera très inferieur

À la rigueur déduire celles non faites mais qui étaient prévues sur la semaine d'adaptation ok mais la semaine suivante non car ce seront des absences pour convenance personnelle du parent employeur de ne mettre son enfant en accueil qu'une heure par jour

Moi je ferai ainsi
Du 1er au 8 octobre on déduit car le contrat doit débuter le 9 octobre

Du 9 au 15 le salaire maintenu car absence pour convenance personnelle du parent employeur

Du 16 au 22 on déduit les heures d'adaptation #et encore#

À compter du 22 octobre salaire maintenu car absence pour convenance personnelle du parent employeur
 
Oui Assmatzam tour dépend si l adaptation est très longue. Mais au moins je déduirais une semaine d adaptation ou ce qui était prévu au départ. Comme je fais d d'habitude. Bien sûr je ne ferai pas tout le mois. Tout dépend quand devait commencer l'adaptation. Peut-être qu elle voulait le faire avant le 9 qui était le jour où elle reprenez le travail. C est pas parce que moi je déduis les heures d adaptation que tout le monde doit faire pareil. Vous faites bien ce que vous voulez.
 
La loi aujourd'hui est très claire au sujet d ela deduction des heures non faites durant une adaptation:
1) celle ci ne peut pas durer plus d'un mois et donc plus de minoration possible passé un mois
2) pour avoir le droit de minorer ces heures non faites alors lors de la rédaction du contrat il est imperatif de faire figurer un planning précis jour par jour des horaires spécifiques durant l'adaptation, qui ne pourront pas être modifié, c'est à dire que l'heure de 9 à 10h ne pourra pas être rattrappée de 15 à 16 si elle n'a pas été faite du style parce que bébé dormait et qu'on n'a pas voulu le reveiller.

A l'origine déjà aucune loi ne permettait qu'on opère une déduction durant une adaptation donc aujourd'hui c'est possible et légale mais sous condition de respecter les règles.
Mon conseil si néanmoins tu tiens à le faire "à la cool" c'est d'en avertir les PE, que c'est donc un cadeau que tu leur consens car un cadeau si le receveur ignore que s'en est un ne sert à rien d'autre que d'envoyer un message que nous serions corvéable, que c'est un due de notre part, or ce n'est pas le cas.
 
Proposer dès le départ une déduction, c'est donner un très mauvais message, celui que les PE peuvent déduire du salaire, et que c'est normal.
Quand un salarié commence dans une entreprise, il est parfois en binome pour apprendre comment faire, pour l'entreprise qui paye, c'est 2 salariés peu, productifs
Pourtant, ils seraient choqués qu'on leur dise que tant qu'ils auront besoin d'un binome, ils ne seront pas, ou peu payés (ce serait illégal probablement)
Ma mensualisation commence dès le premier jour d'adaptation, sans déduction.
 
Bonjour
Pas de "mal à l'aise" à avoir.
Le contrat devait débuter le 7 octobre.
Si les PE veulent changer le début d'accueil, cela les arrange eux mais pas vous.
Et quand vous dites "le papa propose de me payer normalement". En fait il n'a pas le choix.
 
Bonjour 1 h tous les jours ...pas top comme adaptation.
Il faut faire un planning, qui allonger l'amplitude journalière.
Car en plus pour vous, ça va être compliqué de faire des arrivées et départs sur un temps si court.
1 h c'est bien sûr 2 ou 3 jours mais pas plus. Ensuite 1h et demie etc...
 
Bonjour,
Quand j'ai fait ma formation,
La formatrice nous a conseillé de faire une adaptation de 2 heures tous les jours sur une semaine ou 10 j selon l'âge de l'enfant et de repartir ces 2 heures comme suit :
Ex: lundi 2 h de 8h00 à 10h00
Mardi 2h de 10h00 h à 12h00
Mercredi de 12h00 à 14h00 et ainsi de suite ça permet de voir en gros la réaction de chacun face au changement qui va se faire et aussi d'observer le comportement du nouveau venu dans une journée entière en ayant fait seulement 2 h à chaque fois
Et sincèrement je trouve que c'est une des meilleures méthodes depuis que je pratique, le dernier jour de l'adaptation je finis avec la matinée entière et les parents viennent chercher leur petit
Après le repas ou juste avant selon ce qui les arange. Avant je faisais l'adaptation progressivement je
Ne la fais plus depuis que j'applique cette méthode car efficace.
Sur chères collègue passer toute une bonne journée.
La fin du repos à sonner 😉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut