Enfant accueillie malade

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lilie0811

⭐⭐
Inscrit
16 Janvier 2024
Messages
46
Bonsoir à toutes ,

J’ai accueillie la petite fille que je garde habituellement la semaine dernière qui traînait un vilain virus : selle jaune + liquide +++
Moi , mon conjoint ainsi que ma fille avons eu la gastro .. je pense que nous avons été contaminés..
Ce soir un message de la maman m’avertit qu’elle a toujours la diarrhée mais qu’elle va bien .. que faire ?
 

Tout dépend ce que vous avez noté dans votre contrat à propos des maladies, et là en l'occurrence la gastro. Suivant ce que vous avez noté, si vous n'acceptez pas l'accueil enfant malade, répondre à votre employeur, qu'au vu des symptômes, qui persistent depuis semaine dernière, une consultation médicale serait la bienvenue, surtout pour protéger les autres accueillis et vous-même.
Dans l'autre cas, accueil enfant malade, que vous dire de plus.
 
Bonsoir,
moi je ne prendrai pas l'enfant si elle a encore la diarrhée, surtout si vous avez d'autres enfants en garde. Risque de contamination.
Je demanderai à la maman si son enfant a été voir le médecin. Pour voir si cette enfant n'est pas contagieuse et voir si elle va vraiment bien.
Tu n'es pas médecin, donc que tu voudrais avoir un avis pour le bien de l'enfant voilà ce que je lui dirai.
Bon courage et bon rétablissement à toi et ta famille
 
j'enverrai un message '' contaminée par votre petite X je suis à mon tour malade et donc je ne suis pas en état de travailler et d'accueillir les enfants ce lundi.....je vous tiendrais au courant pour les jours suivants..... cordialement. ''


ça fait passer un message dans la tête des parents '' ah oui si j'avais bien fait soigner mon enfant, j'aurais un mode d'accueil opérationnel lundi ''
 
Je n'accueille pas avec des symptômes de gastro. C'est le meilleur moyen de contaminer tout mon petit monde.

Également, mon contrat de travail prévoit qu'en cas de symptômes dont des selles d'aspect diarrhéique et ou des vomissements chez l'enfant, il conviendra de prendre un avis médical avant un retour en collectivité sauf si contre-indication.

Cette enfant ne va pas bien si elle a toujours de la diarrhée. Votre employeur ne peut pas dire qu'elle va bien.
Un avis médical a t'il été pris ?

Il faut vous référer aux termes de votre contrat de travail.
 
Au vu des symptômes persistants de l'enfant, elle ne va pas si bien que ça, la diarrhée, ça fatigue, surtout aussi longtemps !
Même sans ajout au contrat, vous pouvez demander à la maman si l'enfant a été vue par un médecin, si elle a un traitement anti-diarrhéique, si non, pas de retour en accueil sans certificat de non contagion...car vous n'êtes pas médecin mais vous n'avez peut-être pas envie de vous refaire une seconde gastro dans la foulée ?
 
Bonjour
j'enverrai un message '' contaminée par votre petite X je suis à mon tour malade et donc je ne suis pas en état de travailler et d'accueillir les enfants ce lundi.....je vous tiendrais au courant pour les jours suivants..... cordialement. ''


ça fait passer un message dans la tête des parents '' ah oui si j'avais bien fait soigner mon enfant, j'aurais un mode d'accueil opérationnel lundi ''
IDEM
 
Même si vous accueillez les enfants malades, ce n’est pas conseillé pour cet enfant qui continue la diarrhée. Un avis médical est conseillé. Vous n’êtes pas en capacité d’assumer les conséquences d’une diarrhée avec d’autres accueillis à protéger.
Et l’avoir ( si c’est la gastro) déjà eu ne va pas vous protéger. Pensez aussi à votre famille et restez prudente.
Bon courage!
 
Je dirais à cette Maman qu'il me semble inquietant que sa fille ait encore des selles liquides depuis une semaine (une gastro devrait passer en 48h) et donc qu'à sa place j'emmène mon enfant chez le medecin qui pourra verifier la raison de ce désordre ET controler qu'il n'y a pas de deshydratation (TRES grave et très rapide chez les enfants). De plus elle pourra demander au medecin si son enfant est vraiment en état d'être accueilli en milieu collectif (ce que nous sommes!) et si elle n'est pas contagieuse car c'est à lui le medecin de répondre à cette question et non à l'AM ou au PE dont ce n'est pas le metier. J'ajouterai qu'outre eviter une maladie potentiellement très grave pour les plus jeunes (les autres accueillis), eviter que Nounou ou un membre de sa Famille ne devienne eux mêmes malade et contagieux reste le meilleur moyen d'eviter que Nounou soit rendue indisponible pour tout le monde...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut