Enfant qui ne se tient pas à la poussette

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
20 Avril 2023
Messages
3
Bonjour
J accueille un enfant (2 ans) très énergique qui refuse de se tenir à la poussette. Il m a fait une échappée récemment, j ai dû piquer un 100m.. 🥵 j aimerais connaître vos astuces....j ai 16 ans de métier et c est le 1er qui ne m écoute pas...
 

Bonjour,
j'ai un sac à dos pour enfant avec une ''longe'' pour la fixer à la poussette.
Sinon, un bracelet extensible qui se met à la poussette aussi .
La puer d'ici le recommande.
 
Bonjour,

J'ai une corde sur le côté de ma poussette et l'enfant la tient.
Il existe des bracelets en magasin pour bb que l"on met au poignet de l"enfant avec une lanière et comme ça l'enfant ne peut pas se sauver.

Sinon dans la poussette pour éviter qu'il se sauve.
 
Comme les collègues soit le bracelet qui va de la poussette au poignet de l enfant soit vous le mettez dans la poussette
 
1) Tant que je ne suis pas certaine que l'enfant est en capacité d'appliquer la règle je lui tiens la main... et oui c'est hard de "piloter" la poussette double d'une seule main mais...

2) J'ai des collègues, de plus en plus, qui utilisent des sortes de bracelets qui sont reliés à des scoubidous eux mêmes à fixer sur la poussette.

C'est un apprentissage mais qui ne souffre aucun faux pas et tant que ce n'est pas acquis la sécurité avant tout
 
J'ai eu la même chose avec une petite qui arrivait d'une crèche...
Elle traversait les routes 😤😱

J'ai acheté une lanière avec un bracelet pour l'attacher...
La maman n'était pas très contente mais la sécurité avant tout
Je l'ai utilisée 3/4 fois... puis la petite a compris que si elle marchait en mettant la main à la poussette, elle n'aurait pas la lanière
 
Quand j'avais un petit présentant des troubles du comportement , j'avais investi dans des bracelets de sécurité ce sont des sortes de cordons extensibles style fils de téléphone anciens à cadran. Le mieux est de le prendre le plus court possible car c'est extensible. Un côté s'attache à la poussette et l'autre bout au poignet de l'enfant. Quand ces enfants ont une réaction imprévisible au moins ils ne peuvent pas se sauver. Facile à acheter sur le net. Au cours de mes balades, au début, certaines personnes m'ont dit que cela faisait chien en laisse mais quand j'ai expliqué pouquoi ces personnes ont approuvé ma façon de faire. Avec les enfants suivants j'ai continué à m'en servir et je vois de plus en plus de collègues en utiliser. Sécurité avant tout! Les parents sont informés et voient que je cherche à protéger leur enfant. Je leur apprend en plus à se tenir à la poussette et quand je sens qu'ils sont prêts et selon leur tempérament j'abandonne le bracelet.
 
J'ai eu un petit bout qui m'a fait le coup. Une fois, pas deux.
La puéricultrice a approuvé l'utilisation d'un harnais à condition que les parents soient avertis.
Dans mon cas le bracelet était impossible, il était hyper malin et me l'aurait viré en moins de deux !
 
J'ai eu un petit récalcitrant moi aussi une année et j'ai acheté des bracelets "ressorts" comme ça il peut lacher la poussette mais ne pas s'en éloigner c'est très pratique et sécurisant
 
J'ai deux attaches "ressorts" avec bracelets accrochés à ma poussette... au cas où...
Je n'ai pas eu besoin de les utiliser jusqu'à maintenant...
 
C'est celui-là :
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230608_162011_Chrome.jpg
    Screenshot_20230608_162011_Chrome.jpg
    525,5 KB · Affichages: 63
J'en ai eu. Les enfants les deskratchaient trop facilement. Du coup maintenant je préfère le système sac à dos.
 
J'ai un petit avec troubles du comportement, j'ai acheté le bracelet, pensant que ce serait moins invasif que le harnais.
Comme il se détachait, j'ai acheté le harnais, ça le gênait moins et j'avais un meilleur contrôle de l'enfant.
Je l'utiliserai par la suite pour les petits qui commencent les promenades et lâchent la poussette.
 
Chez nous pour sortir c’est petit sac a dos avec longe j’ai également un bracelet que j’attache à l’enfant et sur ma poussette
Du coup ne peuvent pas courir ils sont attachés
Après je n’ai pas ce soucis les petits que je garde se tiennent à la poussette en plus d’être attaché
Mais moi je ne m’embêterais a lui courir après je le mettrais lui aussi dans la poussette
 
Oui liline17 je me souviens de cette discussion ! J'y ai pris part et j'étais à l'inverse favorable l'utilisation d'un système de sécurisation.
Mais les avis divergeaient.
 
Je faisais aussi partie de celles qui y étaient favorables et j'aurais aimé que celles qui pensaient le contraire soient un peu plus dans la retenue
 
Deux solutions, le mettre dans la poussette même si grand. 2 ans ça passe encore.
Soit, l'attacher à la poussette via une sangle de sécurité pour enfant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut