Enfant non changes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Petuche
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Petuche

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
544
Bonjour, ben voilà je suis dégouté 😩. Ce matin petit E 11 mois arrive les vêtements souillés, je n'exagère pas c'est vraiment ça. Il a le même body même tee shirt depuis 3 jours ! Comme il traîne au sol je vous dis pas l'état.. . Les manches sont noirs de saleté, chez moi je lave tous les jours mais chez les PE?... Et même c'est franchement dégueu.. . Pour vous dire, aujourd'hui moi j'ai un haut clair et ben je n'ose même pas le coller à moi quand je l'ai dans les bras... c'est déjà arrivé que moi je le change de body et tout, je mets les affaires sales dans un petit sac, et ben le sac je le retrouve le lendemain et surlendemain dans le sac à langer...je ne comprends pas comment on peut laisser un enfant dans la saleté. Moi, mes enfants étaient lavés et changer tous les jours. Franchement moi qui'aime la propreté ça me répugne...et avec la chaleur le pauvre c'est vraiment pas top !
 

Oh là là le pauvre 😞

Je suis pareil, je ne supporte pas le salé ou les vêtements souillés.

Et bien je lui ferai un petit rafraîchissement et le changerai pour qu'il soit à son aise.
 
Et bien moi c'est pareil enfant ongles longs et noirs, vêtements sales, chaussures décollées depuis 3 semaines et chaussettes sales qui sentent la transpiration.
Par contre maman bien maquillée, bien coiffée et avec de belles chaussures.
Je ne comprendrais jamais ce genre de parents, j'ai mal au coeur pour l'enfant.
Cet enfant rentre à l'école en septembre, j'espére que l'école réagira.
 
avec les vetement sale qui sont restés dans le sac 🤣pardon :censored:
 
Par respect à ce petit enfant, je laverai ses vêtements. Et ce soir, il y aurait une sacrée explication avec les PE en leur expliquant qu'en devenant parents, ils ont des droits et surtout des devoirs envers leur progéniture. Et si cela ne change pas, je les signale à la PMI.
 
Bonjour

j'ai eu aussi un petit accueilli qui arrivait régulièrement avec les vêtements très limites, la bouche toute sale et pourtant maman très apprêtée
il y en a que ça ne gêne pas de nous déposer leurs enfants comme ça
par contre body et tee-shirt de 3 jours.. je fais une réflexion là, il y a un minimum quand même
 
Insister sur le fait qu'il fait très chaud et donc l'enfant passerait une meilleure nuit en ayant eut une douche (si ce n'est un bain) chaque jour et des vetements propres?
 
Bonjour, c'est difficile de devoir dire à quelqu'un vous êtes dégueulasse en gros... Comment sont les parents ?
J'ai eu des employeurs très propre sur eux, et les enfants c'était autre chose...
 
sans compter que maintenant les enfants sont laver souvent tous les 2 jours .
 
Moi je déteste ça aussi les vêtements sales
Je pense que je l’aurais lavé ainsi que les vêtements et j’aurais fait une réflexion le soir aux parents en donnant l’excuse de la chaleur
Puis bon on met des draps propre c’est pas pour avoir des vêtements sales dedans
Et oui c’est la mode maintenant on lave les enfants 1 jour sur 2 voir 3 moi je suis tjs surprise qd le parent le récupére et dit aujourd’hui c’est le jour du bain ou de la douche
Ben chez moi c’était tous les jours et j’ai 5 enfants et pareil pour les vêtements changé chaque jour
 
Idem je pense qu'une petite douche quotidienne et des vêtements propres sont indispensables. Ça fait du bien aux adultes comme aux enfants. J'en connais certains qui gardent le body la semaine ! Je trouve que des vêtements sales c'est irrespectueux envers leurs enfants et aussi envers nous qui les portons et qui les couchons dans des lits propres. J'ai gardé des jumeaux ils portaient des vêtements qui puaient car ils faisaient du quatre pattes partout mais gardaient la même tenue 3 jours! Et avaient un bain tous les 3 jours. Des vêtements poussiéreux et quand ils étaient à l'intérieur et bien j'avais de la poussière partout alors que j'avais tout nettoyé. A la fin je les secouais par la fenêtre (les vêtements, pas les enfants😂) car j'avais quelques vêtements de mes enfants pour la sieste.Et que dire des doudous qui n'avaient jamais été lavés et qui frottaient le sol en même temps qu'eux car ils les traînaient partout. Ils ont fini sur la fenêtre à s'aerer entre 2 siestes tellement ils puaient le crevé ! Je remarque que les vestes ne sont pas régulièrement lavées non plus et sentent...Heureusement maintenant il fait chaud plus besoin de vestes, en espérant les retrouver propres quand on en aura besoin. Ici aussi les vêtements sales restent dans le sac plusieurs jours...et pas souvent de tenue de rechange.
 
ben ici bébé mes filles n'étaient pas baignées touts les jours, cela dit en cas de grande chaleur elles avaient soit un coup de gant sans savon les jours sans bain, soit une petit douche au moins avec le gant elles sont quand même rafraichies et le peau propre car débarrassées quand même de la saleté et transpiration mes enfants n'ont jamais senties mauvais
 
Je suis curieuse de savoir, comment sont les parents ?
Lors de la formation, il nous a été dit que lorsque nous constatons ce genre de situation, interpeller les parents et si rien ne change faire un signalement à notre assistante sociale parce que c'est de la maltraitance sur enfant. L'hygiène faisant partie des besoins fondamentaux de l'enfant, c'est très grave. Vous êtes génial ! Vous paliez aux manquements de ces parents,et lorsque l'enfant n'est pas avec vous que se passe-t-il ?
 
Bonjour,
cet enfant subit une négligence de la part de ses parents donc une forme de maltraitance, à votre place j'en aurai discuté avec eux et si pas d'amélioration j'aurai fait un signalement à la PMI et franchement je n'aurai pas traîné. Par contre, je sais que mes propos vont être difficile à accepter pour certaines, car dans notre métier nous faisons souvent preuve d'empathie, mais nous ne sommes pas là pour laver les vêtements des enfants qui arrivent le matin dans un état d'hygiène déplorable. Notre rôle n'est pas d'être des parents de substitution, car c'est mettre le doigt dans un engrenage. En effet, si vous commencez à vous occupez de la lessive de ce petit, n'attendez pas de ces PE qu'ils fassent le moindre effort et en plus cela ne lui rendra pas service, car vous ne serez pas toujours là. Mettez plutôt ces PE face à leur responsabilité, en leur rappelant que la négligence sur enfant est condamnable par la loi. Je sais c'est un peu rentre dedans mais certains PE ont parfois besoin d'être "secoués".
 
Bonjour, hé ben voilà, suite à l'état de saleté dans laquelle était le petit hier, je l'ai rafraichir avec de l'eau au gant de toilette. Je l'ai changé mais je lui ai mis des vêtements à moi et que je garde au cas où, vu que les vêtements restés dans le sac à langer sont sales.. Au moins le petit était propre et je pouvais le prendre sans me salir moi même. Le soir quand la maman est arrivée elle m'a dit '' Ha y a eu un acvident ?'' Et moi '' Non mais vu que ces vêtements n'étaient pas propres et en plus qu'il fait chaud je l'ai rafraichi et mis des vêtements propres''. . Elle m'a simplement répondu '' Ha oui la douche est ce soir alors je le change en même temps''😮. Je lui ai répondu que vu la chaleur le petit devait être lavé tous les jours et tous les jours vêtements changés, il traîne au sol donc même si on lave il y a toujours un peu de poussière. Moi je fais toujours attention à ce que tout soit propre, ainsi que le linge de lit donc tout le monde doit faire un effort''
Elle m'a juste répondu ''je vais faire attention''.
Mais bon je ne me berce pas d'illusions. Je n'ai pas laver son linge sale il a été rejoindre les autres sacs dans le sac.😓
 
Tu as bien fait d'en parler ouvertement, la honte doit changer de camp et oui c'est aux PE d'avoir honte d'avoir une si mauvaise hygyène.
A voir si ça va mieux après ce recadrage.
La question c'est aussi quelle est l'hygyène des Parents eux mêmes pour eux?
Si besoin il faudra faire remonter l'info à la PMI.
C'est vrai que la notion de propreté est relative en fonction des gens mais quand même...
 
en amont j'aurais utilisé le cahier de liaison en y notant les faits et mes demandes.

5 mn avant arrivée du PE, je retire les vêtements et rend l'enfant en couche (il fait suffisamment bon).
Je donne le sac de vêtements souiller directement à la main (pas dans le.sac à langer) "pour ne pas oublier de les laver, ça fait déjà plusieurs jours que c'est dedans, et je n'ai plus de vêtements de rechange"

Sinon sortir le sac à son arrivée le matin "vous avez oubliez ça depuis plusieurs jour. Je peux pas garder ça là, ça sent trop mauvais"
 
Bonjour.
Je rappellerais aux parents que l’hygiène est très importante et que si pas de changement dans les jours qui viennent, je serais dans l’obligation d’en informer la PMI. Cela peut-être pris pour de la maltraitance.
Ça n’est pas à vous de le faire.
Par contre, chez vous, je prévoirais des vêtements propres que je lui enlèverai avant son départ.
J’ai eu une famille comme ça. La maman m’a répondue « ha ba, j’ai pas eu le temps de le changer. Vous comprenez, je me lève à 5h du mat pour me faire mon brushing alors, après il faut faire vite ! ». 😡
Ne pas attendre quand même pour réagir.
 
Ah oui je confirme! certaines mamans arrivent toutes maquillées, toutes fraîches et leurs enfants...le nez complètement obstrué de morve durcie, la bouche pleine de confiture, des tâches plein leurs vêtements car pas de serviette lors du petit déjeuner ou bien les vêtements sales de la veille remis et pour certains les mains sales et que dire des ongles....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut