enfant qui arrive avec 5 doudous

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AMANDIN1

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour, j'accueille un enfant de 3 ans qui arrive chaque jour avec minimum 5 doudous.
Ce matin la maman arrive et me dit M a perdu 2 doudous chez vous, je lui dit il n'y a rien dans le lit.
La maman me dit qu'ils sont absolument chez moi, effectivement j'ai retrouvé 2 doudous dans le four de la cuisine en jouet.
Pourtant je les avaient rangé dans le sac, c'est l'enfant qui les a ressorti.
J'ai dit à la maman je n'accepte plus qu'un doudou, mais elle n'est pas d'accord.
Comment faire car je n'ai pas ce problème avec les autres enfants.
Surtout que cet enfant a 3 ans et l'école approche

5 doudous débarquent chez vous le matin ? Vous laissez 4 doudous dans le sac, sac, qui est rangé à l'abri des petites mains des enfants.

Un seul doudou en circulation. L'enfant peut le choisir.

Qu'avez vous inscrit dans votre projet d'accueil ?

Rappelez vos règles de fonctionnement.

Si cet employeur persiste, pas grave, les doudous en surnombre patienteront dans le sac de l'enfant pendant la journée.

Bonjour,

Expliquez lui simplement que si tous les enfants que vous accueillez arrivaient chez vous avec multitude de doudous/jouets ça serait impossible à gérer
donc que son enfant vienne avec un doudou ok mais pas 5 ou 6
vous pouvez aussi lui dire que son enfant entrant à l'école bientôt, il est certain que l'école lui refusera d'apporter sa panoplie de doudous !

• J'aime
Réactions: Man
ne faites rien...... s'il les perd chez vous.....tampis.....avec un peu de chance la maman en aura vite marre des crises chez elle car il y a un ou deux doudou de rester planqué chez vous.

Bonjour, ici les parents et enfants amènent autant de doudous qu'ils le souhaitent, ça m'est bien égal (ce n'est pas ma bataille du tout)

Une fois les parents partis, de toutes façons, l'enfant se désintéresse bien vite de tout ce petit monde, alors je range le surplus dans le sac. Et les sacs ne sont jamais jamais accessibles aux enfants (ici les parents me déposent leur propre sac à langer alors il y a à l'intérieur des choses qui ne doivent pas être accessibles aux enfants : lingettes thermomètre médicaments crèmes etc).

Pour la sieste on choisi le doudou que l'enfant veut (il y a souvent un seul et unique élu en réalité) et ça se passe très bien généralement.

Il n'est pas rare qu'à cet âge les enfants veuillent dormir / transporter une tonne d'affaires. Les parents peuvent mettre le hola mais on peut aussi le laisser faire et la période passera.

Bien sûr à l'école ce sera différent mais bon il n'est pas à l'école pour le moment, qu'il profite.

Je préfère amplement un enfant qui arrive avec le sourire avec ses 4 doudous plutôt qu'il arrive le sourire à l'envers parce que ça a été la bataille à la maison avec maman ou papa qui a dit non à ceci cela. Je préfère que les combats soient accès sur "on arrive à l'heure, l'enfant est habillé avec une tenue de saison, et la couche est propre s'il y en a une"
Le reste, ce sont mes règles ici auxquelles l'enfant s'adaptera au final.

Voici quelques pistes me concernant...

En 30 ans d'activité, j'en ai eu des enfants qui arrivaient le matin avec un jeu ou jouet de chez eux.... C'était source ensuite de conflit car les autres voulaient découvrir ce nouveau "truc"... et le gamin ne voulait pas le prêter.
Donc je ne me prenait même pas la tête à faire la leçon aux parents. Une fois la porte refermée, je prenais le jouet, expliquais que ses jouets à lui ce n'est pas pour chez nounou... Et direction le sac illico. Et jamais eu de crise ...

Aucun problème pour moi, le jouet ou les doudous en surnombre sont rangés après le départ des PE.
Souvent, certains viennent avec un jouet ou un doudou supplémentaire plus pour me montrer la nouveauté.
Cela n'est pas grave, il y a plus important que cela comme "combat" dans notre profession...

Dans tous les cas, je ne me préoccupe plus de l'école, quand l'enfant sera à l'école et bien il ne sera plus chez moi !

Moi j'aurais fait mon travail et les PE qui ne comprennent pas et bien ça sera l'enseignant(e) qui leur fera la leçon et ils se débrouilleront avec leurs enfants.

C'est comme l'acquisition de la propreté. Si le PE ne me dis rien, je ne commence pas, c'est pas à moi de penser pour eux, pour l'école !

Pas plusieurs doudous chez moi, j'ai toujours dit aux parents à la rigueur un doudou en double qui reste chez nounou, mais pas plus. Si on accepte n'importe quoi c'est la porte ouverte à tout.

J'ai une petite ( 2 ans et demi) qui arrive avec ses doudous (3), peu m'importe, si ça la rassure, pourquoi pas. Elle les garde près d'elle et ne les perd jamais ( elle débrif parfois, pour voir si tout le monde est bien là) elle a même élu certaines de mes peluches "les doudous de chez nounou"qui viennent se rajouter au siens. Et elle les a tous baptisé il y a Baloo, crocro, lapin...Aucun de mes autres accueillis n'y touchent, ils savent que c'est "la bande à C". Par contre aucun des doudous ne met le nez dehors, C le sait et elle range tout le petit monde avant les sorties, tout est bien organisé donc je n'ai jamais de perte de doudous.

Rangés dans le sac, et les enfants n'ont pas accés au sac seuls...

Pour le coup par rapport à cette thématique, je suis beaucoup moins zen que sur pas mal d’autres points depuis que j’ai eu une maman qui est revenue un vendredi soir à 21h récupérer la petite voiture que son fils que j’accueille a voulu ramener chez moi le matin comme d’habitude et a oublié …
Je n’étais plus chez moi car partie en week-end, elle a tellement insisté quej’ai dû revenir lui rendre la voiture et repartir. J’ai pas eu un merci de sa part (je parle de la maman) et j’ai eu le droit à un regard amusé de mon petit accueilli que je connais si bien… et en plus, la grande sœur a voulu aller aux toilettes chez moi (là pour le coup j’ai dis « non je n’ai pas le temps »). Je suis sans cœur mais je n’avais pas que ça à faire que d’allumer toute ma maison, la laisser faire sa crotte et se laver les mains, refermer toutes les portes, et repartir de là où je venais).
Depuis cette expérience c’est interdiction formelle de ramener quoi que ce soit chez moi outre le petit tote bag contenant les cahiers de liaison, le doudou et la tétine éventuelle. Les enfants arrivant les bras chargés rendent leurs jouets à maman/papa qui les laisse dans la voiture jusqu’au soir ^^

Bonjour
"Je n’étais plus chez moi car partie en week-end, elle a tellement insisté quej’ai dû revenir lui rendre la voiture et repartir."
Oh purée...jamais de la vie je ne serais revenue pour une petite voiture...
Un doudou oui c'est pour cela que je demande un doudou pour chez moi

Je n'aurai pas fait demi tour non plus. J'ai eu le cas aussi de la petite qui faisait la misère à Maman le soir. C'était la dernière accueillie donc une fois la porte fermée, Maman (anti frustration) retoque à la porte car la petite veut faire caca. Vu la misère qu'elle nous avait fait je me doutais bien que c'était du fake et bien j'avais raison.
Je l'ai laissé aller au pot, elle a refait la misère pour partir en s'amusant bien de la situation car évidemment elle était pressée donc est rentrée en chaussure et Maman en a fait de même.

Bilan ça m'a tellement agacée parce que je commençais à ranger les jouets et ma salle et que les 2 étaient en plein milieu de mon salon en chaussure que je me suis promis de ne plus ouvrir ma porte une fois close.

Après tout, une fois partie, je peux être moi aussi au petit coin ou être partie à la douche ou je ne sais où, je vaque à mes occupations quoi donc tant pis pour eux.

Oui je sais j’ai craqué mon slip ^^ mais je l’ai fait aussi pour pouvoir ensuite avoir la paix avec cette intrusion de jouets chez moi. Parfois elle me ramenait des livres aussi du genre que je ne lirai jamais de ma vie. La collection « petit garçon ». J’ai une bibliothèque enfant bien remplie et nous lisons beaucoup. Mais jamais je n’accepterai que les familles me donnent des livres à lire, je choisi moi-même mes thématiques. Et cette collection n’existe pas pour moi ^^

Donc j’ai fulminé ce fameux vendredi 21h et je me suis dis vas-y profites-en et fait passer le message. Et bien … le message est passé alors qu’il n’avait jamais réussi à passer en le répétant tous les jours pourtant.

Je n'aurai pas fait demi tour non plus. J'ai eu le cas aussi de la petite qui faisait la misère à Maman le soir. C'était la dernière accueillie donc une fois la porte fermée, Maman (anti frustration) retoque à la porte car la petite veut faire caca. Vu la misère qu'elle nous avait fait je me doutais bien que c'était du fake et bien j'avais raison.
Je l'ai laissé aller au pot, elle a refait la misère pour partir en s'amusant bien de la situation car évidemment elle était pressée donc est rentrée en chaussure et Maman en a fait de même.

Bilan ça m'a tellement agacée parce que je commençais à ranger les jouets et ma salle et que les 2 étaient en plein milieu de mon salon en chaussure que je me suis promis de ne plus ouvrir ma porte une fois close.

Après tout, une fois partie, je peux être moi aussi au petit coin ou être partie à la douche ou je ne sais où, je vaque à mes occupations quoi donc tant pis pour eux.
Tout pareil désormais. Les cacas sont faits avant l’arrivée des parents d’ailleurs car un petit avait trouvé aussi le subterfuge. En revanche quand il le faisait encore il enlevait ses chaussures. Pressé ou pas. Et sa maman restait dans la zone dévolue aux parents.

Tout pareil! Et je ne serais jamais revenue! Les jouets de la maison restent à la maison et si l'enfant a réussi à mettre le jouet dans la voiture, il y restera, mes pe actuels le savent et tant pis si l'enfant fait la moue en arrivant, 5 mn après que le parent est parti, il n'y pense déjà plus. @mandrag_or, mes livres le sont vraiment et ne sont pas ceux achetés par les pe qui sont très bien chez eux mais pas chez moi.
Ça serait sympa de pouvoir échanger sur nos "musts" de la littérature jeunesse.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
145
Total de visiteurs
169

Statistiques du forum

Discussions
8 713
Membres