Enfant qui sort tout seul du lit à barreaux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
1 Août 2024
Messages
15
Bonjour,
J'accueille 4 enfants de moins de 3 ans et je vis dans une maison avec 2 chambres. J'ai 3 enfants de 2 ans et demi et un de 7 mois. J'essaie de les répartir dans les chambres par tranches d'âge mais là ce n'est pas possible. Cet après-midi, j'ai un des enfants qui est sorti du lit à barreaux et qui est entré dans le lit du bébé (heureusement, je suis intervenue tout de suite et pas de dégâts sauf une grosse frayeur). J'ai des couchettes au sol mais j'ai déjà essayé de le faire dormir dedans et il fait que de se lever, il empêche l'autre enfant de dormir, etc... Il va falloir que j'en parle à ses parents et je ne sais pas comment aborder le sujet... J'ai peur qu'il tombe et qu'il cause un accident !
Si je ne trouve pas d'autre solution de couchage en sécurité, soit je ne lui fait plus faire de sieste, soit j'arrête le contrat.
Que feriez-vous à la place ?
 

Vous ne pouvez pas le mettre seul dans une chambre, les autres enfants dans une autre ? Ou sinon le coucher en premier et attendre qu'il s'endorme avant de coucher les autres.
Moi un enfant qui sort de son lit à barreaux je le passe sur un lit au sol dans tous les cas.

Ne plus lui faire faire de sieste, ou carrément arrêter le contrat me paraît un peu extrême...
 
seul dans une chambre .peut etre un lit parapluie c'est plus haut.apres il y a des escaladeur professionnel et la c'est le drame
 
Arrêter le contrat ou arrêter de lui faire faire la sieste me paraît aussi assez extrême comme solution ! Et difficile à expliquer aux parents !
La solution : coucher les 3 autres en 1er et le coucher en dernier sur un matelas près de vous dans votre pièce à vivre ! Vous l'aurez sous les yeux !!
Il veut sans doute attirer votre attention... donc là il aura gagné !!
 
Bonjour
Pour songer un arrêt de contrat y a t-il d’autres soucis avec l’enfant en question ?
Pour l’histoire de l’escalade . Un matelas au sol sous surveillance. Ou dans la pièce de vie comme suggéré.
 
Seule dans une chambre dans une couchette maternelle jusqu'à ce qu'il se résoud à être calme sur les temps de sieste comme ces p'tits copains/ines en lui faisant remarquer avec douceur et sourire que c'est dommage que tel ou tel de son comportement le sépare de son compagnon de chambre
 
Il faut de toute urgence arrêter de le coucher dans un lit à barreaux
Lit parapluie non plus, on prend pas le risque.
Couchette seulement si toute la pièce est sécurisée.
Si ce n'est pas le cas c'est non.
Tu peux rester jusqu'à l'endormissement les premiers jours.
 
Bonjour

En formation on nous a expliqué que c'était interdit de mettre un enfant sur une couchette et un autre dans un lit a barreaux ensemble dans la même chambre.

Sur une couchette dans la pièce de vie est une solution si vous ne pouvez pas l'isoler .

Bon courage
 
Bonjour

En formation on nous a expliqué que c'était interdit de mettre un enfant sur une couchette et un autre dans un lit a barreaux ensemble dans la même chambre.

Sur une couchette dans la pièce de vie est une solution si vous ne pouvez pas l'isoler .

Bon courage
Ce n'est pas interdit.
C'est la PMI qui fait du zèle.
Il y a eu un accident dans une pouponnière en 2012, un enfant de 3 ans a tué un nourrisson.
Depuis certaines puer ne veulent plus. Mais nous n'avons aucune obligation.
 
Ma première réaction a été comme Catie, lit au sol mais avec moi dans pièce de vie sous surveillance rapprochée.
Sinon oui les 3 qui dorment bien dans la même chambre et lui tout seul dans une chambre, c'est pas mal aussi (mais lit au sol absolument, pas de risque..)
 
Matelas au sol dans le salon sous mes yeux 👀 ça m'est déjà arrivé, parfois ça ne fonctionne que comme ça.
 
Heureusement quece n'est pas interdit, je n'ai qu'une chambre dispo, 2 lits couchette et un lit parapluie pour un plus petit. On ne m'a rien dit de tel en formation. J'ai une caméra et j'entends et je vois si je ne suis pas dans la chambre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut