Enfant qui ne se tient pas à la poussette

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour le moment j ai jamais été confronté a un enfant qui se sauve quand on est en ballade , mais il ne faut jamais dire jamais .....

Perso oui j ai beaucoup de mal avec les enfants avec harnais , ou sac a dos ou bracelet attaché au poignet et poussette .... J en ai une mauvaise image
Si un jour j ai un enfant fugueur , qui respecte pas les règles en ballade.....je pense que pour sa sécurité j hésiterais pas a utiliser un de ses systèmes mais ça me fera mal au coeur
 

quand je vois les loulous avec ces bracelets qui chutent et que l'assmat ne les voient pas forcément et continuent d'avancer.... l'enfant ne peut pas lâcher par instinct pour sa sécurité donc j'ai une retenue pour leur utilisation
 
Je dois avouer que je n'ai jamais eu à utiliser ce genre de dispositif et j'espère que je n'aurai jamais à le faire.
Je donne la main de l'enfant qui marche jusqu'à ce que je puisse le lâcher tout en étant encore vigilante. Je me relâche seulement lorsque nous sommes au parc ou au jardin. J'aurai l'impression de tenir un animal en laisse. C'est mon ressenti.
Ce n'est pas une critique envers celles qui le font je peux comprendre si votre tension monte à 20 à chaque fois que vous êtes dans la rue, c'est peut être une solution pour vous. Donc je comprends mais je n' y adhère pas.
 
visiblement, Nanny, tu ne comprend rien du tout, j'ai promené des enfants sans criante pendant 20 ans, mais là, j'ai un enfant qui souffre de troubles du comportement, si je veux le rendre le soir vivant, il ne me restait que cette solution, encore aujourd'hui, je culpabilise, car je ne l'attache pas assez souvent, j'essaye d'obtenir sa coopération, mais c'est extrêmement difficile, si tu avais eu en accueil ce genre d'enfant, tu t'abstiendrai d'un jugement sur tes collègues.
 
La première fois que j'ai utilisé ce type de système c'était ... pour un de mes enfants. Je n'en ai pas eu besoin pour ces frères et sa sœur. Sortir en promenade était un challenge avec lui. Même en le surveillant comme le lait sur le feu, même à deux avec mon mari on a gagné des cheveux blancs avec notre loulou.
Je l'utilise avec mes accueillis si besoin en fonction de leur comportement en promenade et des lieux où nous nous rendons (route passante ...). J'ai 4 places et toujours un grand qui marche à côté de ma poussette triple. Quand un enfant de moins est présent, ils vont tous dans la poussette jusqu'à arriver à l'aire de jeux ou à la coulée verte par exemple.
Les parents ne se sont jamais formalisés de cela. Bien au contraire. Je n'ai jamais eu de réflexion à ce sujet. Quand à un petit qui pourrait tomber avec ce système d'attache sans que je le vois ?!?
Par contre j'habite un bourg très passant avec beaucoup de restaurants ouvriers (camions, camionnettes c'est un vrai défilé) et une artère principale qui dessert plusieurs quartiers et que l'on doit nécessairement emprunter pour rejoindre les différents points d'intérêt ou de rencontre avec les enfants. Et les trottoirs ne sont pas toujours bien larges, parfois penchés...
Entre un petit qui tomberait que je mettrai 3 pas à remarquer et un petit qui m'echapperait sur la route, mon choix est fait et sans états d'âme.
 
Liline, relis bien, Nanny dit qu'elle comprend l'utilisation mais n'adhère pas
je ne vois aucun jugement
 
Catie, quand tu passes sur des trottoirs étroits, que tu as les enfants de chaque côté et qu'un chute tu ne le vois pas forcément ou ne le sens pas de suite car il y a l'effet ressort, l'attache s'allonge

ce n'est pas un manque d'attention, mes collègues l'utilisent et je vois bien qu'elles font attention, mais j'ai très souvent dit "attention, ton loulou est tombé !!! " alors qu'elle(s) continue(nt) leur chemin

je trouve l'attache au poignet dangereuse car l'enfant ne peut pas lâcher de lui-même et peut se faire mal au bras
je ne dis pas que ce n'est pas une sécurité mais je ne me vois pas l'utiliser (et ma puer n'aime pas.... mais bon, elle est spéciale)
 
Je n'utilise pas l'attache au poignet comme je l'ai dit dans un précédent post car l'enfant peut facilement s'en défaire, mais le sac a dos.
 
oui, exact c'est le sac à dos pour toi

j'ai utilisé le harnais avec mon cadet, peu de temps mais cela m'était très difficile mais c'était ça ou l'accident mortel (nationale 7 à longer en ville.... )
 
j'utile l'attache pognet aussi généralement en quelques balades c'est réglé et ensuite ils tiennent le fil à la poussette
 
J'aurai l'impression de tenir un animal en laisse. C'est mon ressenti.
Ce n'est pas une critique envers celles qui le font je peux comprendre si votre tension monte à 20 à chaque fois que vous êtes dans la rue, c'est peut être une solution pour vous.
Cela donne l'impression que Nanny nous crois incapable de gérer une situation normale. Alors que dans la plupart des cas, nous attachons l'enfant car nous rencontrons un problème, soit d'enfant avec des problèmes, soit avec une circulation dangereuse.
Je trouve ça jugeant.
Le harnais déséquilibre moins l'enfant que L'attache au poignet. De toute façon, même lorsqu'ils tiennent la poussette, il y ades chutes, j'étais surprise que mon mari ne voit pas de suite un enfant tomber, quand ils tenaient sa poussette, car mes collègues comme moi même voyons de suite un enfant tomber, on ne le traine pas, je ne vois pas de rapport avec le harnais, sauf si l'enfant tire en arrière.
 
Le souci c'est que sur ce forum, dès qu'on a un avis contraire à celui de certaines personnes comme lilline17 , vous devenez agressive. Le propre même d'un forum de discussion c'est que tous les avis s'exprimer si vous ne supportez pas la contradiction c'est que ce n'est un endroit pour vous.
J'ai dit que je ne vous critiquais pas et que je vous comprenais si ce dispositif vous apportait tranquilité.
C'est vous qui visiblement n'avez rien compris à ce que j'ai dit.
Merci Incognito c'est exactement ce que j'ai dit.
 
Bonjour à toutes
Merci beaucoup pour vos retours. Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai commandé le bracelet avec lien ressort. Belle journée à toutes. Chapounette
 
Je ne pense pas avoir été agressive ? 🤔
Si mes posts ont été ressentis ainsi je m'en excuse.
 
Nanny, ta réponse donnait vraiment l'mpression que tu comprenais que si certaines d'entre nous ne savent pas gérer une promenade, les attacher reste une solution, c'est ça que je n'ai pas aimé, avant ton intervention, je trouvais que ce sujet se passait très bien.
Alors, oui, bien sur, l'idée d'attacher un enfant, au début me mettait mal à l'aise, mais on les attache bien dans les sièges auto, chaises hautes et poussette, si ils sont en age de marcher, mais pas de tenir la poussette, il faut bien assurer leur sécurité, je me dis que c'est un moindre mal, les premiers jours où on fait marcher un petit, dans mon cas, c'est un enfant avec troubles du comportement.
J'essaye toujours de faire marcher mon petit terrible, mais, au bout d'un moment et de quelques passages piétons, je n'ai plus le choix et ça se répète tous les jours depuis 6 mois, rien à faire avec lui.
Autrefois, on n'attachait pas les enfants dans les poussettes, les chaises hautes ni en voiture, et tout le monde trouvait ça normal, maintenant on est choqué si un enfant n'est pas attaché dans ces cas là, et choqué si il l'est en promenade.
 
Comme je n'ai pas à aller à l'école chercher des enfants, les sorties sont uniquement pour le plaisir de tous.
Il y a 1 règle "tu ne lâche pas !".
Je rappelle cette règle avant chaque sortie.
Tu veux marcher = tu tiens la poussette (Ou ma main)
Tu lâche = tu vas dans la poussette et tu ne viendra plus en promenade pendant un certain temps et on rentre directement à la maison.

Sur ce sujet je suis très ferme car il s'agit de sécurité.
Si je dois piquer un sprint, ça n'arrivera qu'une seule fois, pas 2 !

En contre partie, il y a un espace de verdure ou j'autorise les enfants a marcher seuls et meme courir. A son issue, on redonne la main ou tient la poussette.

Si je devais être obligé de faire des déplacements, je suppose que j'investirai dans une poussette suffisamment grande pour que tous ai une place dedans, au cas ou + investirais dans le fameux sac à dos harnais.

Bien-sûr discussion avec les PE.

En dernier recours je rompte le contrat ou bien je ne fait plus de sortie.
 
Il existe des bracelets de sécurité qu'on attache à la poussette c'est très efficace et validé par la pmi pendant un temps il y avait des harnais aussi mais je ne sais pas si ça se fait toujours.
 
Bonjour, pour mes petits fugitifs, j'ai acheté ceci, soit je l'attache à la poussette, soit à mon poignet et ça se passe très bien.
 

Pièces jointes

  • inbound5761617280287214034.jpg
    inbound5761617280287214034.jpg
    181,7 KB · Affichages: 22
Bonjour

"Tu lâche = tu vas dans la poussette et tu ne viendra plus en promenade pendant un certain temps et on rentre directement à la maison."

Je n'ai pas ce discours avec mes loulous car ça voudrait dire priver les autres de la promenade.

Pas de bracelets pour les loulous pour l'instant mais si j'avais un récalcitrant, je n'hésiterais pas car nous devons croiser une route passante tous les jours pour aller au parc de jeux
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut