Enfant habillé en costard cravate et noeux papillon de costume

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Mars 2023
Messages
21
Bonjour à toutes, j’espère que vous allez bien que vous passez une très bonne journée

Bon, j’ai besoin de vos conseils aujourd’hui

Alors j’accueille un petit garçon. Tout va bien pour l’instant😂 alors le problème Aujourd’hui c’est que tous les matins la maman ramène son enfant habillé en costard cravate et noeux papillon de costume. Bon c’est vrai qu’au début je trouvais ça trop mignon le bébé a six mois.

Bon, heureusement que j’ai toujours des rechange de vêtements pour cet enfant, c’est-à-dire que quand la maman part je le change, je le mets en jogging

Comme je vous l’ai dit au début c’était mignon j’aimais bien mais j’ai dit à la maman de lui mettre des vêtements plus à l’aise parce que c’est un bébé pour qu’il puisse bouger mais le problème c’est qu’elle m’écoute pas tous les matins elle me ramène l’enfant avec des costumes différents. Je vous jure que je suis morte de rire en train de vous écrire 😂😂

La maman me dit qu’en Afrique on s’habille comme ça je lui ai dit oui bien sûr c’est vrai que c’est élégant mais vous avez un tout petit petit bébé il faut vraiment l’habiller et le mettre à l’aise elle rigole et elle part

Et surtout quand je vais au rame, on se donne rendez-vous devant le rame. Je n’ai pas le temps de le changer et la personne du ram me dit. Ce n’est pas normal de faire venir le bébé comme ça en costume cravate.😂😂😂😂😂

Je ne veux pas vexer encore la maman alors tous les jours, je rigole😂😂😂
 

franchement si la maman continue ,je laisse faire, de plus cela n'est pas a moi de fournir et de changer cet enfant.il reste comme il est
dites lui que en allant au RPE les pro trouvent aussi que cela n'est adpaté.
 
ah oui, ça doit être mignon, en même temps ce n'est pas si grave puisque vous l'habillez en jogging après (même si ce n'est pas à vous de le faire), sinon c'est de lui enlever cravate et noeud pap car interdit, et le laisser, elle finira par sans rendre compte d'elle-même la maman.
 
Effectivement si c'est culturel et que c'est ainsi qu'elle se doit de faire pour être à ses yeux et à ceux de son entourage une bonne maman c'est plus compliqué.
J'aurais tendance à la féliciter de l'élégance de son chérubin et à lui demander une tenue confortable de rechange pour la journée pour crapahuter... Cela fait déjà partie de mon projet d'accueil car notamment pour les petites filles faire du quatre pattes ou du toboggan avec une superbe robe blanche à volants on a rêvé mieux.
J'avais déjà tout un tas de trucs interdits comme la ceinture ou les colliers dans mon projet d'accueil mais j'avoue que la cravate et le noeud papillon ça ne m'avait pas traversé l'esprit.
 
Bonjour,

Si dans le pays de la maman, les enfants sont habillés de cette façon. Je respecte.
Par contre, lui dire que la cravate et le nœud papillon vous êtes dans l'obligation de les ennlever car dangereux.
Je préfère avoir un enfant habillé de cette manière qu'un enfant avec des habits tous sales.
 
Bonjour à toutes, j’espère que vous allez bien que vous passez une très bonne journée

Bon, j’ai besoin de vos conseils aujourd’hui

Alors j’accueille un petit garçon. Tout va bien pour l’instant😂 alors le problème Aujourd’hui c’est que tous les matins la maman ramène son enfant habillé en costard cravate et noeux papillon de costume. Bon c’est vrai qu’au début je trouvais ça trop mignon le bébé a six mois.

Bon, heureusement que j’ai toujours des rechange de vêtements pour cet enfant, c’est-à-dire que quand la maman part je le change, je le mets en jogging

Comme je vous l’ai dit au début c’était mignon j’aimais bien mais j’ai dit à la maman de lui mettre des vêtements plus à l’aise parce que c’est un bébé pour qu’il puisse bouger mais le problème c’est qu’elle m’écoute pas tous les matins elle me ramène l’enfant avec des costumes différents. Je vous jure que je suis morte de rire en train de vous écrire 😂😂

La maman me dit qu’en Afrique on s’habille comme ça je lui ai dit oui bien sûr c’est vrai que c’est élégant mais vous avez un tout petit petit bébé il faut vraiment l’habiller et le mettre à l’aise elle rigole et elle part

Et surtout quand je vais au rame, on se donne rendez-vous devant le rame. Je n’ai pas le temps de le changer et la personne du ram me dit. Ce n’est pas normal de faire venir le bébé comme ça en costume cravate.😂😂😂😂😂

Je ne veux pas vexer encore la maman alors tous les jours, je rigole😂😂😂
Bonjour
Vous accueillez Baby Boss en fait 🤣🤣🤣
Plus sérieusement c’est délicat de lui imposer autre chose si ce n’est pas dès le début . Après une tenue confortable serait quand mm plus adapté je pense . Il a quel âge ?
 
C'est culturel donc difficile d'aller contre.
C'est surtout les jambes qui sont entravées. Demandez lui si un compromis peut être fait, chemise , legging ?

Vous enlevez le noeud papillon, a la sieste la chemise et il reste en body-legging jusqu'au soir
 
Mon conseil: Si tu ne veux pas la vexer attends qu'elle soit partie pour rigoler.

Ma question est: est ce que tu le remets en costard pour son départ?
Si oui, qui lave le jogging? J'espère que ce n'st pas toi?!
Perso j'ai pas de souci avec le defilé de mode, surtout si j'ai de quoi changer bébé pour qu'il soit à l'aise pour toutes ses acquisitions.
Je n'ai jamais accepté de recuperer un bébé au RPE, l'accueil se fait chez moi avant mon depart ou attendra mon retour, pour ne pas deranger la séance RPE. Ici on voit qu'on aurait une autre bonne raison de ne plus le faire.
Ceci etant dit si l'enfant vient en costard, que j'ai déjà expliqué à Maman que son bébé sera d'autant plus magnifique en costard quand il aura eut loisirs de s'exercer à se mettre en position debout grace à la motricité libre qui ne doit pas être entravé par ses vêtements, je me fous complètement du regard "narquois" de mes collègues ou Anim' RPE car il ne s'agit pas de mon enfant. Ainsi habillé il n'est pas en danger, il ne va pas attraper froid et si la cravate est une fausse (pas avec un noeuds) pas de danger non plus. C'est OK.

Tu peux lui redire qu'avec ou sans costard son bébé est magnifique, comme sa Maman, et que ta PMI recommande la motricité libre donc des vêtements qui le laissent libre.
 
Un petit panonceau sur la porte :
"Tenue décontractée obligée" et pas "tenue correcte exigée" !
Blague à part : bien sûr enlever cravate ou noeud papillon pour des raisons de sécurité et de confort évidentes.
Pour le reste, avec ou sans costumes, certains enfants arrivent chez nous bien trop souvent dans des tenues peu confortables entre les pantalons slim, les tailles de vêtements trop ajustées ou au contraire trop grandes, les bretelles des salopettes (JE DÉTESTE LES SALOPETTES !) qui tombent toute la journée. Message à tous les parents : STOP AUX SALOPETTES chez les assistants maternels !!! 🪧📢
 
@Catie6432 stop aux salopettes !
jai un enfant de 2 ans en salopette très souvent, donc très souvent je me bagarre avec lui pour les boutons pression, ou sinon je le mets en legging. J'ai réussi à faire comprendre aux parents que le pot s'approchant, la salopette n'était pas compatible 😆 je crois qu'ils n'y avaient même pas pensé.
 
ouah classe la cravate et le noeud pap .
Blague a part mets lui un veston pour compléter la tenue .
Bon je me calme c est mimi mais enléve le dans la journée et remets lui le soir .
 
Moi aussi j'ai tout de suite pensé à Baby boss avec sa mallette de supers-biberons :ROFLMAO: C'est souvent les bébés filles qui sont habillées comme des petites poupées, pour une fois c'est l'inverse.
Perso je ne ferai pas trop de cas mais je demanderai effectivement à avoir des habits confortables de rechange pour les balades, le crapahutage. C'est un bébé chic, mais parfois, même des tenues plus simples ne sont pas forcément idéales pour les bébés, je pense à certains pantalons ou jeans notamment.
 
Bonsoir

la cravate ce serait non. noeud pap, non, par contre, je ne changerais pas l'enfant non plus, pas de rendez vous au RPE, le mieux est d'accueillir l'enfant chez nous, pas sur un parking.
peu importe la culture, on s'en fout, l'important c'est l'enfant et sa motricité, si cette maman ne le comprends pas, que dire ?
Elle rigole, mais en fait, elle ne vous respecte pas, c'est compliqué de changer un enfant qui est habillé ainsi, donc une vraie remise au point s'impose.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut