Enfant turbulent et fin de période d'essai

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion justine31
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

pensez à vous !!!

fuyez.....

parfois c'est la meilleure chose à faire et je parle par expérience sauf que moi j'ai continuer le contrat et je bossais la boule au ventre ! ça n'est pas une solution !
 

Pour le bien-être de tous et également du votre...fuyez !

Il n'y aura malheureusement pas d'amélioration et en plus il se met en danger et pourrait blesser les autres enfants.

Je présente ma lettre de démission dès demain matin
 
Euh il est plus que turbulent..
Les lustres m'interpellent aussi...ce doit être bas quand même !
Des problèmes de sécurité même si le petit n'a pas à monter sur la table...d'ailleurs comment a t'il pu le faire ?o_O
 
Bonsoir,
Je pense qu'il faut arrêter au plus vite avant qu'il arrive quelquechose à cet enfant.
Il faut vous préserver ainsi que les autres enfants. Vous dites que vous n'en pouvez plus, donc aucune hésitation démissionez au plus vite.
L'enfant a 2 ans, était il gardé chez une autre ass mat?
 
Désolé, je n'avais pas mis à jour je n'avais pas vu que vous aviez déjà répondu
Donc vous êtes la 3ème, ça veut tout dire. Préparer votre lettre et donner la le plus rapidement possible.
 
Je me demande quand même comment a t'il pu se retrouver sur la table ???
En tout cas, un conseil, laissez tomber le plus vite possible. cet enfant est ingérable, o alors, vous devrez passer votre temps à avoir un oeil sur lui, à le reprendre en permanence, à devoir faire le gendarme non stp. pensez à vous, à vos enfants, aux autres accueillis et ne poursuivez pas.
C'est le rôle des parents de dompter ce petit sauvage, pas le votre
 
Coucou

Pauvre petit. Pour moi c'est un enfant qui n'a jamais eu aucunes limites, il n'a pas de repaires du coup il est turbulent justement car perdu.
Ce n'est pas un bien pour un enfant d'être élevé en enfant "roi"...
Après si le PE ne vous aide pas et espère que le temps fera les choses.... Il se trompe grandement.

Il faut tout reprendre, tout recadrer...
Menfin y a des PE comme ça qui sont dépassé...
Si vous avez tenté, et que rien de bon ne se refait sentir alors pensez à vous en priorité, à votre santé, à vos limites.
 
Bonjour Justine31,
Je vous comprends 200 pour 100 et soyez sans crainte, personne ne juge ici, tout ce qu’on vous dira, vous servira tôt ou tard😂
Alors pour ce genre de comportement chez un enfant de 2 ans, fuyez s’il vous plaît.
Moi, j’ai vu rouge avec un enfant roi que j’ai accueilli à 13 mois venant d’une MAM et gardé auparavant par la maman.
À 13 mois, on ne peut encore pas parler de comportement difficile chez un enfant mais on peut déjà commencer à mettre des limites. Il n’avait pas qu’un seul repas mais 2 car il fallait qu’il choisisse ce qu’il a envie de manger, il hurlait à tu-tête et cassait tout sur son passage.
Vers l’âge de 2 ans, j’ai vécu avec lui tout ce que vous décrivez et même pire. Et de plus, il ne dormait jamais et ne restait jamais à table pour manger.
Les parents étaient adorables mais refusent d’entendre les bêtises de leur enfant. Un jour, alors que je faisais une adaptation avec un autre parent, il lui a lancé au visage, des lego et quand je l’ai repris, il m’a lancé sur la tête une grosse tortue et m’a giffée en prononçant des gros mots.
Dès la fin de l’adaptation, J’ai appelé sa maman de venir le chercher, qu’il est allé trop loin aujourd’hui et que je capitule.
Je leur ai fait cadeau du mois de préavis et bien d’autres…
Je vous conseille de démissionner dès maintenant pour ne pas en arriver là
Cette situation m’a servi de leçon et je n’accepte plus un enfant de plus de 18 mois ayant fait une ou deux autres voire 3 collègues sans qu’on ne m’explique pourquoi cette instabilité. Et je reste vigilante aux comportements pendant les adaptations.
C’est terrible ces genres de comportements sans limite
Personnellement, je préfère les accueillir à 10 semaines et les voir bien grandir pour une co-éducation en cohérence avec les différentes étapes du développement harmonieux et global.
Ce n’est pas si simple m, j’avoue!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Démissionner au plus vite est la seule solution (24-48h ? sel ce qui est noté au contrat)
Cet enfant se met en danger, ainsi que vos autres accueillis.
3 Assmat en 2 ans... :oops:
 
La maman m'a dit qu'elle espère que ça ira mieux avec le temps...
Alors , la méthode j'attends que ça passe, c'est sous entendu elle attend que vous mettez les limites qu'il n'a sûrement jamais eu.
Alors tranquille pépouz, elle attend que quelqu'un fasse son job on dirait...
 
En effet ce qui est inquietant c'est la réponse que les PE espère que ça va passer avec le temps... oui c'est vrai avec le temps ça va passer... un jour cet enfant sera adulte et ses Parents auront le droit de le mettre dehors mais en attendant non ça ne va pas passer "tout seul".
Je suis aussi interpellée par tout ce qu'il aurait eut le temps de faire chez Nounou sans que tu n'intervienne avant? Monter sur une table pour aller trifougner un lustre???

De 2 choses l'une, soit tu te sens capable de le surveiller comme le lait sur le feu pour lui apprendre à gérer ses pulsions mais ça risque d'être d'autant plus compliqué que ses Parents ne semblent pas avoir pris la mesure de ce qui se passe, soit tu démissionnes.

Ce qui est certain c'est que cet enfant a besoin d'aide car je doute qu'il aille très bien pour faire toutes ces choses.
Ce qui ne veut pas dire que c'est à toi de l'aider si tu ne te sens pas de taille car oui tu vas avoir beaucoup de travail avec ce chenapan et aussi beaucoup de responsabilité envers tes enfants et les autres accueillis, donc leurs Parents.
Cet enfant qui est déjà dans un âge réputé compliqué a déjà subit 3 changements ce qui ne peut que l'insécuriser et probablement amplifier encore le problème de comportement.
Un enfant a besoin de constance, de stabilité, de cadre claire.
Un cerveau humain a besoin de minimum 3 semaines pour accepter une nouvelle routine comme habituelle, donc au bout de 2 semaines forcément ça reste compliqué.
Ne culpabilise pas de vouloir démissionner, tu ne peux résoudre tout toute seule.
Sagit il "simplement" d'un problème d'éducation et un manque de stabilité ou bien y a t t il autre chose? Difficile de répondre, il faudrait creuser la question.
Mais que tu démissionne ou pas je te conseille de contacter ta PMI pour l'alerter sur ce cas hors norme car il est à craindre que cet enfant et cette famille aient besoin d'aide or les Parents ne semblent pas encore l'avoir compris.
Peut être même que la PMI saurait vers qui envoyer cette Famille, peut être un AM acceptant les enfants à particularité (pour ne pas dire à handicap), un AM qui saura relever ce difficile défi. Un psy qui saura aider cette Famille...
 
Je préfère vous dire je suis 11h15 par jour à le surveiller je passe mon temps à le reprendre. Pour l'affaire du lustre il est à la hauteur normal ce sont des lustres en formes de diamant en métal noir qui tombe au dessus de la table à hauteur standard. Le petit est monté sur la chaise à côté de mon fils le temp que j'aille dans mon couloir chercher dans mon box à jouet les accessoires pour la pâte à modeler ça prend "3secondes" à un enfant pour monter sur la chaise et la table il s'est mis debout je suis partit que quelques secondes pas plus je ne laisse jamais les enfants sans surveillance je ne me permettrais pas donc svp ne me jugez pas sur ma surveillance . La pmi est passé et m'a rien dit du tout sur mes lustres à part qu'ils sont beaux 😅.
 
Ok, pour tes lustres, ça pose question quand même du coup pour ton organisation.
Car comme tu dis, il suffit de tourner le dos pour que l'enfant ait accès aux pendilles, tirer dessus, et que le lustre vienne avec .
Avec toutes les conséquences qui vont de pair. Chute sur l'enfant electrocution ou electrisation, chute ensuite de l'enfant au sol.

Voilà déjà un constat à faire, le lustre arrive trop bas, la puer n'a pas envisager les petits grimpeurs mais toi maintenant si.
 
Je ne suis pas surprise que ni toi, ni la PMI n'ait perçu le problème du lustre parce qu'on part du principe que dans un monde civilisé un enfant apprend dès tout petit qu'il est formellement interdit de monter sur une table mais là il semble que ce petit n'a pas trop de "frein".
Ca veut dire que
1) ce lustre peut poser un problème et en cas de souci c'est bien toi seule qui sera mise en cause même si on est d'accord que celle là elle était difficile à envisager
2) que tant que cet enfant est chez toi, même 3 secondes, c'est impossible de ne pas l'avoir sous les yeux

Par contre tu dis l'accueillir 11h15/jour???
C'est peut être AUSSI un problème pour cet enfant que d'être confié pour de si longue journée.
Je me souviens d'un petit qui était absolument infernal avec son AM, 2 choses ont grandement aidé:
1) elle n'a plus accepté l'enfant aussi longtemps chez elle (obligeant donc les PE à s'occuper de leur tornade)
2) un couple d'amis à eux a fini par avoir la franchise de leur dire que maintenant il était temps d'agir pour cadrer l'enfant... si on ne voulait pas qu'il soit comme le premier!!!

Ce que je veux dire par là c'est qu'il est d'autant plus facile de fuire son obligation d'éducation quand on assume que rarement nos erreurs d'éducation...
Quoi qu'il en soit cet enfant a besoin d'aide ainsi que cette famille, perso je contacterais la PMI car il y a un problème evident.
 
Cet enfant se met en danger, ainsi que vos autres accueillis, ainsi que votre santé mentale ^^ Il n'y a pas 36 solutions et vous le savez au fond de vous. Je remontrai un peu les lustres pour ma part, au cas où. Pour le fait de monter sur la table etc. c'est vrai que certains enfants vont très vite, même quand on est dans la même pièce, donc voilà aucun jugement, on n'est jamais à 100% à surveiller un seul enfant, donc il faut que notre lieu soit sécurisé au maximum justement pour ce genre de cas où l'on a la tête tournée ailleurs.
 
Bonjour. J'ai également un enfant turbulent. Il l'était déjà au début que je l'ais eu vers 18 mois . J'ai réussi à lui faire comprendre qu'il y avait des règles, ça a porté ses fruits.
Maintenant il a 2ans et demi, il a eu un petit frère en octobre dernier, et de nouveau ingérable. Par contre, c'est un enfant qui est très câlin quand il veut.
Je sais que ça peut être fatiguant les enfants turbulents donc si vous ne vous sentez pas de l'accueillir , il vaut mieux arrêter.
 
J'ai eu quelques enfants très turbulents, mais a se point là... N'hésitez pas, démissionnez
 
Moi aussi j'ai déjà eut et j'ai reussis à faire du bon boulot avec eux. C'est même très gratifiant une fois qu'on y arrive. C'est souvent des enfants "beaucoup", ils vont très vite, ont 1000 idées, les surveiller comme le lait sur le feu, mais sont aussi très intelligents et très câlins (leur instinct de survie, ils savent que sans ça on les étriperait??? JOKE), des diamants brut mais cela demande beaucoup plus d'energie et d'attention, un travail main dans la main aussi avec les Parents. Si on ne le sent pas alors il faut passer la main et il n'y a pas de honte, loin de là.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut