Enfant qui réclame constamment

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 422
Bonjour à toutes,

J'ai un petit de 14 mois qui réclame tout le temps à manger des que je mets un pied dans la cuisine et jusqu'à temps qu'il mange.
Il chouine pour que je lui donne du pain ou un gâteau.

Il arrive à 8h et il a déjeuné chez lui sans doute pas assez

Si il me voit préparer la table ou faire à manger , il est à mes pieds et pleure pour manger.
Oui chez moi j'ai l'autorisation de préparer les repas sur mon temps de travail et ma puéricultultrice est ok avec ça.

Je ne peux pas le gaver toute la matinée.

Avez vous eu le cas ?

Ce soir je vais demander à la maman ce qu'il déjeune exactement le matin ça va sans doute éclairer.
 

Oui j'ai eu le cas et j'ai encore le cas d'un enfant qui pense qu'on va manger dès que je mets un pied dans la cuisine, ou dès que je porte les glacières des enfants etc ....
Il n'a pas faim, il ''pense'' juste que c'est l'heure alors que non :)
Si des copains mangent après lui (ou mangent leur dessert alors que lui a fini, il râle pour avoir le pot de yaourt : pourtant il mange à sa faim.
Les parents le font manger dès qu'ils mangent donc il a l'habitude de grignoter avec eux, peut importe le moment.

Je le distrait pour qu'il change d'idée et en général, ça lui passe :)
 
bonjour,

oui, il faut demander ce qu'il mange le matin et à quel heure, car soit il mange peu ( lait) ou très tôt le matin.
d'ou le fait qu'il réclame vers 11h heure à laquelle vous préparez le repas je suppose
 
Bonjour,
C'est un peu différent mais j'ai un enfant de deux ans qui dès qu'il y a un temps mort me dit qu'il a faim. Il ne supporte pas les temps morts, l'ennui.
 
poussin56 non il réclame avant, il mange à 11h déjà.

Lorsque nous rentrons de l'école il réclame déjà
 
Bonjour,

Demandez aux parents ce qu'il déjeune le matin (à quelle heure, quantité...).
 
J'en ai un comme ça aussi. Mais ça va il réclame pacifiquement.

Il arrive toujours un gâteau à la main, ou un bout de pain. En fait il grignote constamment ...
A côté de ça il mange très équilibré et de tout. Maman est au top. Alors je laisse
 
et bien dans le même registre, je viens d'installer une table dans le jardin pour les enfants.

Et bien ni une ni deux, les voilà tous les 4 installés à attendre les assiettes :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: j'attend un peu pour leur dire que ce n'est pas l'heure ????
 
Oui
Un estomac sur pattes 🤭😅
Impossible d'aller à la cuisine ou de préparer a manger avec lui
Il réclame pleure et se met en colère. 😫😡
Il veut la nourriture à fur et à mesure.
Une fois à l'atelier patisserie il a mangé les pommes avant que je puisse les mettre dans la pâte
Il pique dans les assiettes des autres si ils sont trop lents car il finit le 1er
Il faut gérer
Je le sers en dernier mais il est pas content
 
Oui déjà eut le cas, il s'agit plus souvent d'enfant qui réclament de l'attention au travers de la nourriture.
Lui expliquer qu'il y a un temps pour tout et non ne surtout pas lui donner cette bien vilaine habitude de picorer toute la journée mais lui donner l'attention qu'il réclame ça oui bien sur.
Si quand tu preparres à manger, même lui montrer ce que tu fais, partager ce moment là est une source de frustration trop importante pour lui le temps que ça lui passe tu vas au max avancer ce que tu peux preparrer durant sa sieste.
Ca passera d'autant plus vite qu'il n'obtiendra pas la réponse par la nourriture (encore moins du pain ou des gâteaux!).
En parler avec les Parents aussi, qui feront ce qu'ils veulent chez eux mais nous avons aussi une mission de transmettre notre savoir en tant que pro petite enfance ce que ne sont pas les Parents.
S'ils ne suivent pas la recommandation ça prendra peut être un peu plus de temps mais cet enfant saura sur d'autres points aussi que les règles s'adaptent en fonction de si on est avec Nounou ou avec Maman ou Papa ou Papi ou Mamie ce qui fait aussi partie d ela construction.
 
Suis petite (si si 1m56, résolument suis pas Adriana K), un jour je commence à ouvrir un placard pour voir ce que je vais préparer à manger, je me retourne et trouve petite H, 2 ans, qui ne parle pas encore, tout sourire, avec une petite chaise à la main qu'elle pose devant mes pieds... pour que je monte dessus... mignon, vexant mais mignon quand même...
 
J'ai demandé ce que le petit prenait comme petit déj.
Un grand biberon avec des céréales et un biscuit
Il se comporte pareil chez ses parents.
Après son repas il repasse à table avec eux le soir par contre il n'a qu'un biberon de soupe à 14 mois , il devrait manger une purée à cette âge là avec un laitage ou un biberon de lait, bref ...
Donc il peut manger des coquillettes, pommes de terre...

Ce midi il a mangé et ensuite je donnais à mangé au bb il était à mes pieds et me réclamé le yaourt du petit.

Ensuite à mon tour de passer à table et il n'a pas arrêté de chouiner pour que je lui donne aussi mon repas 😞
 
Augmenter sa portion à lui quand il est à table oui
La consistance aussi oui
Mais ne pas ceder quand son repas à lui est fini il l'est.
 
Augmenter sa portion à lui quand il est à table oui
La consistance aussi oui
Mais ne pas ceder quand son repas à lui est fini il l'est.
idem car là il va prendre de très mauvaises habitudes, en mangeant tout le temps sont estomac travail constamment et ne se vide jamais.. c'est comme ça aussi que l'on engraisse..
ma dernière était pareil et en fait c'est quand elle s'ennuie car quand elle est occupée elle ne réclame pas à manger toutes les heures
 
Avec moi il n'y a pas de soucis il mange bien, je lui prépare ses repas et il à ce qu'il faut.

Chez ses parents il mange des repas industriels donc moins consistant certainement.

Je ne lui donne rien après les repas, il le sait mais entendre chouiner c'est fatiguant !
 
Alors il te reste le casque anti bruit!
Ou chanter très fort à tue tête!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut