Enfant de + de 3 ans

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

claire-72

Inscrit
6 Janvier 2023
Messages
14
Bonsoir

J'ai un petit conseil à vous demander svp

Voila j'accueille M qui va avoir 3 ans au mois de mai 2024. Pensant qu'il rentrait à l'école en mai. J'ai rencontrer des parents pour un nouveau accueille, qui m'ont dit qu'ils voulaient me confier leur bébé à partir de mai 2024. Sauf qu'en parlant avec les parents de M , il rentrera a l'école en septembre 2024 .. donc ça coincé au niveau place .....
Est ce que la pmi peut m'accepter une place en + juste de mai à août 2024 ???
Si j'ai un de + 3ns
Et 4 - de 3 ans

Merci d'avance pour vos réponses bone soirée
 

Bonsoir

Une rentrée scolaire en mai chez moi ca se fait pas et je trouve cela normal

Les PE vous avait dit que ça serait le cas ?.

Vous pouvez toujours voir avec la PMI si il vous accorderait une place supplémentaire ou pas , qui risque rien n'a rien

Et voir aussi si vous vous sentez capable d assurer 5 enfants en même temps

Avec les PE pour acceuillir bébé a partir de mai 2024 vous avez signer un ER ?
 
Chez nous la 5 ième place ne nous serait pas accordé hormis pour le remplacement d'une collègue, ou un dépannage de courte durée, suivant la loi asap de fin 2021
 
en mai l'année scolaire est presque terminée donc non l'école ne fait certainement pas de rentrée si tard, en général au max c'est vers janvier
pour la place supplémentaire, seule la pmi peut vous répondre car elle est la seule a connaitre vos capacité d'organisation et votre logement

c'est vous ou les parents qui avaient pensé a la rentrée en mai?
vous avez signé quelque chose avec les pe du bébé?
 
Oui je trouve déjà très bof de faire faire une rentrée en milieu d'année scolaire mais à un mois de la fin, même si le Parent l'aurait voulu je doute que ce soit possible.
Quoi qu'il arrive ne jamais s'engager par écrit tant qu'on n'est pas certain, c'est à dire qu'on n'a pas une lettre de rupture qui nous assure de la date à laquelle nous serions libérés.
On est en septembre, ta place se libère dans 11 mois, tu aurais largement le temps de trouver un contrat qui commence au bon moment pour ne pas être ainsi en surnombre car 5 c'est vraiment beaucoup même si dans le lot il y en a un qui aurait tout juste 3 ans.
Je me fais volontairement l'avocate du diable pour t'amener à reflechir à ton argumentation pour convaincre la PMI que c'est une bonne idée quand même.
Bien sur tu peux demander en argumentant. Tu ne risque pas grand chose à demander.
Tu peux aussi attendre pour poser cette question à la PMI car rien ne te dit que l'un de tes 4 contrats pour une raison encore inconnue aujourd'hui, d'ici là, te quitte (un déménagement est vite arrivé) et dans ce cas pas de surnombre.
 
M qui va avoir 3 ans au mois de mai 2024. Pensant qu'il rentrait à l'école en mai
Curieux une rentrée en Mai alors que c'est la fin de l'année scolaire.
J'attendais la réponse pour un enfant pour une potentielle entrée à l'école en janvier.
J'ai eu des demandes, que j'ai mis en attente en expliquant aux parents.
La maman m'a confirmé que l'enfant rentre à l'école en janvier, maintenant je peux rappeler les parents et m'engager.
Pour ce qui est d'accueillir 5 enfants : je ne le ferais pas ...
D'ici septembre, vous aurez le temps de trouver un autre enfant.
 
bonjour,
j'ai eu la même demande il y a qqes années, démarche auprès de la PMI validé oralement mais c'était trop tôt pour la faire par écrit , moralité le PE 2 mois avant à préféré renoncer donc perso je ne m'engage plus oralement car je me suis sentie bête envers ma puér car ce PE avait changé d'avis en prenant un congés parental pour le bébé que j'aurai dû garder.
 
Bonjour ; c'est trop tôt pour faire la demande ; avez vous signé quelque chose ? Je me suis retrouvée avec 5 car ma copine était en arrêt et bien c'est sportif .
 
H que je garde va aussi avoir 3 ans en mai. L'école a proposé aux parents de faire une adaptation à partir de mai pour qu'en septembre il soit prêt
 
Moi j'ai eu aussi une puce avec ses 3 ans fin avril et bien l'école a accepté une adaptation sur mai et juin afin qu'elle se familiarise avec l'école uniquement sur les matinées. J'ai trouvé ça pas mal du tout. Ainsi elle n'était pas perdue en septembre quand la cantine et l'après midi se sont rajoutés à la matinée
 
je sais pas où vous habitez mais chez moi pas de rentrée en cours d'année
même en janvier je pense que ça se fait plus
 
Du coup si l'école propose "une adaptation" cela veut bien dire que le PE aurait encore besoin de l'AM car l'enfant ne serait pas à l'école toute la journée.
Au mieux la collègue pourrait dire qu'elle n'aurait pas les 5 enfants toute la journée?
Mais niveau organisation si ça implique que Nounou aille chercher l'enfant à l'école, avec 4 autres bébés à gerer je doute que ça passe.
Serieusement 5 c'est beaucoup, vraiment beaucoup...
 
Moi j'allais en effet chercher la puce à l'école mais la maman m'avait dit qu'elle pouvait s'arranger pour me la déposer si je ne pouvais pas. Et mon salaire était maintenu comme si la puce était chez moi le matin. Je lui ai offert les frais kilométriques vu que je ne faisais pas mes heures et que ce n'était que sur deux mois
 
Perso, je ne prends que 3 enfants en garde.J'ai un agrément pour 4 mais j'estime qu'on a moins de temps à accorder à chaque enfants en prenant 4. Et moi aussi mon salaire est maintenu pendant la période d'adaptation à l'école et ne prends pas non plus de frais pour aller chercher. Tout le monde y trouve son compte
 
Bonjour , jai un loulou qui aura 3 ans en avril 2024 et bien rentrée en janvier 2024 donc on arrête fin décembre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut