Enfant avec 39,5

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju27
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Mars 2024
Messages
2
Bonjour,
Besoin de vos conseils, hier une maman arrive à la maison avec sa puce de 17 mois à la maison avec 39,5 de température.
39,5 de température je refuse de la prendre. Du coup je sens que j’ai vexé la maman. Elle m’envoie des sms mais elle est super distante. Que faire pour arranger les chose? À la signature du contrat pourtant je lui avait bien dit que je ne prenais pas les enfants à partir de 39 de température.
Merci pour vos retours
 

Bonjour ,
vous lui aviez déjà expliqué votre mode de fonctionnement.
elle a signé un contrat avec vous
elle vous amène quand même son enfant avec une fièvre élévée.... et elle se vexe...
Il n'y a rien à arranger ..... si elle n'est pas capable de comprendre que son enfant a besoin d'elle dans ce cas là ...

Je n'en rajouterais pas.
Je continue à être comme d'habitude les prochains jours.
 
Bonjour,

Comme Ombrine, il n'y a rien à arranger. Elle a signé un contrat en connaissance de cause donc qu'elle soit vexée, tanpis.
 
Bonjour
Vous pouvez lui dire que c était bien noté dans le contrat. Ce n est pas nouveau pour elle. Que vous comprenez que cela la gêne mais pas seulement pour elle. Pour vous aussi puisque c c'est vous qui refusé la garde donc déduction et cela ne vous arrange pas non plus.
 
Bonjour
Pareil je la laisserai « bouder » en restant égal à moi même . Quand on s’engage on respecte c’est tout . Ne pas donner de l’importance à l’humeur de la maman. 😉
Il ne faut pas relever ce qui est clair depuis la signature . Des fois le feu est rouge et on est à la bourre ben on attend quand même le feu vert . On peut pester comme on veut c’est ainsi 😊
 
"Tu sens que", mais tu ne sais pas ce qu'elle pense.
De plus c'est ecrit au contrat.
De plus à 39.5, aucun doute possible cet enfant doit être vue par un Medecin.
Je ne dirais rien de plus, je ferais comme d'hab', ça lui passera.
Ce qui la vexe le plus c'est sans doute d'avoir ete prise en flag.
 
Que la maman boude, cela me passe au dessus de la tête 😊
Quand l'école l'appellera pour venir chercher son enfant malade, elle n'aura pas d'autre choix de foncer le chercher, comme dans une crèche

Le contrat est conclu
La maman est au courant mais elle a quand même tenté 🤔🤔
Je reste droite dans mes bottes et n'en reparle pas !
Perso... c'est 38,8° chez moi le matin (en journée je gère en déshabillant et hydratant) elle aurait fait demi tour rapidement
 
Je ne fais rien.
Je vis ma life.
Vous avez fait ce qui s'imposait.
On ne confie pas son enfant sans prise d'un avis médical avec une température de 39.5.
On respecte les engagements pris à la signature du contrat de travail.
Cette maman s'en remettra.
 
Et peut être est elle simplement "fermée" parce qu'inquiète.
Inquiète de devoir dire à son travail qu'elle est indispo.
Inquiète de trouver un Medecin rapidement.
Inquiète pour la santé de son enfant (si Nounou ne le prends c'est peut être plus grave que je me l'était figurée)
Inquiète de ce que pense Nounou de moi d'avoir tenté de l'emmener quand même...
Ou peut être qu'elle est vexée ou te trouve "pas pratique", rien de grave et tu n'as pas à la reconforter d'avoir agit ainsi, ni t'excuser toi d'avoir du la rappeller à l'ordre.
Reste cool, ça lui passera avant que ça ne te reprenne.
 
Merci pour vos retours.
Vu que c’est moi qui est refusé l’enfant dois-je déduire ma journée d’hier? Et aujourd’hui encore de la tel donc elle ne me la pas mise non plus dois-je déduire?
 
Oui normalement, c'est à voisu de déduire les journées car c'est vous qui avez refusé l'accueil
 
Je ne déduis pas les 5 jours pour enfants malades.
Clause sup à la CCN, négociée à la signature du contrat.
 
Vous l'aviez précisé au contrat! donc cette maman ne l'a pas respecté en vous amenant son enfant. Il n' y a rien de plus à ajouter ...
Au delà de cela, même sans que cela soit précisé au contrat, avec une telle température, il apparait de bon sens ( visiblement pas évident pour tous) de garder son enfant et qu'il soit vu par un médecin!
 
Dans ce cas je vais en faire hurler certain(e)s je ne déduis pas.
Mon contrat de travail et mon projet d'accueil sont clairs : "pour tout enfant présentant un des symptômes suivants : ........., température supérieure ou égale à 38.5 un avis médical pour non contre-indication à l'accueil en collectivité sera pris".
Je ne refuse pas l'enfant.
Je m'en réfère à l'avis du médecin.
Il pourra revenir malade dans la journée après avis médical si une éviction n'a pas été prononcée par le médecin et je ne refuse pas d'administrer des médicaments sur ordonnance.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut