Engagement et separation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jaza
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

jaza

Inscrit
18 Septembre 2024
Bonjour, je suis sur le point de signé un engagement réciproque avec une famille pour un bébé avec qui je commencerai dans quelque mois.
Dans mon couple c chaud en ce moment. Je me demande si on va tenir. Et songe a plusieurs reprise a une éventuelle séparation.
Si j'ai signé, la raison n'est pas valable pour annuler le contrat?
Si je dois déménager, l'agrément ne sera plus valable?
Ou je rajoute une clause en cas de déménagement sur l'engagement ?

Bonsoir
Pour qu'une partie puisse rompre l'engagement réciproque sans devoir la somme due en cas de dédit il faut :
Une suspension ou un retrait d'agrément,
Le décès de l'enfant.

Bonsoir,
Je suis désolée pour votre couple.
Votre agrément serait toujours valable en cas de déménagement mais il faudra en avertir la puer afin qu'elle passe visiter votre nouveau logement
C'est assez délicat de s'engager car les parents vous choisiront aussi pour votre lieu d'habitation (proche de chez eux ou de leur travail...)

C ça.... Et mon village c hyper compliqué pas de location.... Et pour pouvoir continuer à exercer je peux pas prendre le premier logement venu.... Donc c vraiment le bazard dans ma tete....

Je comprends votre situation. Ce n'est pas facile de prendre de telles décisions avec notre métier ! Je vous souhaite bon courage
Si c'est compliqué de trouver un logement dans votre village, ce n'est peut être pas judicieux de s'engager avec une famille car elle ne voudra peut-être pas vous suivre dans une autre commune

Si tu déménages tu changes les termes du contrat (lieu d'accueil) donc je crois que c'est une rupture à ton initiative.
Ton agrément est valide si tu restes dans le département

J'ai signé 2 engagements sans que les parents n'aient vu ma maison mais ils connaissaient l'adresse et 2/3 éléments (3 chambres plain pieds et jardin clos)

Bonsoir,
Je ne connais pas votre situation mais il serait peut être plus judicieux de ne pas vous engager concernant un nouvel accueil avant d'avoir mis à plat vos difficultés actuelles.
Il ne faudrait pas y ajouter la charge de devoir être redevable d'une somme d'argent en cas de dédit, somme qui vous serait utile pour rebondir, trouver un logement si nécessaire etc ...
Ce serait aussi vous libérer du stress et de la charge mentale de devoir possiblement annoncer votre rétractation à une famille qui vous aurait choisie.

Courage pour surmonter vos difficultés actuelles.

Désolée pour ce qui vous arrive; la vie est parfois surprenante 😞
Catie et Man ont tout dit.
S’engager alors que vous n’êtes pas sûre de rester ne fera que rajouter des problèmes à résoudre à votre situation actuelle.
Bon courage!

Bonsoir,
Je ne connais pas votre situation mais il serait peut être plus judicieux de ne pas vous engager concernant un nouvel accueil avant d'avoir mis à plat vos difficultés actuelles.
Il ne faudrait pas y ajouter la charge de devoir être redevable d'une somme d'argent en cas de dédit, somme qui vous serait utile pour rebondir, trouver un logement si nécessaire etc ...
Ce serait aussi vous libérer du stress et de la charge mentale de devoir possiblement annoncer votre rétractation à une famille qui vous aurait choisie.

Courage pour surmonter vos difficultés actuelles.
Merci. C exactement ça, la charge mentale est entrain de me bouffer ... Une Anne pour ce projet de métier qui me tient à coeur que je suis ravie de commencer mais la le foutoir dans ma tête....

Pour te rassurer je te dirais que je n'ai jamais fais d'ER et pourtant je travaille, ça veut donc dire que tu n'es pas obligée de proposer ou d'accepter de signer un ER.
Bien sur, moralement, pour cette Famille, s'il devait y avoir un changement d'adresse, mieux vaudrait qu'ils soient tenus au courant le plus tôt possible, dès que tu en serais certaine.
Compliqué comme situation...

y a ton adresse actuelle sur l'er ?

courage je suis passée par là aussi, j'espère pour vous que la séparation se passera bien.. et te souhaite pleins de bonnes choses a venir ;)

Merci, je n'ai pas dutout encore pris la décision de me séparer..... Mais j'avoue y songer....
La nuit est passé..... Durement j'ai les yeux bien gonfles d'avoir pleuré.
Il fo que je trouve le moyen de dire a cette maman que finalement je ne signerai pas le papier en retour ... Mais comment trouver les mots.....

que finalement je ne signerai pas le papier en retour
tu as signé l'ER ou pas ?
si tu ne l'as pas signé dis lui simplement que tu es vraiment désolée mais que suite à un problème familial tu es dans l'obligation de renoncer a travailler pour le moment, car tu devras surement déménager
tout simplement

courage
ça fait du bien de pleurer ça permet d'évacuer, pour les yeux gonflés un gant mouillé bien bien froid devrait décongestionner tes yeux

Tu peux expliquer à la maman que tu risques de déménager mais que ce n'est pas certain, et que tu gardes ses coordonnées pour la rappeler dès que tu seras fixée.

exactement, sois simplement sincère, elle comprendra que tu prefère ne pas la bloquer dans ses projets à elle si jamais ce déménagement avait lieu et ne se trouvait pas à un endroit qui lui convienne.
Que si elle le veut bien dès que tu en sais plus tu la recontacte.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour