enfant méchant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lea28
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oh oui je me doute bien @liline17 que tu as tout tenté.
C'est bien ce que je dis "sauf cas particulier" et qui ne sont, heureusement, pas si fréquents, pour preuve tu l'as observé une fois en plus de 20 ans et donc plusieurs dizaines d'enfants.
De même, en général, l'enfant peut être très différent chez nous que chez ses PE car la relation étant différentes cela joue.
On peut même quelque fois observer que cet enfant avec ce groupe là se pose en bourreau alors que le même enfant dans un autre groupe devient la victime.
Mais il arrive aussi quelques fois, que malgré tous nos efforts, on a le sentiment de nager à contre courant, car il peut arriver que la relation chez lui, son insécurité est beaucoup trop grande pour être apaisée, résolue chez nous. Et ce même si les PE font du mieux qu'ils peuvent et aiment sincèrement et profondément leur enfant.
Mais je mets en garde contre des couperets, des étiquettes car elles peuvent alors enfermer l'enfant dans une attitude.
 

tu as tout à fait raison, il faut éviter au maximum les étiquettes, ne jamais dire que l'enfant est méchant, et surtout mettre en avant toutes les petites choses qu'il fait de bien, même si c'est pas grand chose, la valorisation peut être exagérée, pour un enfant, un compliment n'est jamais de trop.
chaque fois qu'un enfant me pose des difficultés et que je passe en mode "câlins plus", la situation s'améliore, sauf pour cette petite que j'ai vu un jour, à 18 mois, tenter de mener à la baguette un très gros chien qu'on ne connaissait pas, rien ne l'effrayait.
 
Répliques cultes du cinéma

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Répliques cultes du cinéma

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut