Enfant allaiter

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Elle a repris le travail mardi
Donc elle m’a dit en cas de besoin, c’est Papa qui viendra pas moi
Elle a voulu faire la période d’adaptation 1 jours avant de reprendre le travail
Avec son premier enfant on avait mis deux semaines tranquillement là, c’est fait dans la précipitation donc pour mon bien-être personnel, celle des enfants que j’accueille et ce bébé Effectivement, si cela se passe mal comme mardi, je ne continuerai pas
 

Et oui une reprise quand bébé a juste 3 mois c'est hard pour la Maman, je comprends, c'est donc pour ça qu'elle a esquiver cette séparation le plus longtemps possible.
La question est: est ce que Papa est lui dispo pour opérer cette adaption car oui une a 2 semaines est nécessaire et là on voit bien que ça va être indispensable autant pour ce bébé à qui on ne peut quand même pas imposer de se retrouver tout à coup parachuter pour des journées pleines après seulement une heure ou 2 d'adaptation. Et ça, c'est aussi à toi, la pro petite enfance, d'insister, de refuser que ça se passe autrement car à la fin c'est tout le monde qui en pâti SAUF la seule personne qui la décidé: la Maman. Sois plus ferme.

Un jour, un 24 décembre alors que je suis en train de faire mes courses du repas de Noël et suis en congés mon tel sonne, c'est pour un accueil d'un bébé "en urgence". Du coup je propose un entretient l'apres midi même. En effet la maman reprends le travail dans 3 jours. Je lui demande comment se fait il qu'elle me contacte que maintenant, je pensais qu'elle allait me répondre qu'elle venait de trouver un nouveau poste et bien non elle en convient qu'elle n'a pas eut envie de se projeter trop tôt dans cette séparation inéluctable. Je comprends mais je n'ai pas dérogé à ma règle, si ce n'est pas elle, ce sera le Papa ou n'importe qui d'autre de l'entourage proche du bébé qui se rendra disponible pour nous permettre à son bébé, à moi et à mes autres accueillis, de faire cette adaptation. De plus là tout de suite j'ai déjà pris sur mes congés pour la recevoir en entretient mais une adaptation ne pourra commencer qu'à mon retour. Elle serait venue plus tôt nous aurions eut le temps de faire cette adaptation de son bébé de 5 mois début décembre avant sa reprise et mes congés.
Oui ça peut être difficile de confier son bébé alors qu'on n'y est pas encore obligé par son travail mais je considère cette periode indispensable (et peut être encore plus quand Maman n'a pas réussis à s'y préparer avant!) donc personne ne m'oblige à faire autrement.
Quand on veut on peut!

Si toi aussi tu es convaincue que c'est important, ne t'en laisse pas conter, impose toi, dans ton interet et celui du bébé. D'autant qu'à faire les choses ainsi tout ce qu'ils risquent c'est de se retrouver sans AM du tout parce que tu auras jeter l'éponge.
 
Bonjour Maya5040,
Je n’ai pas encore lu des conseils des collègues mais, ne vous inquiétez, c’est un tout petit bébé qui pour l’instant ne connaît que le contact avec sa maman (symbiose normale).
Vous verrez avec le temps que tout va s’arranger, il va vous « adopter » et réciproquement😂
1) Inciter la maman à solliciter le papa pour les biberons de lait tiré la nuit et le week-end.
2) Demandez à la maman de vous fournir un de ses teeshirt que vous poserez sur votre épaule lors de la prise des biberons ou des consolations…
3) Conseillez moins de portage (pas facile pour une maman mais, c’est nécessaire pour nous).
En général, en un bon mois, tout s’arrange.🤞
Bon courage et beaucoup de patience car, si vous laissez tomber ce contrat rien que voir cette raison, rien ne vous garantit que vous n’allez pas retomber sur un tout petit bébé avec les mêmes soucis; à moins de ne plus accueillir des bébés de ces âges.
Et ce n’est pas mieux les grands qui ont déjà fait plusieurs collègues, croyez-en à mon expérience 😂
Réfléchissez bien avant de laisser ce contrat.
Belle journée à vous 😅
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut