Enfants malades

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Colombe99

⭐⭐
Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
30
Coucou tout le monde !
Je viens vider mon sac de ras-le-bol.
Je vous explique lundi je récupère le petit G. Nous jouons dehors en attendant que les les copains arrivent je trouve G bizarre ( j’ai posé des questions à sa maman elle me dit il va très bien). Les copains arrivent nous rentrons à l’intérieur à peine rentré G vomi partout sur le tapis. Du coup douche nettoyage du tapis jouets…
J’appelle la maman pour lui dire de venir le récupérer elle me dit elle va déposer sa fille elle vient après bref 45 minutes après toujours pas de maman à l’horizon pendant ce temps G vomi une deuxième fois. Je lui envoie un message pour lui de si elle arrive elle vient 15 minutes après. Elle le récupère je lui conseille de le ramener chez le médecin elle me dit pas besoin j’ai de doliprane à la maison. Le soir elle m’envoie un message pour le dire que G va très bien et que demain il revient. Ok pas de soucis t’en si il va bien ce que je doute sans être aller voir le médecin.
Mardi G et de retour, je le récupérer je le trouve encore bizarre comme la veille. La maman je dit il va bien.
G ne joue pas il reste dans son coin. En matinée visite de la puéricultrice on discute et la G se mets à pleurer et vomi sur mon deuxième tapis je le porte pour le mettre sur le parquet le temps de trouver quelque chose pour qu’il puisse vomir dedans il a vomi sur le mur sur le chauffage brefs tellement que c’était un carnage la puéricultrice m’as dit de m’occuper de lui que elle gérer les autres enfants. Douche nettoyage. Je lui explique que lundi c’était la même chose. Elle m’as dit de rappeler la maman pour ke récupérer j’ai appelé 5 fois elle m’as de répondu la puéricultrice me dit d’insister la maman me répond au bout de la 7 fois elle me dit je me repose. Je lui demande de venir le récupérer elle vient jff et lui expliquer elle était énervée et me dit je comprends pas à la maison il ne vomi pas est-ce que c’est sûr qu’il a vomi 😂 je lui ai dit d’appeler la PIM et que la puéricultrice était présente. Je lui conseille de la ramener chez le médecin et de demander un certificat pour savoir si il peut être en collectivité. Le soir elle m’envoyer un message et me dit que le médecin refuse de faire un certificat mais il peut être et contacte avé d’autres enfants. Je lui demande ce qu’il a elle me dit une gastro et des mots de gorge. Lol 😂 une gastro et il peut revenir je refuser son retour t’en qu’il sois pas soigné. Le mercredi soir G va très mal elle le ramener au urgence. Verdict il a contracté le paludismes. Il et hospitalisé. Tout ça pour vous dire que je trouve aberrant qu’on doit se battre pour qu’il ramène les enfants voir le médecin.
On devrait avoir le droit d’exiger un certificat médical pour les retours.

Merci à vous d’écouter et de soulager
Bonne journée
 

Il vomi pas pendant une semaine kikine mais 3 jours

Il a attrapé le pallu ou ce petit loulou ?
 
Colombe 99 je comprends votre colère ! Si certains parents sont inquiets quand leur progéniture est malade, d'autres s'en fichent royalement. Et tant pis si c'est contagieux ou non ou si c'est grave ou non. J'espère que cela va servir de leçon à cette famille car ce n'est pas bénin. Ils ont voyagé récemment ?
 
premier diagnostic c'est la gastro et il peut revenir chez l'ass mat....🤔 bah oui ça serait c** de rater l'occasion de la refiler à tous les copains et à l'ass mat 🤬

et alors le coup du Doliprane !?!?
le Doliprane ça soulage les douleurs et les fièvres....je ne vois pas le rapport avec des vomissements à répétition ! ça n'est pas parce-que nous avons quasiment tous du Doliprane dans nos placards que ça en fait un médicament magique pour autant.
 
e manque de considération pour la santé de son enfant, la votre, et celle de vos accueillis est inacceptable, démission directe pour moi aussi.
Un enfant qui a la gastro, je préviens les PE de venir de suite, je le mets au lit pour l'isoler des autres en attendant son départ, de toute façon, quand on est très malade, on va se reposer.
Je préviens mes PE dès la première rencontre que je suis très sensible à la gastro et qu'il ne faut surtout pas m'amener un petit avec ça, si ils ne respectent pas ça, la collaboration est impossible.
 
Cette mère ne se même pas compte du danger qu'elle fait courir à son enfant.
Le paludisme tue bcp d'enfants en Afrique.
Elle aurait dû se poser des questions sur l'état de son enfant s'il n'était pas bien puisqu' ils revenaient d'Afrique.
Vu la négligence de cette maman, je ne serais pas étonnée qu'elle n'ait pas donné le traitement antipaludique avant et après le voyage.
À votre place petite discussion bien ferme avec cette mère au retour de son enfant.
Je vous souhaite une bonne journée !
 
Consternant l'attitude de ces parents!
Aucune considération pour l'assistante maternelle et que dire par rapport à leur enfant...si ce n'est qu'il s'en fiche complètement.
Déjà une gastro qui ne s'améliore pas au bout de quelques jours, on s'inquiète mais là au bout d'une semaine, c'est limite criminel.
Sans compter que au final c'est même plus grave : le paludisme, et là ce n'est pas anodin et avec des séquelles potentielles.
Bon! la bonne nouvelle pour vous c'est que ce n'est pas contagieux!
Un même cas, au mieux un sévère recadrage ( oral et écrit), au pire ma démission. Cela dépendrait de mon humeur et si c'est la première fois ou pas....
 
Bonjour,
chez moi un enfant malade c'est quarantaine direct en attendant que les parents viennent le chercher, aucun contact avec mes autres accueillis. Le retour en collectivité n'est possible qu'avec un certificat médical attestant la non contagiosité et donc la possibilité du retour en collectivité. C'est indiqué dans mon contrat, le médecin ne veut pas faire le certificat ? Aucun soucis je ne prend pas l'enfant jusqu'à son rétablissement, je préfère m'assoir en salaire sur deux ou trois jours plutôt que de contaminer tout le monde. Mais franchement je doute que ce médecin n'est pas voulu faire de certificat, comme je doute qu'elle ait amené son enfant chez son médecin. Car les médecins ont l'habitude de faire ce type de certificat pour les crèches, école...Car c'est similaire à un certificat d'arrêt maladie. Vous avez du bol que le paludisme ne soit pas contagieux.
 
Quand elle l’a amené au urgence, ils l’ont hospitalisé.
Le pire c’est que mardi quand elle est venu le récupérer c’est que elle m’as donné l’impression de j’étais une menteuse et qui ne vomissait pas. Heureusement que la puéricultrice était présente.
malheureusement nous n’avons pas le droit d’exiger un certificat médical pour le retour. J’ai dit à la puéricultrice que ça devrait devenir obligatoire au retour de malade de chaque enfant.
 
voici ce que j'ai dans mes contrats, la semaine dernière, j'ai refusé l'accueil d'une enfant malade, tant qu'elle n'avait pas vu un médecin.

L’assistante maternelle se réserve le droit de refuser l’accueil de l’enfant malade, si elle juge son état incompatible avec l’accueil, dans ce cas, la rémunération sera décomptée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut