Enfants malades assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Bonjour,

Nous avons droit à 5 jours enfants malades si nous avons au moins 3 enfants à charge de moins de 16 ans ou bien si l’un des enfants a moins d’1 an.
J’aimerai savoir comment cela se passe une fois que les 5 jours sont épuisés ?
(et que le conjoint a également plus de jour).

Est ce que je peux demander des jours sans solde aux parents pour maladie de mes enfants ? Mais s’ils refusent, je dois donc accueillir leurs enfants avec mes enfants malades alors que je n’accepterai pas moi même leurs enfants ensuite s’ils ont étés contaminés (bien entendu je parle de grippe/gastro, ce genre de chose, pas d’un nez qui coule) ?

Merci ☺️

Est ce que je peux demander des jours sans solde aux parents pour maladie de mes enfants ?
coucou
oui
Mais s’ils refusent, je dois donc accueillir leurs enfants avec mes enfants malades alors que je n’accepterai pas moi même leurs enfants ensuite s’ils ont étés contaminés (bien entendu je parle de grippe/gastro, ce genre de chose, pas d’un nez qui coule) ?
et bien si ils refusent ils prennent le risque de contaminer leur enfants que tu refuseras une fois malade...
donc à choisir ce sont eux qui voient et qui assument

Ah @Perssiflore, j’ai justement eu le cas la semaine d’avant : gastro de ma fille (2ans) suivi de grippe carabinée de mon fils (5ans). J’ai juste prévenu les parents de la petite que j’accueille qui m’ont dit « c’est le jeu si elle la chope ». Aucun souci pour moi bien sûr j’accueille. Mais ils savaient très bien que si la puce chopait la gastro je ne pourrais l’accueillir (sérieux c’était déjà mega chaud de gérer ma fille avec la gastro tout en travaillant ^^). Finalement elle a chopé la grippe plutôt. La pauvre. Mais bon c’était couru d’avance. Donc sa maman l’a gardée de son propre chef les 3 premiers jours car très fiévreuse et ensuite j’ai repris le relai. Elle était moins fiévreuse et surtout très fatiguée. Mais premièrement j’accepte les enfants malades à conditions que leur état général soit compatible avec l’accueil et deuxièmement elle l’avait chopé de mon grand alors je ne me voyais pas du tout refuser ^^ et finalement un amour ça s’est très bien passé. Tout le monde était aux petits soins pour elle (je parle de moi et de ma fille qui passe ses journées avec elle).

Parfois la maladie n’est pas un si gros problème que ça # @Griselda :-) (si tu permets une petite citation que j’adore ^^) et c’est cool quand ça se passe bien

Je demande un certificat à mon medecin et le PE serait alors bien obligé d'accepter cette absence d'autant plus justifiée qu'elle sera sans solde ET protègera les accueillis. S'il le faut, avec un employeur relou le medecin peut dispenser un arrêt maladie pour rester avec son enfant.

Merci à toutes pour vos réponses ☺️

Merci @Griselda, je ne savais pas, j’ai bien fais de poser la question 🙂

3 de mes enfants ont la grippe, la nuit a été compliquer pour mon mari et moi et dans son travail on part du principe que je suis à la maison… donc je peux gérer.
Oui je peux, mais en m’occupant de nos enfants je ne serai forcément pas présente pour les accueillis ou l’inverse si je m’occupe des petits. Et surtout je risque que les accueillis soient malade alors que je n’accepterai pas de les accueillir si c’était eux.

@mandrag_or ici je n’accepte pas les symptômes/maladie, sauf que j’ai un parent qui m’emmène son enfant malade et ça ne lui pose pas de problème surtout qu’il me ment et que c’est le soir que j’apprends que bébé est malade quand la personne qui le récupère me le dit…

sauf que j’ai un parent qui m’emmène son enfant malade et ça ne lui pose pas de problème surtout qu’il me ment et que c’est le soir que j’apprends que bébé est malade quand la personne qui le récupère me le dit…
Ouais ça c’est classique et naze de leur part car évidemment au courant avant de signer avec toi. Donc finalement on peut faire la citation de @Griselda 😂

C’est clair qu’ils sont mieux chez eux. D’ailleurs pour certains lorsqu’ils sont vraiment malades l’accueil est impossible. Ils peuvent ne faire que de réclamer maman papa toute la journée. J’ai déjà eu. J’ai dû appeler maman qui a été surprise car c’est vrai que cet enfant était très attaché à moi. Mais … il était bien malade et je ne suis simplement pas sa maman.

Après j'ai quand même envie de donner une note d'espoir: quand j'ai choppé une vilaine gastro il y a 10 jours, me clouant au lit durant 2 jours, 100% de mes PE ont eut une attitude parfaitement bienveillante à mon égard.

Bien sur je ne me suis pas dit "chic 2 jours d epaie en moins", ni eux n'ont pas du se dire "chic 2 jours à devoir se debrouiller sans Nounou" mais sachant d'autant plus que nous avons d ela chance car je compte sur les doigts d'une seule main en 20 ans mes arrêts pour maladie et que m'arreter là c'était aussi pour proteger les enfants.

Mais clairement il n'y a jamais rien de positif dans la maladie et pour personne et encore moins dans le monde du travail, c'est un fait.

@mandrag_or oui… mais il n’y a pas si longtemps que ça ces mêmes PE m’ont quand même demandé après avoir vu le médecin et en ayant un certificat pour présence si je gardais au cas où leur bébé (avec 40 de fièvre…!) ? 🙄😟

je confirme @Griselda, la paye va être sacrément réduite pour moi ce mois ci ! Sans parler si je suis moi même malade à mon tour ensuite… et en plus les gardes de femme malade ça n’existe pas ! 🤪🤣
Donc non ils n’ont pas de positif et sont en galère mais ça ne me plaît pas plus de perdre autant sur mon salaire 😓 et en plus il n’y a rien de reposant autant en maladie que quand il faut s’occuper de nos enfants malade 😵‍💫

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
104
Total de visiteurs
128

Statistiques du forum

Discussions
9 038
Membres