Enfant handicapé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Août 2022
Messages
9
Bonjour tous le monde,mon fils est autiste il a 10 ans scolarisé dans une école ordinaire,l'auxiliaire de puériculture qui es ma referente à la pmi chaque année vient me faire une visite et pendant la viste elle pose des questions sur mon fils et son suivi elle veux tous savoir,elle a le droit de savoir des choses sur le suivi si j'accompagne moi ou son beau père pour ses soins mais elle se comporte comme si elle travaille à lase lol genre es que son vrai père le vois ou pas ,es quil fait des activités,il dort avec sa sœur ou pas ..... es qui va dans mon pays natale ou pas, au début je laisse faire mais la je suis épuisé de cette situation je sais pas si y'a des nounou qui sont dans le même cas que moi merci pour celles qui répondront gentiment
 

Bonjour,
La puer vous pose des question sur votre enfant lorsqu'elle vient pour votre métier d'ass mat ou pour voir comment évolue votre fils ?
Si c'est lors de ses visites pour votre métier, vous pouvez lui dire qu'elle est là pour vous visiter pour l'accueil des enfants et non pour parler des problèmes de votre fils
 
Si c'est lors de visite qui concerne votre métier, elle peut légitimement s'interroger sur votre disponibilité, si le fait de gérer votre enfant handicapé vous laisse le temps et l'énergie de faire votre travail, MAIS en aucun cas elle ne peut et ne doit vous demander les soins qu'à votre enfant ni les choses personnelles qui ne concernent pas votre travail.
C'est de la curiosité malsaine.
 
Pas ce genre de soucis ..

Par contre je ne réjouis pas du jour ou la PMI se rendra compte que c’est le même medecin qui signe pour mon agrément et qui qui a signé pour ma reconnaissance d’adulte handicapé .. 🙄
 
Je n'ai pas bien compris mais mon fils est suivi par un pedopsychiatre c'est lui qui valide le dossier mdph je n'ai pas besoin du médecin de la pmi pour le faire
 
@Nounou kedim
Si votre enfant n'est pas suivi pas la PMI, votre puer n'a pas à être intrusive dans la santé et la vie de votre fils. Ca ne la regarde pas. Elle peut vous demander votre organisation par rapport au handicap de votre fils mais c'est tout

"es que son vrai père le vois ou pas ,es quil fait des activités,il dort avec sa sœur ou pas ..... es qui va dans mon pays natale ou pas"

Tout ça ne la regarde pas du tout ! Vous devriez le lui dire la prochaine fois que quand elle vient vous visiter c'est pour votre travail et non pour votre fils
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut